Manga
Pop Culture /Culture Geek
Chronique, Drame, Game Cover, Gore, Halloween, Halloween2025, Horreur, Lecture, Lecture Manga, Mangetsu, Masaya Hokazono, Mystère, psychologique, Pumpkin Night, Pumpkin Night tome 1, Recommandation Lecture, Seima Taniguchi, Seinen, Spookymonth, SpookyMonth2025, SpookySeason, Thriller, Vengeance
Vox Populi
0 Commentaires
[Spooky Season #27] Pumpkin Night tome 1
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 51 Secondes
Plus que quelques jours avant Halloween. Pour l’occasion, partons à la découverte du premier tome de Pumpkin Night. Un récit sanguinaire pour les amateurs de slasher movie, à ne pas mettre entre toutes les mains !
Présentation de l’ouvrage
Prépublié au Japon dans Web Comic Gamma depuis 2017, ce n’est qu’en 2023 que le manga est arrivé en France aux éditions Mangetsu. Ce dernier comprend actuellement neuf tomes, le nombre total de tomes que comprendra la série n’est pas encore connu. Le manga étant en pause depuis cet été pour une durée indéterminée. Une annonce qui a été faite par le scénariste Hokazono Masaya et le dessinateur Taniguchi Seima. Mais de quoi parle Pumpkin Night?

Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse Pumpkin Night. Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !
Synopsis, Mangetsu
Les huits premiers tomes de Pumpkin Night sont disponibles en librairies et via les différents sites marchands au prix de 8,20 €/l’unité.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Tout débute avec Asumi Nakatani, une adolescente ravie d’avoir eu une nouvelle abonnée sur ces réseaux. Mais son étrange pseudo et sa photo de profil l’intrigue avant de recevoir un message de Pumpkin Night lui indiquant qu’elle va la tuer. La panique monte, le pauvre livreur Amazon a servi de leurre avant qu’elle ne soit assassinée à son tour. Avant de mourir, son ami Kazuya la prévient que Naoko, une ancienne camarade de classe qu’ils ont harcelée, s’est évadé de l’hôpital psychiatrique après avoir massacré le personnel et les patients. L’heure de la vengeance a sonné…
Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de redécouvrir un slasher des 90’s. Le petit jeu du téléphone façon Scream, une histoire de vengeance qui nous rappelle Souviens-toi l’été dernier. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Après une première mort pour le moins atroce, nous retrouvons le petit groupe d’amis responsable de l’internement de Naoko. Mais comment ce qui semble être une simple blague a pu dégénérer à ce point ?
Les questions s’accumulent tout comme les cadavres de ce premier tome où j’ai eu l’impression de retrouver Art le clown avec une citrouille sur la tête. Un premier tome terrifiant que j’ai vraiment adoré, il me tarde de découvrir la suite de notre nouvelle icône d’halloween…






