[Preview / Gamescom 2025] – The Blind Warrior : Quand la cécité devient force dans un java colonial
Le studio Rizero Studios dévoile en exclusivité à la Gamescom 2025, The Blind Warrior, un jeu d’action-aventure solo à la troisième personne qui promet une expérience intense, immersive et profondément originale. Ce projet ambitieux, déjà listé sur Steam, mêle histoire, spiritualité et brutalité dans un univers rarement exploré par le jeu vidéo. On a pu poser nos mains sur le titre dans une preview alpha du titre qui a nécessité seulement neuf mois de développement !
Un héros brisé mais transcendé
Nous incarnons Barda Mandrawata, un guerrier autrefois pacifique, plongé dans les ténèbres après la mort tragique de sa bien-aimée. L’histoire prend place dans les années 1860, sur l’île de Java, alors sous domination coloniale néerlandaise. Après avoir perdu la vue, Barda entame un entraînement mystique dans une grotte, guidé par un esprit ancien. Il en ressort doté de capacités sensorielles surnaturelles, transformant sa faiblesse en force.

Un gameplay sensoriel mais plus brutal que bestial
Le jeu vous propose des comabats intenses : mêlant armes et techniques de corps à corps inspirées du Pencak Silat, art martial indonésien; un système sensoriel unique : représentant visuellement les perceptions du héros aveugle pour détecter les ennemis et résoudre des énigmes et une exploration semi-open world : entre jungles hantées, ruines antiques et villages opprimés.

Un développement prometteur
Développé en seulement neuf mois dans une preview alpha version uniquement pour la Gamescom, The Blind Warrior s’annonce comme une pépite indépendante. Une démo jouable sera disponible dès cet octobre sur Steam ici-même, permettant aux joueurs de découvrir en avant-première l’univers sombre et mystique du jeu.
Nos premières impressions :
Avec des graphismes saisissants, un cadre historique unique et un gameplay axé sur l’émotion, The Blind Warrior s’annonce comme une sortie indépendante exceptionnelle. Les fans d’action-aventures cinématographiques devraient garder un œil sur celui-ci. Nous avons beaucoup apprécié le combat notamment basé sur une mêlée à l’épée et au bâton inspirée des arts martiaux traditionnels indonésiens. Rizero Studios cite des influences de titres comme Ghost of Tsushima, Black Myth : Wukong et Hellblade : Senua’s Sacrifice. On a pu tester rapidement la mécanique appelé « sixième sens » qui apparaît sous la forme d’un brouillard violet limitant la vision du joueur. Ce choix stylistique ajoute de la tension et de l’intrigue à la mécanique de l’aveuglement.
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