[Preview] Inkulinati demo : Bataille d’encre vivante

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 17 Secondes

C’est dans le cadre du Steam Néo Fest 2022 que nous avons pu tester Inkulinati. Un jeu de stratégie qui se base sur l’utilisation d’encre afin de pouvoir créer votre personnage, et de livrer bataille. Découvrons ensemble ce que donne ce titre crée par Yaza Games et édité par Daedalic Entertainment. Il sortira cet hiver en version complète sur steam.

Découvrez nôtre preview en vidéo

Gameplay

Le jeu prend place durant les temps anciens du moyen âge et vous fixera pour but de vaincre ses ennemis afin de progresser au maximum sur la carte. Pour cela, vous pourrez invoquer plusieurs types de combattants: épéiste, archer, mage et beaucoup d’autres encore…

Chaque invocation à un coût en encre. Par exemple cinq ou six unités d’encres par invocation. Pour récupérer ce précieux matériau, nous devons emmener nos personnages sur les flaques d’encre afin de récupérer un peu de ce précieux liquide. A savoir que pourrez en récupérer en trois par personnage à chaque fin de tour.

Du côté de la bande son, l’ost est assez variée dans le jeu. L’ambiance générale est assez agréable tout comme les effets sonores qui sont en parfaite harmonie avec chacune de nos actions.

Jouabilité

Le jeu ce joue au tour par tour et est jouable uniquement clavier souris. La prise en main est assez simple permettant ainsi de progresser et ensuite de battre le bosse adverse a chaque nouveau niveau. De plus, à chaque victoire, vous pourrez récolter des bonus d’or ainsi que de nouveaux pouvoirs et de nouvelles classe de personnages.

Conclusion

Au fil du temps, J’ai été agréablement surpris par le jeu tant pour son style de jeu peu courant et avec sa patte graphique assez originale. Le tout nous permets d’être vraiment pris dans le jeu et on se laisse facilement embarquer dans l’univers d’Inkulinaty. Un bel aperçu suite auquel je reste confiant pour la version définitive.

Je suis inovadiax, 24 ans passionné de jeux vidéo. J'ai intégré le staff de Game Cover car j'aime écrire des articles et faire des review de jeu afin d'aider les développeurs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch