Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Abriss : faites tout péter avec vos méninges !

Un bloc pour les exploser tous !
ABRISS
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 42 Secondes

On s’éclate à tout vouloir éclater !

Plus

  • Un jeu de réflexion prenant
  • Vous voudrez le 100%
  • Il est jouissif de tout voir détruit

Moins

  • Précision à la manette pas toujours au top
  • Parfois difficile et frustrant d’obtenir le 100%
  • Construction régulièrement bancale

ABRISS, build to destroy est un jeu qui fera sans doute plaisir aux personnes adorant la construction, mais également ceux qui ont besoin et envie de se défouler, ayant de la satisfaction (sadique ?) d’avoir détruit ce que le titre nous propose au fil des niveaux.


Des matériaux, de la structure, des explosions qui détruisent un maximum de pièces, de la physique : voici la recette pour qu’ABRISS, build to destroy fonctionne. Déjà sorti sur PC fin 2023, ABRISS est désormais disponibles sur consoles Xbox Series et Playstation 5

Pas de prise de tête sur un scénario quand il s’agit de tout faire péter

Ici, pas d’histoire ni chichis, juste du casse-tête minimaliste. Vous allez user de vos méninges, avec des pièces à votre disposition, le tout en prenant compte de la physique du jeu afin d’avoir ce sentiment de satisfaction lorsque vous aurez détruit 100% de la structure qui vous fait face.

Abriss

Il n’y aura que vous, la structure et votre imagination en jeu. Il vous faudra (souvent) de la réflexion afin de réussir à détruire tout ce qui vous sera proposé à chaque niveaux. C’est avec un sourire et un plaisir assumé que de construire des grues, petits vaisseaux, bras de Gundam (pourquoi pas ?) et que vous exploserez tout ça tels des LEGO.

Vous en voulez plus ? Je peux comprendre et Abriss va vous en donner davantage : construisez un simple pont et observer des boules de feu descendre le long de votre pont pour terminer le travail. Vous pourrez alors sortir cette phrase : “J’ai construit un pont, ça m’a pris quoi ? 2 minutes, 3 à tout péter” (vous avez la référence ? )

En ce qui concerne les contrôles à la manette, c’est assez simple mais parfois placer la pièce à un endroit précis n’est pas simple, il faut un petit temps d’adaptation pour être efficace dans ses réalisations. Mais globalement, le plaisir est là et le jeu est très prenant ! Techniquement, la fluidité est irréprochable, et on prend plaisir à voir chaque petit morceau d’édifice s’écrouler grâce à notre cerveau diabolique !

Vous l’aurez compris, ABRISS, build to destroy est un jeu qui fera sans doute plaisir aux personnes adorant la construction, mais également ceux qui ont besoin et envie de se défouler, ayant de la satisfaction (sadique ?) d’avoir détruit ce que le titre nous propose au fil des niveaux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] [Test] Abriss : construire pour détruire Retrouvez notre test de la version PC de ABRISS ! […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x