Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

-Test-: Astria Ascending, comparaison avec Final Fantasy?

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 15 Secondes

Aujourd’hui dans ce test, je vais vous parler d’un petit jeu aux allures de RPG au tour par tour. En espérant qu’il vous plaise

Mais qu’est-ce que c’est?

Dans le monde d’Orcanon vivent 5 races biens distinctes : Humains, Arktans, Zefts, Peyskas et Awisis. Si ce monde ne sombre pas dans la guerre et le Chaos, c’est parce que ces 5 peuples ont accepté de vivre au sein de l’Harmonie. Pour cela, ils doivent consommer des harmelons. Cet équilibre et cette paix sont maintenus par la divinité Yuno. C’est en choisissant des élus parmi les habitants de ce monde qu’elle y parvient. Elle leur confie de grands pouvoirs et ils deviennent ainsi des “demi-dieux”. Mais il y a un prix à payer pour cela : une fois qu’ils ont acquis leurs pouvoirs, ils ne leur restera plus que 3 ans à vivre. Pour en savoir plus vous pouvais retrouver un article ici

Quand des demi-dieux s’en mêle

Cette paix est le fruit d’un accord établi entre chacune des races et grâce aux Harmelons, constituant le régime de nourriture des habitants du monde. Les Harmelons suppriment toute habilité que pourrait développer un individu d’une certaine race par rapport à une autre, limitant plus que jamais les conflits possibles. Cela permet également aux demi-dieux d’être véritablement puissants en comparaison, et respectés de tous. Malgré cela, les conflits n’ont pas disparu.

Un graphisme assez positif

Astria Ascending est un JRPG, avec un système d’exploration en 2D et un système de combat classique au tour par tour pour un jeu de notre époque ou génération c’était peut être pas le top.
On évolue avec Ulan, la capitaine de l’équipe dans des décors en 2D fait à la main. On ne peut se déplacer que de droite à gauche, pas en profondeur. On peut aussi avoir à faire à des labyrinthes ou des plateformes assez complexes. Comme dans un jeu de base, c’est dans les donjons que l’on rencontrera des ennemis à combattre, puis enfin des boss.

Une technique de jeu pas très nouvelle…

Le système de combat d’Astria Ascending est vraiment ce qu’il y a de plus classique. Si vous avez déjà joué à un RPG avec un système de commande au tour par tour, alors vous voyagerez en terrain connu. Lorsque vient notre tour, il nous faut saisir notre action d’attaque, de défense, de technique, ou d’objet parmi d’autres possibilités. Puis l’action se joue, occasionnant ou non les effets désirés dépendamment de votre précision.

Des musiques et OST qui nous détournent…

Que dire des musiques..? Elles nous font totalement oubliées les petits détails du jeu. Pourquoi cela ne serait pas une mauvaise chose que de détourner le joueur avec les musiques pour laisser passer les petits détails?

L’avis de la rédaction

Astria Ascending n’est pas nécessairement un mauvais jeu ou une mauvaise licence pour les amateurs de JRPG pas trop exigeants. Pourtant, avant de tomber dans sa belle OST, nous devons prévenir les spécialistes du genre que l’expérience ne sera pas forcément des plus frappantes. À travers sa présentation, le titre joue sur cette fibre de nostalgie du JRPG des anciennes années, afin de vous attraper puis vous proposer quelque chose de relativement classique, voire passable. Encore une fois, sans être trop exigeant, Astria Ascending peut être apprécié malgré les défauts qui le composent.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x