[Shadowz] Le terrifiant Freaks débarque pour la rentrée
Cette semaine, Shadowz vous propose Freaks. Un petit bijou de cinéma, versatile et bluffant de maîtrise, confectionné par le duo Zach Lipovsky / Adam B.Stein, qui a déjà bien tâché de sang nos écrans de ciné cette année avec le délicieux dernier volet de la saga Destination Finale.
Freaks de Zach Lipovsky & Adam B.Stein – 2018
Chloé, sept ans, vit recluse car son père l’isole du monde extérieur qu’il dit dangereux. Bravant tous les interdits, Chloé va pouvoir découvrir la vérité sur sa condition…
Synopsis, Shadowz

Pourquoi regarder ce film selon la team Shadowz? : Après s’être fait la main en revisitant (tant bien que mal) la saga Leprechaun, puis en adaptant avec une efficacité honnête le jeu vidéo Dead Rising, le duo Lipovsky/Stein s’attaque cette fois à un projet autrement plus ambitieux et personnel. Freaks raconte le quotidien d’un père (Emile Hirsch) et de sa fille (Lexy Kolker), reclus dans leur maison, la fillette ayant l’interdiction absolue d’en franchir le seuil, pour une mystérieuse raison… et c’est tout ce qu’il vaut mieux en savoir. Entre récit pulp et drame poignant, Freaks ne cesse de se réinventer : il brouille les pistes, joue avec les attentes et jongle habilement entre les genres. Déstabilisant, surprenant et captivant de bout en bout, le film s’impose comme un véritable tour de force, porté par une histoire profondément émouvante : celle d’un amour inconditionnel et d’une lutte acharnée pour le droit à la différence. Une belle surprise signée par un duo de cinéastes décidément pleins de ressources, qui nous ont récemment régalés avec le jouissivement gore Destination Finale : Bloodline.
Le film Corruption, qui devait accompagner ce programme, est reporté suite à un souci de matériel. La team Shadowz s’excuse pour le désagrément. Voici le programme de septembre pour vous aider à patienter.

Le reste de l’actu qu’il ne fallait pas manquer
Le nouvel épisode du Shadowzcast est dispnible

Nous nous devions d’honorer, comme tout le monde (mais avec un peu en retard, d’où une intro estivale assez peu en phase avec la rentrée ^^), les 50 ans du mastodonte Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. L’occasion de montrer que derrière le cinéma en apparence lumineux de celui qu’on appelle depuis toujours le « wonder boy hollywoodien », l’horreur n’a cessé de montrer le bout de son menaçant aileron. En compagnie des incontestables experts spielbergiens que sont Victor « le CinématoGrapheur » Norek et Alexis Roux, temporairement échappé de l’excellent podcast Réalisé Sans Trucage, autopsie de certaines des plus puissantes scènes horrifiques qui ont régulièrement émaillé le cinéma du grand Steven.
On vous prévient, comme nous avons enregistré au début de l’été, il n’est hélas pas fait mention du chef d’œuvre La Guerre des Mondes avec Ice Cube.
Présentation de l’épisode par la team Shadowz
Ne manquez pas le prochain Mad Movies
Entre The Monkey et Life of Chuck qui m’avaient séduits. La sortie prochainement de Marche ou Crève, Running Man et la très attendue série Welcome to Derry, on peut dire que Stephen King crève l’écran cette année.
L’occasion de découvrir un joli dossier sur le maître de l’épouvante. Mais aussi d’autres super contenus, dont un vibrant hommage à Jean-Pierre Putters, le créateur du magazine qui nous a quitté le 10 mai 2025. Un numéro collector à mes yeux que vous pourrez retrouver en librairies dès le 12 septembre.

Les festivals du moment
Le trailer du FEFFS est là ! Ça saigne, ça se castagne, ça dépotte ! RDV à Strasbourg du 26 septembre au 5 octobre.
C’est hélas déjà complet mais nous nous devions de partager l’info. La « dernière » Nuit Narnarland aura lieu le 20 septembre au Grand Rex avec un barou d’honneur de « qualité ». Composéde 4 films et, bien sûr, de surprises et petits montages aptes à faire pouffer un rocher de granite. Prochain RDV en 2027 pour la der des ders sous forme de méga best of explosif.

Laisser un commentaire