Comme vous le savez le Playstation Now, qui vit très certainement ses dernières heures vient de voir son contenu étoffé comme chaque mois. Vous aurez donc le choix puisque tous les styles de jeu ou presque répondent présent grâce à l’ajout de quatre titres qui vous permettront de vous procurer des sensations fortes toutes aussi différentes les unes que les autres.
Le premier jeu est une pépite à ne pas manquer ; en effet Outer Wilds vous plongera corps et âmes dans une ode où féérie et science fiction se côtoient. Bien loin des standards actuels, le jeu vous plongera au cœur d’une enquête à l’épopée spatiale non linéaire dont le scénario savamment orchestré bénéficie d’une musicalité faisant partie intégrante de l’expérience. Enfilez votre plus belle combinaison pour un voyage vous promettant l’exploration d’un système solaire en constante évolution ! Serez vous la nouvelle recrue parfaite pour cette aventure aux confins de l’univers ?
Le deuxième jeu Journey to the Savage Planet restera lui aussi dans le thème du voyage spatial ! Votre firme a décidé de vous envoyer vous, et toute une poignée d’astronautes scientifiques à la découverte d’un monde unique depuis lequel vous serez en charge de récolter des données afin de marquer d’une pierre blanche l’empreinte de l’homme sur son univers. Pensant alors que vous seriez tel le découvreur d’une civilisation, vous vous heurtez à la difficile découverte d’un bâtiment d’où émane une énergie surpuissante. Le jeu oscillera alors entre phase d’exploration et de combat en vue à la première personne le tout sur fond d’univers graphique à la touche bien marquée et diablement équilibré. Rappelons que le jeu est issu de l’imaginaire d’anciens membres d’Ubisoft, Warner Bros ou encore Electronic Arts ce qui est un argument de poids si vous souhaitez vous y essayer. Ne rater surtout pas ce voyage surprenant qui vaut le détour tant sa faune et sa flore sont à eux seuls une réussite incontestable !
Changement de décor radical avec notre troisième jeu puisqu’il s’agit de WRC10 FIA World Rally Championship. Jeu de rallye des plus classiques mais disposant des licences officielles et censés marquer le cinquantième anniversaire du championnat du monde des rallyes. Pensé avant tout comme un jeu d’arcade, point de simulation comme vous auriez pu en retrouver dans un Dirt Ralllye par exemple. L’accessibilité sera donc de mise et vous permettra d’atteindre les sommets de cette discipline au travers de différents modes de jeux dont deux modes carrière vous mettant dans la position du pilote ou d’un manager d’écurie ce qui est la grosse nouveauté de cet opus ! Si vous souhaitez retrouver les gloires et légendes ayant tour à tour fait mordre la poussière à leurs adversaires ( de Sébastien Loeb à Petter Solberg ) foncez vous essayer à l’un des jeu de courses les mieux noté de son époque !
Enfin le dernier jeu est le très débattu Werewolf : The Apocalypse – Earthblood vous mettant dans la peau de Lycans ( des loups garou ) bien décidés à protéger une terre alternative courant à sa destruction. Vous incarnerez Cahal qui aura à cœur de se racheter de ses fautes passées dans une guerre l’opposant à Endron dont l’activité pétrolière ne cesse de tout ravager. Le soft est pensé comme un action RPG teinté de phases d’infiltrations où votre rage pourra se laisser entendre une fois les combat de boss lancés et permettant de renouveler un gameplay des plus simplifiés. Faisant la part belle à l’écologie et rythmé par une bande son métal survitaminée cet univers gothique saura vous occuper lors de vos soirées grâce aux différentes formes de Cahal, en français, mais en prenant bien en compte le fait que la narration ou la réalisation technique semblent datées. Il n’en reste pas moins un bon défouloir où vous pourrez le temps d’une pause débrancher votre cerveau.