Et si nous vous faisions le rapport de recherches sur les Inklinks et les Octalings. Alors prêt à les découvrir?
Bienvenu!
Bienvenu dans la Cité-Clabousse au cœur de la Contrée Clabousse. Malgré ses airs surannées, cette ville a connu un grand essor au cours de ces dernières années. C’est le nouveau rendez-vous incontournables des Inklinks en quêtes de sensations fortes. Vous serez accompagné des chercheurs du labo de recherche des calamars.

Les Inklinks présentation
Les Inklinks sont fascinants et peuvent faire beaucoup de choses. Il peuvent
- Projeter de l’encre sous forme humanoïde
- Barboter sous forme de mollusque
Partage de connaissances
Tout ce qui s’applique aux Inkinks s’applique aussi aux Octalings.
Les guerres de territoire
Aspirez la classe grâce à vos vêtements et asperger le terrain grâce à vos flingues. A cité-clabousse, personne ne dit non à une bonne guerre de territoire. Deux équipes de 4 contre 4 s’affrontent pendant 3 minutes. L’équipe qui a un plus grand pourcentage du territoire, gagne! Mais il ne suffit pas juste d’encrer le sol. On peut aussi encrer les murs pour les escalader à la nage. Ou encore la jouer furtive en restant cacher dans l’encre et surgir pour tuer l’adversaire. Plus de l’encre sera répandu, plus vous aurez d’option pendant le match. Mais si votre réservoir est vide, il vous suffit de plonger pour remplir votre réservoir.
De nouvelles techniques
- La déferlante calamar: Pour escalader les murs à la nage d’un seul coup
- La vrille calamar: Consiste à faire jaillir de l’encre tout en tournant sur soi-même. De plus, si vous briller en effectuant cette technique, vous projeter un peu de l’encre à votre adverse.
Les stages
De nouveaux lieux ont été découverts où les guerres se déroulent. Les stages de la Contrée Clabousse comprennent
- Le canyon aux colonnes
- La banlieue Balibot
- La casse Rascasse
- Le réservoir Rigadelle
- Le marché Grefin, une jetée fourmillant de vendeurs de rue. Mais leurs marchandises sont un peu suspicieuses…
Les stages de la région Chromapolis
- Les galeries Guppy. Les matchs se déroulent dans la cour centrale de ce musée résolument moderne. Un mur rotatif est en place!
- Le pont Esturgeon, il relit la région de Chromapolis à la Contrée Clabousse. Il facilite énormément la navette entre les 2 régions.
- Le club Ca$halot, c’est un hôtel de luxe de la région de Chromapolis. Petit détail, des plateformes peuvent se submerger.
En comptant ces stages, il y en aura 12 au total. D’autres stages seront ajoutés au fur et à mesure des mise à jour gratuites.
Les armes
Passons à ce qui fait tout dans un match, les armes!
Les armes principales
Tout d’abord, les armes des 2 jeux précédents font leur grand retour. Mais en plus, des armes venant de la Contrée Clabousse,telles que les transperceurs, vont tout fracasser! Il y a également de confirmé, les éclatanas. C’est le modèle “Eclatana Doto”. Pour l’utiliser, c’est simple, faites un mouvement centrifuge pour projeter des gerbes d’encre, ou frappez après une courte charge pour effectuer un coup chargé. C’est une attaquante puissante à longue portée mais le coup chargé, fait également des dégâts au corps-à-corps.
Les armes spéciales
Plongeons nous maintenant dans les armes permettant d’encrer encore plus de surface, je parle bien sûr des armes spéciales.
Comme leur nom l’indique, il s’agit d’armes d’un type spécial pouvant être activé après avoir remplie une jauge en encrant le terrain. De nouvelles armes spéciales ont été identifiées.
Le districool, activez le pour faire apparaître un réfrigérateur. Dedans, il y a des rafraichissements pour toute la team. Leur consommation procure divers avantages comme par exemple une accélération temporaire. Chaque districool, procure 4 boissons. Prenez en une et laisser les autres à vos coéquipiers.
Le sonar paf, une fois activé, il émet des ondes aux alentours, marquant la position d’un adversaire et infligeant des dégâts. Tâchez d’éviter les ondes en sautant au bon moment.
Le cavalsquale, accumulez de la puissance puis foncez dans le tas et liquidez vos adversaires. Une fois la charge effectué, le cavalsquale explose et inflige des dégâts à tout ce qui l’entoure.
Des têtes connues comme le multi-missile, le chromo-jet, la pluie d’encre, l’ultra-tamponneur et le jolizator feront aussi leur retour. Les armes spéciales sont associées aux armes principales. Trouvez votre combinaison fétiche.

Les boutiques
La boutique pour les armes
C’est la Marée Armée, gérée par la limule la plus bavarde des 7 mers. J’ai nommé, Cartouche! Les habitués louent son immense connaissance des armes et sélections exquises. Par contre, pas de paiement en devise du jeu là-bas. Il n’accepte que les “Brevets Cartouche”. Pour en obtenir, gagnez des niveaux via les matchs, ou utilisez longtemps une même arme. Un brevet Cartouche peut être échangé contre une arme correspondant à votre niveau. De plus, si vous échangez un grand nombre de brevets Cartouche, il vous donnera plus tôt que prévu une arme que vous allez adorer, en récompense.
Les boutiques de vêtements
Sachez que les Inklinks et Octalings sont très branchés mode. Les accessoires, vêtements et chaussures sont tout aussi important que les armes pour avoir la classe à Cité Clabousse. On trouve de l’équipement dans les boutiques de la ville. Chacune est tenue par un commerçant haut en couleur. Que les présentations commencent.
La boutique d’accessoires
Bienvenu au “Eaux-de-forme”, la boutique d’accessoires. Vous y trouverez couvre-chef, masques et lunettes, pour “prendre la tête” de la compétition. Le nautile tranquille Arnaud Till et l’énergique Alex Cargo (l’escargot assit à côté) tiennent la boutique.
La boutique de vêtements
Bienvenu au Vestarium. Il est le spécialiste des hauts comme les vestes ou t-shirts. Le gérant, Mehdi, parle parfois de façon légèrement ampoulée, mais cette méduse n’a pas son pareil quand il s’agit de mode.
La boutique de chaussure
Passez aussi de temps en temps à la boutique le “Pied agile”. Vous y trouverez toutes sortes de pompes, des baskets aux sandales en passant par les chaussures en cuir. Le colosse au Pied agile s’apelle M.Coco. Il est un peu intimidant mais pas méchant. Rien ne vous empêche de choisir votre équipement pour votre look mais notez que chaque éléments dispose d’un bonus particulier bien utile en match. Par exemple, prenez “Course à pied”, ce bonus, vous permet de courir plus vite. Ou encore, “Feu de l’action”, pour améliorer la “Vrille Calamar” et la “Déferlante Calamar”. Et beaucoup d’autres sont à découvrir. De plus, il y un type à Cité-Clabousse qui propose de modifier les bonus en question. Allez parler à Tipik, pour ajouter un bonus de votre choix à votre pièce d’équipement préférée.
Pour finir, vous pouvez sauvegardez vos tenues préférées pour vous changer en un claquement de doigt. Pimentez votre style avec les tenues que vous voulez. C’est céphalo-prodigieux.

Le Hall
Le Hall est le point de rencontre de tous les amateurs de matchs palpitants. Ce qu’il y a lieu ici, ce n’est que des guerres de territoire. Vous pouvez aussi viser les sommets du classement en participant aux matchs anarchies, tenir des zones cruciales dans la “Défense de zone”, conduire le stand à l’arrivée dans “l’Expédition risquée”, emporter le Bazookarpe à destination dans la “Mission Bazookarpe” ou ramasser puis lancez des palourdes pour marquer des points dans “La pluie de Palourdes”.
Affrontez vous dans 4 modes qui font l’objet de roulements. Envie d’intégrer une équipe aléatoire? Allez dans “Match Anarchie série”. Faire équipe avec ses amis? Optez pour “Match Anarchie ouvert”. Participez aussi à des matchs privés en ligne. Paramétrez les modes et options selon vos envies.
Les services proposés dans le hall
- L’aire de tir: entrainement et familiarisation avec vos armes, ou vous échauffer en attendant vos adversaires
- Les fantômes: ce sont vos amis qui apparaissent en ligne sous forme d’hologrammes
- Les rediffusions: pour regarder vos vidéos de vos matchs précédents et les partager
- Le vestiaire: pour modifier votre casier, ranger vos armes et vos équipements et les objets, trouver les casiers stylés des autres joueurs, décorer votre casier. A vous d’exprimer votre style! Vous pouvez acheter des objets au magasin général de Cité-Clabousse gérer par Monia.



Pour revoir ou pour ceux qu’ils l’ont loupé, voici la rediffusion du Nintendo Direct spécial Splatoon 3.