Le jeu de stratégie action-RPG type sandbox, acclamé par la critique, propose dès aujourd’hui un puissant outil de benchmarking
Mais qu’est-ce que c’est?
Mount & Blade II: Bannerlord combine action, RPG et stratégie dans un sandbox où chaque joueur écrit sa propre histoire dans le monde fictif de Calradia. Cette suite, préquelle à Warband, prend place 200 ans avant le Calradia des précédents opus. L’Empire Calradien est sur le point de s’effondrer et plusieurs factions se battent pour prendre le contrôle de ce qu’il reste de la puissance qui a un temps dominé le continent. D’autres factions tentent de profiter de cette situation chaotique pour prendre le pouvoir. Mount & Blade II: Bannerlord est sorti en accès anticipé le 30 mars 2020, et a été universellement acclamé par la critique et les joueurs pour la profondeur de son gameplay et son expérience sandbox engageante. Depuis son lancement, le jeu a reçu de multiples mises à jour lui octroyant de nouvelles fonctionnalités. Bannerlord fait suite à Mount & Blade: Warband, l’un des RPG les plus appréciés et influents de ces précédentes années (et considéré par des médias tels que PC Gamer comme l’un des meilleurs jeux PC de tous les temps).
A quoi va t’il servir?
la sortie de l’outil de benchmarking Mount & Blade II: Bannerlord, destiné à tester les performances de CPU et GPU dans un environnement stable et équilibré. Contrairement à de nombreux autres benchmarks qui présentent un GPU bound constant, dans cet outil les charges du CPU et du GPU sont équilibrées et permettent un véritable test des performances en jeu des CPU modernes.
L’outil Mount & Blade II: Bannerlord fournit un graphique FPS et d’autres informations de base pouvant être utiles aux joueurs lorsqu’ils paramètrent le jeu. Les testeurs plus avancés peuvent également consulter le journal des frame times.
Comment est cet outil?
L’outil de benchmarking Bannerlord prend la forme d’une unique scène de combat scriptée où s’affrontent deux armées massives. Le nombre maximum de soldats est actuellement de 1000, et peut être diminué dans les paramètres du jeu (« Performance > Gameplay > Battle Size »). La scène scriptée suit le même chemin de caméra et les mêmes mouvements de troupe afin d’assurer un environnement de test stable, mais d’autres éléments tels que la stratégie de l’IA des deux armées, les agents individuels et les formations ne sont pas scriptés. Les IA de 1000 soldats, leurs formations et leurs montures prennent ainsi constamment des décisions, en complément de la physique de chaque trajectoire de projectile, coup et collusion.