Une bonne surprise ?
Points positifs
- Une bonne souris à petit prix
- Le RGB qui plaira aux amateurs d’éclairage
- Bonne prise en main
Points négatifs
- Moins pratique pour les grandes mains
Le mois dernier, Akuma avait annoncé le lancement d’une nouvelle gamme d’accessoires pour le marché français. Visuellement originale, cette dernière allie qualité et performance à un prix accessible pour tous. L’occasion pour l’équipe de vous présenter l’Akuma Otaku M02.
Design et caractéristiques
La souris gaming Otaku M02 est un choix idéal pour les joueurs qui recherchent à la fois légèreté et performance. Côté esthétique, elle arbore un design similaire aux autres modèles disponible dans cette gamme de prix. Le design du chassis est dans l’ensemble de bonne qualité mais la présence massive de RGB pourra en déocntenancer certains ce qui à titre personnel ne nous à pas choqué tout comme le fait que le logo du constructeur soit rétro-éclairé.
Sur l’avant, nous retrouvons les classiques touches de clic droite et gauche ainsi qu’une petite molette revêtue d’un petit grip noir entre les deux ainsi que les boutons latéraux sur la partie gauche du produit ce qui est bien pensé pour la configuration de vos jeux. Et en dessous, nous retrouvons trois patins optimisant la glisse du périphérique ainsi que du capteur optique sur votre tapis. Un design classique en somme mais plutôt soigné tout comme la prise en main qui reste agréable dans l’ensemble pour les droitiers comme les gauchers qui ne sont pas laissés pour compte.


Caractéristiques techniques:
- Capteur optique de haute précision, réglable jusqu’à 7200 DPI (dots per inch), 6 steps : 1200/1600/2400/3200/4800/7200 pour un contrôle optimal de votre curseur sur l’écran
- 6 boutons, dont une molette cliquable, pour jouer efficacement et gagner
- Rétroéclairage RGB, avec 16,8 millions de couleurs , pour jouer avec style
- Câble USB tressé, de 1,5 mètre de long, pour une connexion stable et durable
- Poids léger de 90 grammes, pour une prise en main confortable et une maniabilité aisée
- Dimensions : 12,5 x 6,8 x 4 cm, pour s’adapter à toutes les tailles de main
- Compatible PC, Playstation, Xbox
Performances et prise en main
Investir dans un nouvel accessoire nous incite toujours à vérifier l’ensemble des performances avant d’investir et ce même si nous n’allouons pas toujours un budget collosal. Côté capteur optique, la souris offre une une marge de sensibilité pouvant atteindre 7200 DPI au maximum ce qui est plutôt correct pour le rapport qualité/prix même si des modèles d’autres fabriquants comme Razer poussent à 30.000 DPI mais comme le coût n’est pas le même.
La sensibilité est réglable via le petit bouton présent sous la molette. Pas moins de sept modes sont proposés vous permettant de trouver rapidement le plus confortable en fonction de vos besoins.

Concernant la prise en main, la Akuma Otaku M02 est assez agréable et ne confère pas d’inconfort particulier. Même après plusieurs heures d’utilistion, nous n’avons ressenti aucune gêne que soit en jeu, lors d’une utilisation bureautique ou autre. Cependant, gare à la façon de tenir la souris si vous avez de grandes mains ce qui pourra s’avérer gênant. Optez pour une tenue claw ou fingertip pour éviter les douleurs au poignet…