Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Le top 2023 de la rédac

Découvrez nos pépites de l'année
Temps de lecture estimé :3 Minutes, 14 Secondes

Après une année riche en sorties et en découvertes, nous vous avions concocté une petite sélection de noël qui nous l’espérons vous aura été utile. Dans l’attente de vous dévoiler nos premiers coup de coeur cuvée 2024, nous vous proposons de découvrir les jeux qui ont fait chavirer la rédac cette année.

Vox Populi

Une revisite réussie du classique de Capcom. Un plaisir de retrouver Leon et Ada sur next-gen pour un nouveau road-trip horrifique. Une belle renaissance en attendant le prochain opus de la saga.

Une suite que j’attendais de pied ferme et l’une de mes meilleures découvertes de l’année. Un monde à la rejouabilité quasi infinie, des boss titanesque et surtout du fun en solo comme à plusieurs.

Une aventure sombre et horrifique que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. Des paysages grandioses, un bestiaire terrifiant,… Un petit bijou à découvrir en attendant le prochain opus de Litte Nightmares.

Eiko

Voilà à mon sens l’exemple parfait du RPG old school avec un vrai savoir mais surtout un amour inconditionnel du RPG. Cela se sent dans les tableaux utilisés ici et là pour donner une âme à ce jeu à l’histoire surprenante qui saura à n’en pas douter régaler les amoureux du genre et même conquérir les cœurs des plus indécis ! Foncez ce jeu est LA pépite de cette année, sans aucun problème, et rassurez vous si vous n’y aviez pas joué puisqu’une version physique est prévue courant 2024 !

Amateurs de Zelda like vous tenez ici un jeu à l’histoire onirique mais surtout au concept qui saura ravir vos âmes nostalgiques ! Souvenez vous des jeux dans lesquels vous trouviez un petit guide illustré et bien sans rien raconter ce jeu vous transportera dans cet univers et vous fera participer à son aventure bien plus que vous ne pourriez l’imaginer ! Toutes les émotions se mêlent ici si vous vous prenez d’affection pour ce petit renard au courage surprenant !

Alors oui bien des RPG auraient pu être devant celui là mais j’ai choisi de prendre en compte l’aspect “nouvelle licence” d’où cette position surprenante. Le jeu bénéficie d’une narration vraiment bien calibrée, d’un système de combat nerveux, mais surtout, remet sur le devant de la scène la saga Final Fantasy après un épisode XV bien trop brouillon. Deux DLC sont prevu et un vient juste de sortir; il apporte à sa manière un peu de précision avec une magie toujours maîtrisée pour le premier DLC ( Le deuxième n’étant pas encore sorti mais promettant une liberté et un terrain de jeu bien plus important ! ) l’histoire des Rosefield saura vous transpercer si vous lui accordez du temps…

HerrKamper

L’un des titres que j’attendais le plus cette année, et le résultat est là : un titre aussi accrocheur qu’exigeant, mais dont le challenge reste pimenté sans être impossible. Entre le plaisir d’assembler ses mechas pour qu’il soient le plus efficace selon les situations, le gameplay nerveux à souhait et certains boss aussi impressionnants que techniques, c’est un titre qui ne plaira pas à tout le monde mais qui est passionnant pour peu qu’on accroche au genre.

L’évidence, le retour du Roi, sous ses plus beaux atours. Alors ouais, j’en vois qui vont chouiner sur le chara design et certains éléments visuels, mais le jeu est incroyable en termes de gameplay, avec un roster varié, des possibilités folles et 3 modes de jeu qui sont faits à la fois pour les vétérans mais avec une volonté de vouloir apporter du sang neuf. Reste le débat sur les contrôles modernes, mais globalement le jeu envoie du pâté ! Une réussite, indéniablement.

Certainement l’un des jeux les plus clivants de cette année. Et je fais partie des conquis, emporté par l’univers du jeu, le concept du new game+, les possibilités offertes par la création de vaisseaux et la gestion des avant-postes, les combats spatiaux ou encore la variété des rencontres qu’on peut y faire, Starfield mérite totalement sa place dans ce top. Je pose un container ici d’ailleurs pour récupérer le sel des rageux, ne leur déplaise.

Neikko

Pas trop de surprise, de mon point de vue, il aura marqué bien comme il faut l’année 2023 dans le domaine du jeu vidéo. Scénario, gameplay, musique et ambiance, le jeu de rôle n’aura jamais été aussi bien mis à l’honneur.

Petit jeu indépendant méconnu en anglais pour l’instant (croisons les doigts pour le français) dont le gameplay nerveux mélangeant bullet hell et plateform est à son paroxisme. Pour ceux aimant les challenge, la difficulté maximale devrait vous combler.

Pour moi, ce jeu est absolument à faire en multijoueur. C’est le principe même de ce titre, et les missions proposées sont vraiment bien foutues. La coopération est obligatoire avec une difficulté qui augmente avec le nombre de joueurs dans le lobby.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Flash infos Le flop 2023 de la rédac [Manga Cover] : quelques sorties en janvier Le top 2023 de la rédac Playstation Plus: les premiers jeux de 2024 dévoilés Baldur’s Gate 3: qu’en ont […]

[…] une bonne année 2024 Le flop 2023 de la rédac [Manga Cover] : quelques sorties en janvier Le top 2023 de la rédac Playstation Plus: les premiers jeux de 2024 […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x