Civilization VII un 4X

Sid Meier’s Civilization VII : la mise à jour 1.1.0 est disponible

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Civilization VII nous sort une première mise à jour ce mardi 4 mars, soit moins d’un mois après sa sortie (pour rappel le jeu est sortie 11 février 2025). Vous pouvez d’ailleurs consulter notre test du jeu ici. En plus de cette mise à jour, Firaxis nous dévoile sa roadmap pour ce début d’année que vous trouverez sur l’image ci-dessous. (Hélas c’est en anglais seulement, du coup on est allé chercher les traductions officiels avec de toute petites corrections là où je trouvais qu’il fallait.)

Civilization VII mise à jour

Pour obtenir la liste complète des changements apportés par la dernière mise à jour, ainsi qu’un aperçu des futures mises à jour, veuillez consulter le billet de blog ici.

Civilization VII et sa mise à jour 1.1.0

« La mise à jour 1.1.0 comprend un certain nombre de fonctionnalités qui sont basées sur les suggestions et les commentaires de la communauté », nous indique Firaxis. Voici les informations les plus importantes de cette M.àJ. :

  • Nouvelle merveille naturelle à découvrir : le Triangle des Bermudes
  • Ajustements supplémentaires de l’interface utilisateur, peaufinage et résolution de problèmes
  • Changements significatifs dans la voie de l’héritage culturel et la victoire de l’ère moderne
  • Possibilité de convertir les villes saintes (dans l’ère de l’exploration)
  • Les unités navales pourront disperser les puissances indépendantes côtières
  • Equilibrage de plusieurs mémentos
  • Amélioration de l’action de sortir l’armée d’un commandant
Civilization VII mise à jour

Civilization VII et sa mise à jour 1.1.1

De même, la M.àJ. 1.1.1 continuera d’améliorer le jeu avec les chanegements suivants :

  • Nouvelle merveille naturelle : le mont Everest
  • De nouvelles amélioration de l’interface concernant également l’esthétique
  • Améliorations de la reconnaissance et de l’implantation des colonies pour l’IA, dont une implantation moins agressive de la part de l’IA
  • Ajout de la fonctionnalité Déplacement rapide
  • Possibilité de personnaliser le nom des commandants et des villes
  • Changement de nom des cartes existantes en « Position de départ : équilibrée » qui sera le paramètre par défaut de la Position de départ pour les parties en multijoueur
  • Ajout d’une nouvelle Position de départ « Standard » où les formations terrestres sur les cartes sont moins prévisibles, s’approchant plus de la génération de carte dans Civ VI
Civilization VII mise à jour

Les objectifs pour la suite

Firaxis nous tease également avec quelques objectifs qui restent à confirmer. Donc tout ce qui suit est à prendre avec une pincette, ces objectifs peuvent changer. En effet, selon comment se déroule la production sur les mise à jour qui viennent cela pourrait retarder ou changer les plans annoncés. Voici donc une petite liste de chose que l’on peut espérer voir pour la mise à jour 1.2.0 en avril :

  • Améliorations constantes de l’interface
  • Ajout d’un bouton « Encore un tour » qui vous permettra de continuer à jouer après la fin de l’Âge moderne
  • File d’attente Recherche
  • Nouveaux types de ressources et ajustements de l’allocation des ressources sur la carte
  • Possibilité de jouer par équipes en multijoueur 
  • Et bien plus !

Grand fan de science fiction, d'histoire, et d'Excel/Google Sheets, j'aime optimiser et partager. Je travaille en parallèle dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 12 ans et je suis un véritable passionné de jeux vidéo. Je viens écrire sur Game Cover afin d'apporter (j'espère) des informations de qualités, neutres, et agréables à lire, avec mon avis personnel en supplément. Vous me trouverez sur les tests de jeux de stratégies, de jeux switch mais aussi sur des articles de mon cru, souvent liés à l'industrie du jeux vidéo ou les nouvelles sorties.

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