Spooky Season 2025 - épisode 11

[Spooky Season #11] Shin Tokyo tome 1

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 2 Secondes

Après Enigma, Kenji Sakaki fait son grand retour aux éditions Mangetsu avec Shin Tokyo. Une nouvelle série mêlant gore, horreur survie que nous nous ne pouvions manquer…

Présentation de l’ouvrage

Publié par Shueisha au Japon depuis 2022, Shin Tokyo est une série comprenant au total 12 tomes. Passé sous les radars durant trois ans chez nous, c’est le 15 octobre que sera lancée le manga aux éditions Mangetsu avec les deux premiers tomes qui seront disponible au prix de 7,95 €/ l’unité. Une pépite à ne pas manquer en attendant le prochain tome de Smile! qui sortira le même jour. Et que je vous recommande après l’excellent Animal Human.

Il existe un lieu mystérieux où sont envoyés les criminels condamnés à mort afin d’y être exécutés par des gardiens tous plus impitoyables les uns que les autres : l’Underground.

Une classe d’élèves de première de Tokyo s’y retrouve piégée après avoir assisté au suicide de leur professeur principal. Parmi eux, Yomi et Yami, des frères jumeaux, tentent d’échapper à la sentence mortelle du bourreau qui les attend, tandis que leurs camarades périssent les uns après les autres…

Parviendront-ils à survivre à cet enfer ? 

Synopsis, Mangetsu

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Tout débute avec Yomi et Yami, deux frères jumeaux ayant la particularité de partager leurs sensations. Alors que l’une des brutes de la classe prend un malin plaisir à harceler leur professeur, Yomi, qui est délégué n’hésite pas à prendre sa défense quitte à devoir encaisser les coups ensuite. Mais son frère les prend également à cause de leur « lien » appelé synchronicité gémellaire. Pas facile sachant qu’ils ne peuvent pas compter sur le soutien de leurs parents disparus cinq ans plus tôt. Tout bascule lors d’une sortie scolaire à la tour de Tokyo le lendemain. Blasé par ces nombreuses années passées à supporter le mauvais comportement de ses élèves, le professeur se suicide et décide de punir la classe en les envoyant dans l’undeground. Très vite, il vont comprendre que cet enfer alternatif n’est pas qu’une légende urbaine…

Rapidement, nous découvrons cet enfer assez particulier. Aucune issue, aucun moyen de s’échapper, un live annonçant l’arrivée de la classe ici appelée nouveaux criminels. Le but de cette émission un peu sordide ? Les 32 candidtats devront tenter de survivre et de s’échapper, mais Benkei leur bourreau ne va pas leur faciliter la tâche !

Très vite, l’enfer les rattrape sur le pont suspendu. La tension monte dans le groupe, tandis que les exécutions commencent. Ces dernières sont assez violentes, mais malgré ces horreurs, les jumeaux doivent tenter de survivre, car la mort de l’un, entraînera celle de l’autre. A mi-chemin entre Squid Game et Alice in Borderland, ce premier tome de Shin Tokyo tire rapidement son épingle du jeu avec un scénarion original et une violence graphique surprenante. En attendant de découvrir le tome 2, je ne peux que vous recommander cette série qui sera disponible dans toutes les bonnes librairies dès le 15 octobre.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch