Pour le dernier mois de l’année, Ki-oon vous a concocté des sorties aux petits oignons ! Qu’allons nous lire en décembre?
Akane-banashi vol. 8 (05/12)
Akane est parvenue à atteindre la finale du stage des zenza et, comme promis, Maikeru se charge de lui apprendre un hanashi… Mieux encore, il lui laisse le choix du conte ! La jeune fille répond sans hésitation qu’elle souhaite interpréter “Kawarime”. Ce n’est pourtant pas la façon la plus simple de décrocher la victoire… c’est même un sacré défi qu’elle s’impose !
Mais, ce récit, c’est celui qui avait valu une recommandation à son père… Si elle veut rendre justice à son art, il lui faut comprendre plus en profondeur qui était Shinta Arakawa et quel genre de rakugoka elle veut elle-même devenir. Seulement, face à de redoutables concurrents comme Hikaru et Kaichi, cela suffira-t-il à remporter la première place ?
The Bugle Call vol. 4 (05/12)
Le pape a mené ses troupes en Gallia dans le but de recruter la branchue miroitante. Alors que ce royaume est plongé dans la guerre civile depuis la disparition de son souverain, un an auparavant, l’héroïne accepte de négocier avec la brigade d’élite les conditions de sa collaboration… mais son prix est trop élevé, et la mission se solde par un échec.
Luka décide néanmoins de continuer jusqu’à Limoges, la capitale, pour y retrouver Sa Sainteté comme convenu… Allié aux forces loyalistes pour reprendre la ville aux ennemis du roi, il participe au siège avec son équipe quand la situation tourne à la catastrophe : la Miroitante a choisi de combattre aux côtés des insurgés !
Clevatess vol. 7 (05/12)
Alicia a découvert que pour obtenir leurs puissants symboles magiques, les pensionnaires de l’académie Solsein faisaient face à une épreuve qui les changeait en monstres… mais l’enquête tourne court lorsqu’elle-même se retrouve transformée en bête démoniaque !
La créature de petite taille qu’elle est devenue est immédiatement capturée par un élève qui ne semble pas avoir les meilleures intentions à son égard… Quant à Clevatess, pas moyen de le contacter. Faible et sans arme, incapable même de communiquer, comment l’héroïne va-t-elle se tirer de ce mauvais pas ?
Frieren Antholigie (05/12)
Un recueil de 5 récits inédits dans l’univers de Frieren !
Avez-vous déjà imaginé Frieren en train de préparer à manger pour ses compagnons grâce à ses sorts, l’amitié naissante entre Himmel et Heiter quand ils étaient à l’orphelinat, ou encore les tentatives de l’elfe pour mieux comprendre les humains ?
Cinq histoires inédites à la fois drôles et touchantes, créées par des mangaka de talent, vous attendent dans ce recueil pour vous faire vivre un voyage différent au cœur de l’univers foisonnant de Frieren et découvrir de nouvelles facettes de vos personnages préférés… Prêts pour l’aventure ?
Frieren vol. 13
Les démons ont remarqué les interférences spatio-temporelles provoquées par Frieren, et ils comptent bien lui soutirer le maximum d’informations concernant le futur avant de la faire disparaître définitivement !
C’est lors du retour vers la stèle de la Déesse que le piège se referme sur Himmel et ses compagnons: tandis que Rivale le Sanguinaire attaque Eisen de front et l’entraîne dans un combat au corps à corps, Solitär poursuit de ses épées magiques les trois autres aventuriers !
C’est là que Grausam le Prodige, un des sept sages du chaos, les plonge dans une illusion si parfaite qu’ils sont à présent sans défense… Parviendront-ils à la briser avant qu’il ne soit trop tard ?
Heart Gear vol. 5 (05/12)
Roue, Chrome et Rock poursuivent leur voyage vers Heavenland… sans se douter qu’après leur passage très remarqué au Valhalla, deux équipes radicalement différentes ont été lancées à leurs trousses par les dirigeants de la cité tant recherchée. L’unité Donkey a pour mission de sauver Roue, tandis que la seconde, Elephant, est chargée de la tuer…De son côté, la petite fille se pose de nombreuses questions : en effet, l’endroit vers lequel les trois amis font route n’est peut-être pas le paradis dont on leur a parlé… et si leur présence là-bas n’était pas désirée ?
Valkyrie Apocalypse — La Légende de Lü Bu vol. 4
Toujours en quête d’un adversaire à sa taille, et après avoir vaincu le Tigre enragé du Jiang Dong, Lü Bu fait cette fois face à une autre grande figure de la Chine : Dong Zhuo ! Ce seigneur de guerre est en effet un redoutable ennemi… Son but ? Bâtir un monde où seuls les plus forts régneront !
Mais avant de l’affronter, le général volant va devoir se débarrasser des légendaires Sept vases d’Uruk… Des guerriers à la puissance démesurée ! Suffiront-ils à satisfaire sa soif de combat ?
Un très belle sélection pour bien finir 2024. Le temps de découvrir les parutions de l’an prochain que nous avons commencé à vous présenter, on vous rappelle que de jolis coffrets sont disponibles pour les fêtes de fin d’année.