Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Magic: The Gathering] La prochaine extension dévoilée

Trouverez-vous le coupable ?
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 30 Secondes

Wizards of the Coast vient de dévoiler les premiers détails sur Meurtres au Manoir Karlov, la prochaine extension de Magic: The Gathering.

Histoire, personnages et planeswalkers

Le brillant détective Alquist Proft a récemment annoncé qu’il avait découvert qui était le meurtrier et a invité toutes les personnes impliquées dans l’enquête à se joindre à lui pour qu’il puisse tout révéler. Mais qui est le coupable ? 

Notre histoire commence au lendemain de l’invasion phyrexiane. Après la défaite de Phyrexia, Ravnica n’attend qu’une chose : le retour à la normale. Et quel meilleur moyen de montrer la résilience des citadins qu’une grande fête au manoir Karlov ? L’hôte de l’événement était Teysa Karlov, cheffe de guilde, aristocrate légendaire et descendante de la puissante famille Karlov. Lors de l’invasion phyrexiane, elle a sauvé de nombreuses vies en fournissant des renseignements clés sur les armées en marche. Qui pourrait bien lui reprocher d’organiser une fête bien méritée ? 

L’un des invités vedettes de la fête était une amie Orzhov de longue date de Teysa : la Planeswalker Kaya. Depuis la défaite phyrexiane, Kaya est de retour en ville. Elle s’est rendue à contrecœur à la fête et a évalué la situation, en cherchant une raison de s’éclipser.

En plus de célébrer le retour à la normale, la fête du manoir Karlov a servi à consolider un nouveau statu quo en accueillant des membres de l’Agence Ravnicane d’Investigations Magicologiques. L’Agence est une des nouvelles forces en présence à Ravnica : elle a été créée pour s’assurer que les manœuvres politiques des guildes n’affectent pas les enquêtes criminelles. Ou, du moins, qu’elles les affectent moins. L’un des membres de l’Agence est l’enquêteur débutant Kellan. Il est impatient de remonter la piste des indices, où qu’ils le mènent.

La nuit s’est déroulée comme prévu : l’opulence de la fête a noyé les récents malheurs de Ravnica dans la splendeur et l’excès. Mais les festivités ont été interrompues lorsqu’un corps a été retrouvé dans le vestiaire, étalé sur une pile de manteaux. C’était Zegana !

Présentation de l’extension par Wizards of The Coast

Quelles nouveautés pour les mécaniques de jeu?

Quelques nouveautés ont bien entendu été annoncées mais vous serez également ravis d’apprendre le retour de la mécanique “enquêter” qui plonge les joueurs dans la peau d’un détective et les pousse à faire la lumière sur ce qui se passe. Enquêter permet de créer un jeton Indice : un artefact incolore que l’on peut sacrifier pour piocher une carte. Voici le détails des nouvelles mécaniques:

  • Déguisement: elle nimbe la partie d’un voile de mystère : n’importe quoi peut se cacher sous les cartes retournées de l’adversaire ! Déguisement permet de jouer des cartes face cachée, dissimulées de façon à ce qu’aucun autre joueur ne sache de quoi il s’agit. Un joueur peut ainsi payer trois manas incolores pour jouer la carte face cachée : elle devient une créature 2/2 avec une Parade pour deux manas incolores et aucune autre capacité. Un joueur peut retourner la carte face visible à chaque fois qu’il a la priorité en payant son coût de Déguisement. Cela se produit immédiatement, n’utilise pas la pile et ne peut pas être contré. Cette créature 2/2 que l’adversaire pensait pouvoir bloquer se révélera peut-être ainsi être un Ange, parfait pour voler au-dessus des bloqueurs et tirer parti de sa capacité Lien de vie.
  • Affaire: à l’instar des Sagas, les Affaires sont une nouvelle mécanique qui permet de suivre les différentes étapes du de la résolution d’un mystère, comme le ferait un détective. Les Affaires sont des enchantements qui disposent de trois capacités. La première est toujours active. Celle du milieu est une condition pour résoudre l’Affaire, et celle du bas une récompense une fois l’Affaire résolu. Le jeton d’aide l’Affaire résolue est placé sur la carte, signifiant que les conditions ont été remplies et que la dernière capacité est active.
  • Suspect: une autre nouvelle mécanique qui permet d’utiliser son flair de détective rompu à l’exercice sur toute créature qui semble préparer un mauvais coup. Suspect est une condition qui peut être appliquée à une créature.  Le jeton d’aide SUSPECT est placé sur la carte. Une créature suspecte a Menace et ne peut pas bloquer. Une fois suspectée, une créature le reste jusqu’à ce qu’elle quitte le champ de bataille, ou qu’un autre effet fasse qu’elle ne le soit plus.
  • Preuve:  un mystère peut être résolu de tête, mais rien n’est plus important que des preuves tangibles pour traduire les coupables en justice. Pour rassembler des Preuves, les joueurs peuvent exiler n’importe quel nombre de cartes de leur cimetière dont la valeur totale de mana est égale ou supérieure au nombre indiqué. Certaines cartes débloquent même des effets alternatifs en entrant sur le champ de bataille si des Preuves ont été rassemblées.

Quelques dates importantes

À la sortie de Meurtres au Manoir Karlov, les boosters de jeu remplaceront les boosters de draft et les boosters d’extension dans la gamme de produits de Magic. Le booster de jeu est un savant mélange des deux : il reprend l’expérience d’ouverture amusante du booster d’extension et permet également de jouer en draft, une partie cruciale de l’expérience de jeu de Magic.

Avec jusqu’à quatre cartes rares dans chaque paquet, de nombreuses possibilités de jouabilité, et de nouveaux ajouts passionnants à la Liste, les boosters de jeu sont tout aussi amusants à ouvrir que les boosters d’extension (pour en savoir plus sur les boosters de jeu, rendez-vous sur le site du réseau WPN ou sur le blog officiel de Magic: The Gathering). Une bonne nouvelle pour les joueurs mais aussi les collectionneurs qui ne seront plus perdus face aux nombreux choix proposés.

Le sens du détail et les talents de détectives des joueurs seront mis à rude épreuve. En plus de la nouvelle extension, les joueurs pourront résoudre une douzaine d’énigmes ainsi qu’une méta énigme. Ils pourront découvrir la première dans le kit d’avant-première, puis en découvrir d’autres dans des produits tels que les boosters de jeu et les bundles:

Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent se rendre sur RavnicaDetectiveAgency.com pour résoudre d’autres énigmes et la méta énigme finale.

Il y a encore beaucoup plus d’énigmes à résoudre et de secrets à découvrir dans Meurtres au Manoir Karlov

  • Avant-première : 2 février 2024
  • Sortie sur MTG Arena : 6 février 2024
  • Lancement sur table : 9 février 2024

Reste donc à patienter encore quelques jours pour découvrir cartes en main cette nouvelle extension qui s’annonce très prometteuse. Vous pouvez retrouver l’ensemble des prochaines extensions sur notre article dédié aux sorties annoncées jusqu’en 2026.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] quelques jours de la sortie de l’extension Meurtres au Manoir Karlov, Wizards of the Coast vient d’annoncer l’ouverture de la billeterie de la MagicCon qui […]

[…] C’est ce vendredi 9 février qu’a été lancée la denrière extension de Magic: The Gathering: Meurtres au Manoir Karlov. Une sortie attendue par les fans du JCC de Wizards of the Coast qui pour cette première parution annuelle apportait son lot de nouveautés. […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x