C’est dès aujourd’hui et jusqu’au 25 octobre prochain que se tiendra le Steam Digital Tabletop Fest 21 (vous pouvez retrouver l’intégralité du programme sur la page officielle de l’événement). L’occasion de (re)découvrir des titres à venir tels que King Arthur: Knight’s Tale mais aussi d’en apprendre d’avantage sur la création de titres cultes comme Disco Elysium. Mais certains éditeurs ont fait le choix de mettre en avant de proposer des livestreams exclusifs, ce qui est par exemple le cas de Nacon qui pour l’occasion lève le voile sur deux jeux qui devraient ravir les amateurs de jeux de plateau!
A ma gauche, un titre bien connu des fans mais qui vous séduira rapidement si vous avez un penchant pour les jeux tactiques: Blood Bowl III. Nouvel opus de la franchise légendaire de Games Workshop et développé par Cyanide. Au programme, pas moins de douze équipes (orcs, elfes, nains ou autres créatures fantastiques) possédant chacune leur propre terrain et leurs cheerleaders.
Reprenant les codes du second volet et bien entendu du football américain, Blood Bowl III proposera des mode campagne et multijoueur sans oublier un nombre d’options de personnalisation encore jamais vu dans la saga. Le jeu sera bientôt disponible en early access sur Steam et sur consoles (dans sa version définitive) sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et Nintendo Switch en 2022.
A ma droite, un titre ayant obtenu les faveurs des joueurs durant le Steam Game Festival qui s’est tenu en février dernier. Ce petit roguelike deckbuilder développé par Abrakam Entertainment et co-designé par Richard Garfield, le créateur de Magic: The Gathering prenant place dans le monde féérique de Faeria.
Votre mission sera de créer une équipe de deux joueurs parmi les quatre disponibles et de vous préparer à livrer des affrontements féroces dans des combats tactiques au tour par tour les légendes du Roguebook, un livre maudit dont l’existence menace tous les êtres vivants.
Roguebook est maintenant disponible sur Steam et arrivera plus tard sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.
Un livestream se tiendra également dans la nuit du 25 au 26 octobre à 1h du matin afin de dévoiler le vainqueur du concours de design de cartes qui avait été lancé il y peu. Ce dernier aura une récompense à la hauteur de son talent puisque la légendaire Black Lotus, véritable joyau bien connu des joueurs de Magic The Gathering d’une valeur de 20 000 dollars lui sera remise.
N’hésitez pas à nous faire de vos avis concernant ces deux titres et tout ceux qui vous auront séduit durant le Steam Digital Tabletop Fest 21 en commentaires.