Metroid Prime 4: Beyond, 18 ans pour ça ?

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Dans ce podcast, on revient d’abord sur l’histoire de la série Metroid, de ses origines jusqu’à la saga Prime, afin de replacer Metroid Prime 4 dans le contexte de la licence. On échange ensuite sur notre avis global : retour réussi, évolution timide ou simple continuité assumée après 18 ans d’absence ?

On parle de l’histoire du jeu et de l’intégration plus marquée des PNJ, un changement notable pour une série historiquement très solitaire. Côté gameplay, on aborde les nouvelles mécaniques, les ajustements de maniabilité, la morph ball améliorée, ainsi que le mode souris sur Switch 2, un ajout attendu mais discuté.

On revient également sur la direction artistique, l’optimisation solide et le rendu 4K sur Switch 2, avant d’évoquer la moto et les phases dans le désert, qui apportent un rythme différent à l’aventure. Le sound design et le level design, piliers de l’identité Metroid, sont aussi au cœur de la discussion.

Enfin, on aborde les limites du jeu, notamment la lisibilité de la carte et la navigation, parfois frustrantes malgré les efforts de guidage. Metroid Prime 4: Beyond s’impose comme un jeu respectueux de son héritage, qui modernise la formule sans la bouleverser. Reste une question centrale : était-ce ce que l’on attendait après 18 ans d’attente ? C’est tout l’enjeu de ce podcast débat.

Breton et fière de l'être, ancien commentateur de catch, fait des vidéos sur YouTube depuis 10 ans, passionné de FPS et jeux de sports, à écouter chaque semaine dans le podcast de Game Cover.

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