Inspiré du classique Grindhouse Horror des années 80 et 90, le jeu indé Outer Terror arrive sur PlayStation 4/5, Xbox X/S et Switch!
Développé par Salt & Pixel et édité par Ratalaika, le jeu avait été plutôt bien accueill pat la critique lors de sa sortie sur PC l’année dernière ayant d’ailleurs été nominé par le New York Video Games Critics Circle comme « Meilleur joyau caché ». Une belle récompense pour VoxPop Games qui exporte son premier jeu sur consoles et souhaite élever les développeurs indépendants vers le sommet.
Dans Outer Terror, vous choisirez parmi 10 survivants uniques, chacun avec ses propres armes liées à son propre personnage et ses attaques spéciales pour faire rage à travers des vagues incessantes de terreurs d’un autre monde. Que vous jouiez en solo ou en coopération, chaque partie offrira aux joueurs une expérience différente avec des armes et des choix d’amélioration aléatoires, des modèles d’ennemis et des zones de la carte. Vous pensiez que cette zone de sécurité serait au même endroit que la dernière fois ? Détrompez-vous, vous devrez vous frayer un chemin à travers les ennemis pour le trouver à chaque partie.
Le jeu est rempli jusqu’aux branchies du mal lovecraftien. C’est brutal, campy et surréaliste. C’est un hommage bien conçu à l’âge d’or des bandes dessinées d’horreur et aux films de série B des années 80 et 90. C’est la terreur extérieure de VoxPop Games et éditeur de consoles, Ratalaika Games SL se préparent à vous faire tomber les chaussettes.
Chaque volume d’Outer Terror apporte un nouveau scénario et un nouveau scénario de jeu, à chaque partie, ainsi qu’une difficulté croissante rappelant aux joueurs, NE MOUREZ PAS, comme s’ils avaient sauté directement sur les pages d’une bande dessinée vivante.
Outer Terror sera disponible le 12 avril sur Xbox X/S, PS4/5 et Nintendo Switch au prix de 9,99 €.
[…] pour la diversité de son catalogue aux titres parfois atypiques, Ratalaika remet le couvert avec Outer Terror. Un shooter en vue de dessus développé par Vox Pop Games qui ne sera pas sans rappeler le […]