Manga
News
Pop Culture /Culture Geek
Azychika, COAMIX, DOUBLE-S, Etorouji SHIONO, Gege AKUTAMI, Green Mechanic vol. 9, Higoro Toumori, Issak vol. 18, Jujutsu Kaisen, Jujutsu Kaisen vol vol 29, Kamisama School vol. 10, Keita Iizuka, Ki-oon, Ki-oon janvier 2026, Kindergarten Wars vol. 12, L'Anneau de Gygès vol. 4, Lili-Men vol. 7, Manga, Mechanical Buddy Universe, Mechanical Buddy Universe vol. 0, Mozuku Sora, News, News Manga, Paru ITAGAKI, Post-Apocalyptique, Sanda vol. 6, Science-fiction, SF post-apo, Shinji MAKARI, Shinya Umemura, Sorties manga Ki-oon, Sorties manga Ki-oon janvier 2026, Takuji Kato, Takuma Tokashiki, Takumi Fukui, The Bugle Call vol. 8, Übel Blatt II vol. 3, Valkyrie Apocalypse, Valkyrie Apocalypse — L'Affaire Jack l'Éventreur vol. 2, Valkyrie Apocalypse — L’Affaire Jack l’Éventreur, Yami SHIN, You Chiba
Vox Populi
0 Commentaires
[News Manga] Les sorties du mois de janvier 2026 chez Ki-oon
Temps de lecture estimé :6 Minutes, 9 Secondes
2026 est enfin lancé. Pour accompagner votre mois de janvier, Ki-oon vous a concocté des sorties librairies aussi explosives qu’addictives…
La nouvelle série à ne pas manquer : Mechanical Buddy Universe
Avant de foncer dans l’inconnu, quoi de mieux qu’un petit retour aux choses qu’on aime ? Ainsi, pour sa première nouveauté 2026, Ki-oon vous propose Mechanical Buddy Universe dont le tome 0 sera disponible le 8 janvier 2026 !
Une série SF post-apo comme on les aime, dans lequel l’homme a perdu la guerre face aux machines… Dans un monde dévasté digne de Mad Max, suivez le quotidien d’une androïde de combat et d’un petit bout d’homme qui tentent de survivre dans un univers dur et violent.
Un titre fort, dans lequel vous retrouverez tout le sel qui fait un bon récit de SF !

En tant qu’androïde de combat, Blau a vécu le conflit qui a fait du monde une vaste étendue de ruines. À présent, les armées n’existent plus, seuls restent quelques groupes de survivants et des robots isolés.
Malgré tout, l’humanité persiste là où on ne l’attend pas : Blau a adopté l’orphelin Rainy et l’élève comme une vraie mère. Le garçon lui rend son affection et essaie d’être à la hauteur de cette mercenaire aux incroyables capacités. Car si la guerre est finie, le danger rôde toujours, entre droïdes détraqués et anciens soldats… Au fil des missions, Blau et Rainy découvriront qu’ils ne sont pas les seuls à former un duo hors norme. La civilisation a beau être détruite, l’amitié, l’amour et même l’humour sont toujours bien vivants.
Les autres titres à ne pas manquer en janvier
Jujutsu Kaisen vol. 29 (8 janvier)
Le combat contre Sukuna se poursuit, malgré les assauts successifs des exorcistes ! Yuta, Maki, Atsuya… aucun ne parvient à venir à bout du roi des fléaux. Mais leurs efforts n’ont pas été totalement vains ! Grâce à eux, ses techniques commencent à faiblir…
Pour venger Suguru Geto, c’est maintenant Miguel et Larue qui se mesurent à Sukuna ! Seulement, ils ne disposent que d’un court laps de temps avant que leur adversaire puisse réutiliser son sort d’Inversion et gagner la partie…

Kindergarten Wars vol. 12 (8 janvier)

Doug fait face à un certain Hiromi Maruko, qui est à la fois un des membres de l’organisation Yata-Garasu et au service de la Bande verte… Pendant ce temps, Yoshiteru se confronte enfin à Choran, lequel est convaincu que son meilleur ami a assassiné son père et trahi le gang.
Seulement, incapable d’abattre son ami d’enfance, Yoshiteru est sur le point d’être tué… lorsque Rita surgit et lui sauve la mise ! La Sorcière décide alors d’en finir elle-même avec son adversaire…
Lili-Men vol. 7 (8 janvier)
Nito tombe nez à nez avec un robot empêchant l’accès au laboratoire des succubes… et, à sa grande surprise, il découvre qu’une jeune fille aux motivations discutables est cachée à l’intérieur ! Il parvient finalement à la convaincre de le laisser passer, mais est grièvement blessé dans l’attaque du bâtiment…
En effet, à l’extérieur, le général des succubes musculaires, le redouté Big Daddy, a décidé d’affronter la directrice de Marsa en personne ! Pendant ce temps, l’organisation doit agir au plus vite pour stopper une autre menace d’envergure…

L’Anneau de Gygès vol. 4 (8 janvier)

Takeru a découvert les plans de Kinta et projetait de le livrer à la police, mais il se retrouve piégé sur un bateau en compagnie du yakuza et de ses sbires, qu’il avait hélas rendus invisibles. Heureusement, Yu vole à la rescousse de son mentor sous les traits d’Invisible Man Zero !
Au même moment, l’inspecteur Jinnai rejoint lui aussi le navire et y dévoile un secret inattendu : il possède également un pouvoir d’invisibilité… sauf qu’à la différence des trois Chiens et du jeune héros, lui le maîtrise à la perfection et fait un véritable carnage ! Takeru et Yu arriveront-ils à s’extirper de ce mauvais pas ?
Kamisama School vol. 10 (8 janvier)
Après avoir assisté à une superbe représentation de danse kagura mettant en scène son ami Tota, Tsukuyomi no Mikoto, Yato no Kami et Konohana no Sakuya, Nagi a l’occasion de faire plus ample connaissance avec cette dernière. Mais, en pleine conversation, la jeune himiko maladroite se cogne la tête contre une poutre !
Lorsque la déesse lui effleure le front du bout des doigts pour vérifier qu’elle va bien, l’adolescente a une vision où apparaît l’élu de la prophétie des Eto, ainsi… qu’elle-même ! Qu’est-ce que tout cela peut bien vouloir dire ? Et surtout, existe-t-il un moyen d’éviter le destin sinistre qui semble l’attendre ?

Übel Blatt II vol. 3 (8 janvier)

Le chevalier Nazull, rapidement défait par Köinzell, parvient à prévenir l’Ordre de la présence du semi-elfe. Son compagnon Grishnan s’infiltre alors à Heleoh en espérant rapporter la tête du meurtrier de Glenn… Et son arme n’est pas ordinaire, car il s’agit de l’épée du roi défunt, forgée avec le fer des dieux et sertie d’elfes vivants !
Cette lame magique trouble les sens et les réflexes de Köinzell, en proie à d’étranges visions. Grièvement blessé, il est secouru par Aputo et ses alliés, qui découvrent alors un spectacle de dévastation : des traîtres se cachent dans la cité, qu’ils ont mise à feu et à sang !
Valkyrie Apocalypse — L’Affaire Jack l’Éventreur vol. 2 (22 janvier)
Dans sa quête pour admirer les plus belles couleurs émanant des personnes qu’il tue, Jack est amené à rencontrer d’étranges individus… C’est ainsi qu’il a pu assassiner le tueur d’enfants qui sévissait à Londres, un certain Humpty Dumpty, membre de l’organisation criminelle Mother Goose. Seulement, Noah, le chef de cette dernière, a désormais la ferme intention de venger la mort de son précieux coéquipier !
Pour Jack, le groupe de malfrats pourrait bien être un vivier d’âmes aux teintes toutes plus éclatantes les unes que les autres… Mais sera-t-il en mesure de combattre des personnalités aussi dangereuses qu’imprévisibles ?

Sanda vol. 6 (22 janvier)

Loin d’être aussi festive qu’ils se l’imaginaient, la cérémonie de la minorité de Sanda et ses amis s’est soldée par une défaite contre le directeur, et surtout par la mort d’Ono, qui a plongé Fuyumura dans un profond désespoir… Qu’à cela ne tienne, notre père Noël en herbe n’a pas dit son dernier mot.
Une voix mystérieuse l’a en effet invité à se mettre en quête de son renne… mais encore faudrait-il qu’il sache de qui il s’agit ! De plus, l’arrivée à Daikoku Aigo d’une nouvelle enseignante peu commode pourrait bien le détourner de son objectif pendant quelque temps…
Green Mechanic vol. 9 (22 janvier)
La vérité, sortie de la bouche même de Mickael, bouleverse Misha… et, contre toute attente, Reborn, qui voit ses souvenirs remonter à la surface : il se rappelle enfin la mission qui lui avait été assignée à l’origine !
Hélas, il se rend compte que, par sa faute, celle qu’il avait promis de protéger risque de mourir. Alors qu’il est submergé par les émotions, son système s’emballe et surchauffe… jusqu’à ce qu’un ambre brisé surgisse de son armure ! Qu’est-il advenu de Misha, qui se trouve encore à l’intérieur ? Est-elle toujours en vie ?

The Bugle Call vol. 8 (22 janvier)

La brigade d’élite a enfin atteint la citadelle du mont Tombe, où se cache la Couronne de fleurs. Grâce au pouvoir de la branchue miroitante, c’est une véritable armée qui rejoint Luka pour se lancer à l’assaut des murailles ennemies.
Le génie stratégique du jeune clairon lui permet de s’emparer de la place forte après avoir attiré le gros des troupes de l’Empire à l’extérieur. Pourtant, la cible reste introuvable… Le pape et ses hommes parviendront-ils à l’empêcher de terminer son attaque dévastatrice ?
Issak vol. 18 (22 janvier)
Gérard de Fauve a découvert que Zetta était une hérétique et menace de l’exécuter si Issak ne lui rapporte pas les plans des mousquets qui sont encore entre les mains de Lorenzo. Heureusement, le samouraï a un plan : en vue de briser l’alliance formée entre son ennemi juré et les pirates, il tire sur les femmes qui défendent la cité, avant d’emprunter un canon équipé de boulets explosifs qui met le feu aux bateaux malouins !
Dans la ville, c’est la panique… Afin de sauver la flotte, une partie des hommes repart en mer, ce qui réduit fortement les effectifs pour tenir le siège. Sentant le vent tourner, Lorenzo décide d’envoyer secrètement un message aux Français… et de trahir les corsaires !

Après une superbe sélection de fin d’année, il faut croire que Noël n’est pas encore terminé du côté de Ki-oon avec ce bel arrivage de nouveautés. N’hésitez pas à nous partager vos prochaines lectures en commentaire…


