Alien Trilogy

[Spooky Season #5] Alien Trilogy : adapter l’angoisse

Temps de lecture estimé :59 Secondes

La saga Alien n’en finit plus de s’étoffer, avec la série Alien Earth dernièrement ou Alien Romulus, cela fait partie des licences qui mènent assez facilement au débat. Pour les fans de la première heure, il y avait déjà débat entre les quatre premiers films, mais plus le temps avance plus les discussions évoluent. Impossible de ne pas parler de Prometheus et Covenant, qui donne souvent lieu à des joutes endiablées entre amateurs de xénomorphes. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire en commentaire votre propre top 3 des films Alien !

En termes de jeux c’était aussi le festival des adaptations, souvent moins bonnes que qualitatives, mais encore une fois, cela reste absolument subjectif. On s’accordera souvent à dire qu’Alien Isolation fait partie des meilleures, mais on a tous grandi avec un titre qui nous a plus marqué que d’autres, même si sa qualité est discutable, ou qu’il reste le doux voile de la nostalgie qui floute un peu notre vision.

Dans cet esprit, je vous propose de découvrir l’un des jeux Alien qui m’avait plu à l’époque, en plus d’être un des premiers jeux Playstation que j’ai et la chance d’avoir à l’époque. Même si le titre parait aujourd’hui désuet, on ne peut lui enlever son ambiance toujours aussi prenante et la qualité de sa proposition, qu’il faut remettre évidemment dans le contexte de son époque.

Faites péter les popcorns, et bonne séance pour ce retour dans le passé !

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch