Iron Lung - mise en avant

Le phénomène IRON LUNG débarque en France

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 6 Secondes

Après une sortie massive sur plus de 3 000 écrans aux États-Unis et un box office qui dépasse 30 millions de dollars (pour 3 millions de budget), son film IRON LUNG arrive enfin dans près de 200 salles françaises les 19 et 20 février dans le cadre d’une nouvelle édition du YouTube Ciné-Club par mk2.

Un succès innatendu lors de sa sortie en salles

Aux États-Unis, pour son premier week-end d’expoitation, le créateur YouTube Markiplier (38,2 millions d’abonnés sur YouTube) a bouleversé le box-office américain en atteignant la deuxième place avec IRON LUNG, un film auto-produit et auto-distribué.

Adapté du jeu vidéo du même nom,IRON LUNGest un film d’horreur et de science-fiction qui prend la forme d’un huis clos aux accents lovecraftiens.  En seulement trois jours d’exploitation, il a réalisé un box-office de 17,8 millions de dollars aux États-Unis, sur 3 000 écrans.
Ce week-end, pour son deuxième week-end d’exploitation, il a cumulé un box-office de 30,8 millitons de dollars.

YouTube player

Très demandé par sa communauté française, le film bénéficiera d’une sortie événementielle exceptionnelle en France les 19 et 20 février sous le label YouTube Ciné-Club par mk2 en version sous-titrée français. La sortie est assurée par mk2 alt,  structure de distribution du groupe mk2 dédiée aux œuvres innovantes et aux expériences cinématographiques hors normes, en collaboration avec YouTube.

Si vous ne voulez pas passer à côté de ce film très attendu par les fans, vous pouvez dès aujourd’ui réserver vos billets ici.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x