Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Lego Ideas Dungeons & Dragons se dévoile

Une nouvelle aventure en briques au cœur des royaumes oubliés vous attend
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 20 Secondes

Lego vient d’annoncer un partenariat avec Wizards of the Coast pour la sortie du set Lego Ideas Dungeons & Dragons.

A l’occasion du 50e anniversaire de Dungeons & Dragons, le groupe Lego crée pour la première fois un set dédié au célèbre jeu de rôle (dont le dernier recueil Le Verrou d’or est disponible depuis quelques jours). Pour ce faire, les équipes LEGO se sont tournées vers leurs fans pour la conception du set, en lançant un défi sur la plateforme LEGO Ideas.

Un concept par des fans pour des fans

Lego Ideas Dungeons & Dragons: le mythe du dragon rouge, est une représentation en briques conçue par des fans du jeu de rôle emblématique. Pour ce faire, les équipes LEGO se sont tournées vers leurs fans pour la conception du set, en lançant un défi sur la plateforme LEGO Ideas. À partir d’un cahier des charges élaboré par l’équipe de Wizards of the Coast, plus de 600 fans de LEGO ont proposé des dessins inspirés de DUNGEONS & DRAGONS, mais le gagnant est Lucas Bolt (connu sous le nom de BoltBuilds), 32 ans, d’Amsterdam, qui a créé sa propre version du jeu en briques Lego. Par la suite, Lucas a collaboré avec les concepteurs de Lego pour mettre au point le décor unique représenté dans le jeu final. De plus, l’équipe de Wizards of the Coast a développé une aventure sur mesure pour le set.

Le thème de DUNGEONS & DRAGONS, ainsi que mon amour de l’histoire, de la fantaisie et de la création de jeux, m’ont incité à créer un environnement jouable, avec différents défis et itinéraires à explorer. Je me suis amusé à concevoir cette pièce, et c’est un véritable privilège de voir mon projet transformé en un set LEGO pour célébrer les 50 ans de ce jeu emblématique. 

Déclaration de Lucas Bolt

Le projet de Lucas reflète parfaitement la passion du jeu DUNGEONS & DRAGONS pour la narration de l’histoire. Nous travaillons avec l’équipe de Wizards of the Coast et nous nous sommes inspirés de son projet pour créer une expérience DUNGEONS & DRAGONS authentique, riche en détails qui raviront les fans tout au long du processus de construction et bien au-delà.

Déclaration de Jordan Scott, Design Manager chez LEGO

Ce set de 3 745 pièces comporte des détails époustouflants, notamment une taverne dont le toit est amovible, ce qui vous permet de voir à l’intérieur jusqu’au niveau supérieur, un cachot et une tour. Vous y trouverez également six minifigures LEGO : un Orc roublard, un Gnome combattant, un Elfe magicien et un Nain clerc, ainsi que des monstres construits en briques, tels qu’un Tyrannœil, un Ours-hibou et une Bête éclipsante. On y trouve également le dragon rouge géant Cinderhowl que les constructeurs peuvent enrouler autour de la tour.

Le set Lego Ideas Dungeons & Dragons : le mythe du dragon rouge sera disponible pour les LEGO Insiders à partir du 1er avril 2024 dans les magasins LEGO et sur LEGO.com/DnD et pour tous à partir du 4 avril 2024 pour 359,99 €. Entre le 1er et le 7 avril, tous les acheteurs du set recevront en cadeau une boîte de rangement Mimic DUNGEONS & DRAGONS LEGO.

Le livre d’aventures de DUNGEONS & DRAGONS sera également disponible à partir du 1er avril sur LEGO.com/DND et D&D Beyond (ainsi que des fiches de personnage, un dé numérique et bien plus encore). La série de minifigures LEGO DUNGEONS & DRAGONS sortira en septembre 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x