Mario Kart World Direct : le récap !
Après avoir découvert la console, ses fonctionnalités ou encore le prix de la Switch 2, Nintendo a diffusé un focus sur le jeu flagship de la sortie de sa nouvelle machine : Mario Kart World ! Voici le récap de ce direct qui a été diffusé le 17 avril 2025, et également la vidéo du replay :
Allumez les moteurs et faites la course dans un vaste monde ouvert !
Roulez où vous voulez avec Mario et ses amis ! Faites la course d’un circuit à l’autre dans un vaste monde interconnecté ; Parcourez à toute vitesse des plaines verdoyantes, des villes animées, des volcans grondants, des étendues d’eau et bien plus encore dans ce nouveau titre exclusif à la Nintendo Switch 2 !
Pour la toute première fois dans la série, Mario Kart World a pour décor un monde interconnecté dans lequel il est possible de conduire quasiment partout, que ce soit à travers les villes, les plaines, le désert et même l’océan. Les courses se déroulent dans les différentes régions du monde du jeu, de jour comme de nuit, et dans des conditions météorologiques dynamiques. Allumez vos moteurs et visez la première place dans le mode Grand Prix ou le nouveau mode Survie, ou partez en virée à travers un monde aux régions hautes en couleur dans le mode Balade. Le monde entier est votre circuit, et il y a beaucoup à découvrir, que ce soit en solo ou à plusieurs en local ou en ligne. Choisissez votre pilote parmi des têtes connues du Royaume Champignon comme Mario, Luigi, Peach ou Bowser. Vous pouvez aussi opter pour des personnages un peu plus décalés, comme Goomba, Spike ou encore une vache.
A défaut de grande surprise, on note quelques ajouts ou améliorations dans cet opus, à commencer par sa carte, proposant un monde ouvert qu’on peut visiter, sur lequel vous pourrez faire la course, livrer des batailles ou tenter de survivre contre d’autres concurrents. On vous présente le monde puis les différents modes de jeu :
Monde
Le monde entier est votre circuit !





Foncez à travers des plaines, des villes, des étendues d’eau, des volcans, et bien plus dans un monde où tout est interconnecté !
Modes
Mettez la gomme dans des courses haletantes à 24 pilotes !
Grand Prix
Dans le mode Grand Prix, prenez part à une série de quatre courses et visez l’or dans les différentes coupes à travers le monde, dont la Coupe Champignon, la Coupe Fleur, la Coupe Étoile et d’autres encore. Et pour la première fois dans l’histoire de la série, les trajets qui relient chaque circuit font aussi partie de la compétition ! Dans la Coupe Champignon, par exemple, vous commencez par vous affronter sur le Circuit Mario Bros., puis enchaînez directement sur une course sur le trajet qui mène jusqu’à Trophéopolis. Remportez tous les Grand Prix, et un circuit haut en couleur pourrait bien apparaître.
Un rallye ininterrompu à travers le monde
Survie
Faites la course d’un bout à l’autre du monde dans des courses marathon balisées par des points de passage. Si vous ne vous classez pas assez haut, c’est l’élimination. Alors accrochez-vous, car vous devrez garder le pied au plancher pour rester dans la course. Vos adversaires ne sont pas les seuls dangers à esquiver sur la route. Attention aussi aux véhicules qui lancent des Bill Balles, aux frères Marto, et aux autres surprises qui viendront jouer les trouble-fêtes dans ce mode. Foncez pour rester dans la course, et visez la première place.
Bataille
Le mode bataille fait son retour, plus intense que jamais. Utilisez des objets pour faire éclater les ballons de vos adversaires dans « bataille de ballons », et collectionnez un maximum de pièces dans « Bataille de pièces ». Et cette fois-ci, les adversaires qui n’ont plus de ballon sont éliminés.
Encore plus de modes
Qu’il s’agisse de courses ou de batailles, il y a encore plus de façons de s’affronter dans la bonne humeur dans Mario Kart World. Défiez le chrono dans le mode Contre-la-montre et rendez-vous en ligne pour vous mesurer aux fantômes de pilotes du monde entier. Vous pouvez également jouer selon vos propres règles dans le mode Course VS et décider de jouer à deux, trois ou quatre équipes, selon les règles classiques en faisant trois tours d’un même circuit ou en faisant la course d’un circuit à l’autre.
Offrez-vous une virée où bon vous semble !
Envie de grands espaces ? Aucun problème ! Dans ce nouveau mode en roue libre, il y a tout un monde à découvrir au-delà des courses de Mario Kart World. Pour vous détendre entre deux courses effrénées, vous pouvez vous offrir une virée dans le mode Balade. Explorez des panoramas pittoresques, sortez des sentiers balisés, allez voir l’océan, trouvez des pièces cachées et accomplissez des centaines de missions pour affiner vos talents de pilote en dehors des courses. Vous pouvez aussi prendre la pose et immortaliser votre road-trip avec quelques clichés à tout moment.
Nouvelles techniques
Utilisez un saut chargé pour passer par-dessus les obstacles. Utilisez-le également pour glisser sur des rails, esquiver les attaques ou sauter en direction d’une paroi et conduire un instant dessus. Enchaînez les sauts de paroi pour découvrir des passages secrets. Vous avez raté une action dans le mode Balade ou lors d’une course ? Vous pouvez revenir en arrière avec la fonction Rembobiner, pratique pour rattraper des erreurs de parcours. Mais attention cependant, vos adversaires continuent à rouler normalement pendant que vous rembobinez, alors gare à ne pas chuter dans le classement.

Amusez-vous à plusieurs
Amusez-vous en bonne compagnie, que ce soit dans la même pièce ou à distance !
Faites la course à quatre sur la même console
Jouez comme il vous plaît en utilisant les boutons ou les commandes par mouvements. Vous pouvez aussi attacher un Joy-Con 2 au volant Joy-Con 2 (vendu séparément) pour piloter comme si vous étiez réellement sur le circuit ! Vous pouvez aussi jouer en associant à distance les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch.
Mario Kart World offre de nombreuses possibilités pour jouer avec des proches, que ce soit en local ou en ligne. Il est possible de faire la course à quatre sur la même console en écran scindé. Le multijoueur sans fil local est aussi disponible, et jusqu’à huit personnes (avec un maximum de deux par Nintendo Switch 2) peuvent ainsi s’amuser ensemble. Des joueurs et joueuses du monde entier peuvent également rejoindre une course ou une bataille en ligne. Dans le mode Balade, vous pouvez retrouver vos proches partout dans le monde du jeu. Promenez-vous, retrouvez vos amis en un clin d’œil en consultant la carte et rejoignez-les. Vous pouvez ensuite organiser des courses ou des batailles selon vos règles, ou encore partir en virée ensemble.
Amusez-vous encore plus avec GameChat : étendez votre expérience de jeu en ligne avec GameChat. Utilisez le micro intégré de la Nintendo Switch 2 pour discuter tout en roulant ensemble ou partagez vos écrans pour voir où tout le monde en est. Jusqu’au 31 mars 2026, l’offre de découverte GameChat permet d’essayer gratuitement cette fonctionnalité. Passé cette date, un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire.
CameraPlay : si vous avez une caméra Nintendo Switch 2 (vendue séparément) *5, vous pouvez faire apparaître votre visage à côté de votre personnage et observer les réactions de vos proches tout en jouant ensemble en ligne. Si vous jouez ensemble sur une même console, une seule caméra peut détecter jusqu’à quatre visages et les faire apparaître dans le jeu.
Fonctions d’assistance
Besoin d’un coup de pouce ? Il est possible d’activer ou de désactiver quand bon vous semble des fonctions d’assistance comme la conduite assistée qui permet d’éviter les sorties de route, l’accélération auto, ou les capteurs de mouvements qui permettent de jouer en inclinant un Joy-Con 2. De plus, si vous avez un volant Joy-Con 2 (vendu séparément par lot de deux), vous pouvez piloter comme si vous êtes vous-même sur le circuit !
Laisser un commentaire