Au fil du temps, nous ne vous présentons plus les jeux issus de l’univers de H.P Lovecraft mettant souvent en scène les dieux anciens dont Cthulhu. Libérer ces monstruosités n’est pas recommandé mais il sembleraient que les développeurs du studio Overflow aient enfreints les règles puisque notre terrifiant ennemi est de retour dans Madshot.
Toutes les voies mènent à la démence
Reprenant les codes du roguelite, vous y incarnerez un personnage dans sa quête d’immortalité a invoqué le grand Cthulhu mais aussi libéré d’horribles créatures semant chaos et destruction qu’il faudra renvoyer dans l’abime.
Après un rapide tutoriel, il ne vous faudra que quelques minutes pour entrer dans le feu de l’action. Très vite, des hordes d’ennemis affluent, les balles fusent, différents éléments du décors volent sur les cibles et le carnage commence. Chaque niveau se joue en scrolling horizontal et vous fera parcourir différentes arènes ou il faudra éradiquer toute menace.
Madshot se compose de sept niveaux au total, à savoir que le jeu étant encore en accès anticipé, nous n’avons pu découvrir que les quatre premiers ainsi que les mécaniques de base. L’ensemble du contenu sera amené à évoluer au fil du temps.
On retiendra également un système de progression plutôt bien pensé vous permettra d’améliorer votre arsenal et vos compétences. Un système plutôt bien pensé qui permet de pallier à une difficulté plutôt élevée qui pourrait rebuter les novices du genre.
Conclusion
Après quelques heures de jeu, on prend vite conscience du potentiel du jeu. Madshot mêle habilement action et roguelite tout en rendant hommage à l’oeuvre de H.P.L. Reste à patienter jusqu’à la sortie définitive mais qui saura se faire attendre avec diverses mises à jour.
[…] anticipée plutôt bien accueillie l’été dernier (vous pouvez retrouver notre preview ici), HOOK et Overflow sont ravis d’annoncer que Madshot est désormais disponible en tant que […]