Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

My Hero Academia : le tome avant la fin

L'avant dernier tome est sorti. En route pour le grand final
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 42 Secondes

Le manga My Hero Academia est sorti il y a dix ans déjà, soit le 7 juillet 2014. Le tome 39 est sorti récemment et entre dans sa phase finale. En effet, Ki-oon apportera le tome 40 qui sera le dernier de cette série qui parle d’apprentis super héros dans une société où les alters (pouvoirs) sont normalisés dans la société.

Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir, les héros font partie de la vie quotidienne, et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse All Might, le plus puissant des héros.

Nous avons donc suivi Izuku et ses amis dans différents passages et défis qui auront été au-delà d’un simple “apprentissage” de leur pouvoir. Ils auront croisés différentes personnes, ayant chacun leur motivation, et luttés surtout contre l’alliance des supers vilain, une organisation qui voulait la liberté d’utilisation des pouvoirs pour tous, ainsi que se faire acceptés aux yeux de la société.

Le début du manga est marqué par un garçon sans alter, Izuku Midorya, fan du plus grand super héros All Might. Le rêve du jeune homme ? Entrer à la Hero Academia et suivre les traces de son idole.
Un jour comme un autre, alors qu’il marche dans la rue, il croise un vilain, qui kidnappe son ami d’enfance. Malgré qu’Izuku soit sans pouvoir, il fonce tête première afin de sauver son ami. A ce moment la, All Might intervient et sauve les deux jeunes garons. Touché par la façon de penser de Midorya, All Might va lui permettre d’obtenir un alter, transmissible uniquement que si le porteur le souhaite à une autre personne, nommé le One for All. Ce pouvoir va donner une force herculéenne à Izuku, mais pas sans danger : tant qu’Izuku ne fera pas attention et ne maîtrisera pas son pouvoir, il sera blesser lors de l’utilisation de ce dernier plus ou moins grièvement.

Hero

Rejoignez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia !

All for One, qui compte bien rejoindre Tomura, continue de rajeunir… Pour les héros, un seul objectif désormais : le retenir à tout prix jusqu’à ce qu’il disparaisse ! Hélas, il ne reste plus grand-monde en état de combattre. All Might s’avance alors, prêt à affronter son vieil ennemi ! Mais, sans alter, cela semble mission impossible…

Au même moment, Shoto tente désespérément de rejoindre Endeavor et Toya, au bord de l’implosion… Pour les Todoroki, l’instant de vérité a sonné !

Présentation du T39 par les éditions Ki-oon

Un tome avant la fin : le paroxysme de l’histoire

Dans ce tome, le combat final approche à grand pas. Ici, il sera principalement question de l’affrontement entre Ochaco et Himiko, qui au-delà des apparences, ont bien des choses à se dire.

Ochaco à le pouvoir de gravité. En touchant du bout des doigts sa cible, sa cible devient hors contrôle de la gravité et commence à flotter dans les airs.

Quant à Himiko, en buvant le sang de ses adversaires, elle a la possibilité de tout copier de la personne : pouvoir, physique, force, cela va même jusqu’aux souvenirs de la personne.

Ochaco va faire son maximum pour comprendre Himiko, les raisons qui la motive à être une super-vilaine alors qu’elles sont amoureuses du même garçon. Ochaco va devoir faire attention aux sens de ses paroles pour tenter de comprendre les motivations d’Himiko. Ces deux filles vont-elles réussir à se comprendre ? Himiko va-t-elle enfin réussir à calmer sa rage intérieur qui explose, améliorant son alter au stade supérieur : elle réussi à créer des clones des personnes qu’elle a déjà bu le sang.

L’affrontement s’annonce des plus violents entre les filles. On remarquera que la guerre entre les héros et l’alliance des super-vilain laissera des traces dans la société. Quelles seront les conclusions de tout ce chaos ? Il nous faudra attendre le prochain tome pour le savoir.

Critique du Tome 39 réalisé à partir d’une version presse reçue par l’éditeur que nous remercions. Ceci est l’avant-dernier. Le tome 40 clôturera ces 10 ans d’écriture.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x