Manga
Pop Culture /Culture Geek
Chronique, Crunchyroll, Game Cover, Halloween 2025, Halloween spécial 2024, Horreur, HorrorFans, Lecture, Lecturemanga, Manga, Recommandation Lecture, Spookymonth, SpookyMonth2025, SpookySeason, SpookySeason2025, Stage S, Tomoya Harikawa, VendrediLecture
Vox Populi
0 Commentaires
[Spooky Season #3] Stage S tome 1
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 27 Secondes
Entre amour fou et destinée tragique… Découvrez le premier tome de Stage S, première série de Tomoya Harikawa qui vient de débarquer chez Crunchyroll.
Présentation de l’ouvrage
Petite pépite attendue parmi les nouveautés du catalogue d’octobre de Crunchyroll, c’est depuis le 1er octobre qu’est disponible le premier tome de Stage S. Ce manga qui a vu le jour sur l’application Shônen Jump+ de Shueisha comprend au total six tomes. Mais l’éditeur a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec la sortie de deux versions (Simple et Limitée) disponibles toutes les deux en librairies, auprès ds différents sites marchands et sur le site de Crunchyroll au prix de 7,29 €. De plus, un marque-page est offert en librairie pour l’achat du tome 1.


Bien que Meguru ne croie pas en Dieu, ce dernier, fou amoureux de son amie d’enfance Sara, prie le serpent albâtre pour qu’il puisse sortir avec elle et, pour son plus grand bonheur, ce souhait finit par se réaliser ! Mais ce dernier décide de la quitter quand le serpent albâtre lui avoue qu’il mourra dans un accident. Comme prévu, Meguru meurt mais, de l’au-delà, le serpent montre également à Meguru la mort de Sara dans 100 jours, tuée par un autre Dieu serpent. Bien décidé à la sauver, Meguru supplie le serpent de le ramener à la vie avec les mêmes pouvoirs de Dieu serpent.
Synopsis, Crunchyroll
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Quand Destination Finale rencontre Roméo et Juliette
Tout débute à Tokyo qui est en proie à une série de disparitions depuis le début de l’année. Plus de la moitié des victimes n’ont pas été retrouvées… Ce qui ne semble pas inquiéter le jeune Meguru qui a perdu ses parents dix ans plus tôt dans un accident de la route. Un miraculé sachant qu’il n’avait que six ans et était à bord, mais cette disparition brutale l’a incité à ne pas croire en Dieu.
Désormais au lycée, il est amoureux de Sara, son amie d’enfance à qui il n’a jamais osé déclarer sa flamme. Mais étrangement, ils sortent ensemble ! Rapidement, on comprend que la raison de son bonheur est liée au grand serpent blanc. Mais tout bascule lorsqu’il lui apprend également qu’il va bientôt mourir. Fauché par un bus, il apprend avant de passer dans l’au-delà que dans 100 jours, Sara sera la victime du grand serpent noir. Et trouvera la mort à son tour! C’est alors qu’il pactise avec le Dieu reptile afin de revenir à la vie pour la sauver. Mais y parviendra-t-il?
Tel Frankenstein perdant ses membres un à un, débute alors la quête de Meguru. Derrière cette belle romance, se cache une lutte entre divinités. Tout aussi effrayant que les créatures qu’il affronte, notre héros ne reculera devant rien pour sauver son amie. Le trait de Tomoya Harikawa est sublime, mettant au fil des pages la dualité des deux serpents en valeur. Tout comme l’aspect vie et mort qui est au centre du récit.
Un premier tome coup de cœur que je ne peux que vous recommander en attendant la sortie du second qui est prévue pour décembre.
L’avis de Inovadiax
Stage S est un bon manga qui mélange action romance et drama. Ce qui en fait un titre explosif rendant l’histoire passionnante et attachante. Néanmoins, au niveau des dessins, je suis un peu déçu. Je ne suis pas trop fan, ayant l’impression que le manga a été fait par un débutant dans le métier ce qui est dommage. Mais cela ne m’a pas empêché pas d’aimer l’histoire pour autant et certains aspects qui m’ont fait penser à Parasyte.








