Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Mangas] Le top de la rédac !

Et vous, quel serait votre choix ?
Mangas 2023

Mangas 2023

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 55 Secondes

A l’occasion de la Japan Expo, découvrez des mangas qui nous ont marqués à la rédac ! N’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos goûts, ou également sur Twitter et Facebook !

Mangas Bleach

Eiko : Bleach

Il est sorti lorsque j’avais 23 ans, je passais mes journées sur mon pc et l’arrivée d’ichigo à été un véritable phénomène pour moi, à devoir attendre chaque semaine un épisode où l’on voyait l’évolution de cet apprenti shinigami monter en puissance. Mon plus beau souvenir à été comme pour beaucoup j’imagine la première fois où sorti de sa bouche le mot BANKAI ! Moment perdu dans le temps pour moi, les frissons me parcoururent et firent de cet instant celui qui me tint en haleine des années durant. La suite récente et l’arrivée de la saison 2 de Bleach: Thousand-Year Blood War continue de créer cette envie toujours pressée d’en voir plus ! Définitivement Bleach est et restera MON manga de cœur !

Mangas My Hero Academia

Myst : My Hero Academia

Depuis sa sortie en Juillet 2014, j’étais très surpris par le trailer de l’anime, un anime style Avengers mais avec des élèves d’une classe de super héros ! J’ai tout de suite accroché que ce soit les personnages, l’histoire, les changements de situations, leurs pouvoirs et les combats épiques avec une OST de qualité dans l’anime ! J’ai commencé à lire le manga car ça donne envie de voir la suite et je suis devenu un grand fan de cette licence ! Mon personnage préféré est Shoto Todoroki car il contrôle la glace et le feu et son passé est très intéressant !

Mangas GTO

Neikko : GTO – Great Teacher Onizuka

GTO est un anime/manga sorti dans une période où la vie faisait que j’étais pas mal solitaire en classe. Je faisais pas mal de conneries, mais un prof (bon il ressemblait pas à Onizuka) m’a pas mal aidé à sortir de ma coquille et m’extérioriser. Quand j’ai changé d’école, j’ai perdu de vue évidemment ce prof, mais le fait d’avoir suivi le côté “grand frère” que possède Onizuka me rappelait ce que le prof disait. Ca m’a pas mal aidé par la suite et aujourd’hui encore certaines punchlines restent. Notre prof préféré a 22 ans, est célibataire et libre comme l’air !!!

Mangas Saint Seiya

HerrKamper : Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque

Si tu es un boomer comme moi, l’amour des mangas et animes a certainement commencé avec le Club Dorothée. Des animes d’abord, les mangas n’ayant vu le jour chez nous que bien des années après la diffusion télévisée de nos héros favoris. Et dans la masse, c’est Saint Seiya qui m’a le plus marqué. Par ses personnages, ses armures fucking classes, ses attaques de mammouth mais surtout par ses thématiques. Courage, persévérance, volonté… autant de notions qui sont encore aujourd’hui bonnes à prendre. Tout ça sous la plume -certes clivante- de Masami Kurumada, qui malgré les années continue de m’émerveiller et faire brûler mon cosmos !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x