Attendu initialement pour le 21 octobre, le cauchemardesque Scorn aura finalement quelques jours d’avance. Une nouvelle qui devrait ravir les fans qui attendaient le titre avec impatience…
Une atmosphère horrifique
Ce n’est autre que Miro d’Ebb Software qui a pris soin de partager la nouvelle avec la communauté. N’étant qu’un petit projet à la base, Scorn est devenu au fil du temps devenu un prochain beaucoup plus conséquent avec l’arrivée des différents membres de l’équipe de développement. Le titre avait très rapidement séduit les joueurs pour son esthétique n’étant pas sans rappeler les travaux de H.R Giger ainsi que de ceux d’un peintre polonais, Zdzisław Beksiński, mais également de films réalisés par Cronenberg ou Lynch.
Scorn se déroule dans un univers cauchemardesque rempli de formes étranges et de sinistres tapisseries. La « carte » de Scorn est un labyrinthe organique hypnotisant. Chaque région ou zone est un dédale de différentes pièces et de chemins à explorer. Alors que vous vous battrez contre le monde vivant du titre, vous devrez découvrir comment interagir avec celui-ci en apprenant en quoi ses mécanismes et ses pièges sont connectés et vous découvrirez que chaque action peut entraîner des conséquences, positives comme négatives.
Présentation du jeu par l’éditeur
L’immersion aura une importance cruciale dans le jeu. Bon nombre d’énigmes seront présentes mais s’imbriqueront parfaitement dans l’environnement tout comme les phases de tir qui enrichiront le gameplay au fil de la progression.
Attention cependant puisque le but ne sera pas de défourailler des ennemis à chaque virage. En effet, les munitions seront légions et vous serez amenés parfois à manquer de balles ou à voir votre arme s’enrayer face à un ennemi. Fuir ou combattre sera alors la réflexion qui pourra vous sauver la vie…
Un titre empli de mystères qu’il nous tarde de découvrir. Scorn sera sur Xbox Series X|S et PC Windows dès le 14 octobre. Le jeu sera également disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.