[Preview] No rest for the Wicked : un nouveau défi pour les fans d’action-RPG
Un futur bon titre en early access
Plus
- Un jeu déjà bien complet
- Mélange de genres qui fait mouche
Moins
- Des bugs présents dans cette early access qui sont frustrants
- Le décors peut perturber la visibilité et l’avancée
No rest for the wicked se présente comme une épopée sombre dans un univers médiéval fantastique. Développé avec passion par Moon Studios, les papas du jeu Ori, ce titre est une invitation à explorer un monde riche en détails et en histoires.

Un hommage aux plus grands titres connu
Situé en l’an 841, le jeu se déroule sur l’île de Sacra, un lieu autrefois prospère mais maintenant ravagé par la Pestilence. Le joueur endosse le rôle d’un Cerim, un guerrier doté de pouvoirs mystiques, dans sa quête pour découvrir la vérité derrière cette maladie qui transforme les hommes en bêtes. Le gameplay s’articule autour de l’exploration de donjons, de combats stratégiques et de la résolution d’énigmes complexes. Chaque choix du joueur peut influencer le cours de l’histoire, offrant ainsi une rejouabilité considérable.
Ici, vous serez dans un mélange de hack’n slash et d’action-RPG en vue isométrique. On sent que des idées venant de Diablo et Path of Exile ne viennent pas à manquer. Vous pourrez créer votre personnage, collecter différentes armes et améliorer des capacités par le biais de runes.
L’inspiration de No rest for the wicked vient de diverses sources, notamment la littérature gothique et les mythes européens. Les développeurs ont également puisé dans leur propre héritage culturel pour créer un folklore unique au jeu. Les références à des œuvres classiques sont subtiles mais reconnaissables pour les connaisseurs, ajoutant une couche supplémentaire de profondeur à l’expérience de jeu.

Des bugs connus pour l’early access. Rien d’alarmant.
Les bugs sont un défi inévitable pour tout nouveau jeu. No west for the wicked n’échappe pas à cette règle, avec des rapports de bugs affectant l’IA des ennemis, des problèmes de synchronisation audio et des erreurs de script. Nous pouvons également constater quelques problèmes de gameplay pouvant vous obliger à tuer votre personnage pour recommencer une zone. La communauté est active sur les forums, partageant des solutions temporaires et aidant les nouveaux joueurs à naviguer ces obstacles.
Les graphismes sont magnifiques, mais contribuent actuellement aussi à des séries de bugs qui devraient être corrigés par la suite. Des problèmes de collisions, des moments où nous pouvons nous retrouver coincé car nous avons franchi un lieu sans pouvoir faire demi-tour, des confusions visuels pour trouver un chemin et fait que nous tournons en rond sont des choses à améliorer.
La bande-son est épique et accompagne parfaitement l’action. Le système de progression, bien que peut intuitif au niveau de l’interface utilisateur, permet une personnalisation poussée de votre personnage, vous encourageant à créer votre gameplay unique parmi toute une panoplie à votre disposition.
No rest for the wicked : le mot de la fin
No rest for the wicked est disponible actuellement en accès anticipé, avec son lot de bonnes idées et des bugs connus des joueurs et développeurs. Le jeu va donc s’améliorer avec le temps et l’aide des remontées faites par les fans du titre. Il est en bonne voie d’être une expérience à ne pas manquer quand il sera sorti de son early access. Aucun doute que vous trouverez votre compte dans cette aventure.
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