Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Le flop 2023 de la rédac

Les déceptions de l'année sont...
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 1 Secondes

Après vous avoir partagé nos coups de coeur de l’année, il est temps de vous présenter nos plus belles déceptions. Découvrons ensemble les mauvais élèves de 2023.

Vox Populi

Grand fan des films de monstre et des Kaiju, il faisait parti des titres qui avaient piqués ma curiosité cette année. Malheureusement, Kong a glissé sur une sacré peau de banane nous proposant l’un des titres les plus catastrophiques de l’année. Graphismes dignes de la génération 360/PS3, bugs en tout genre, la douche n’est plus froide mais glacée et ce en parti du au manque de temps côté développement…

Suivant toujours de prêt les productions de Bethesda j’attendais énormément de Redfall qui avait tout pour séduire sur le papier. Malheureusement l’ennui a vite sorti les crocs nous proposant un titre sympathique mais très vite oubliable. Amateurs de bons jeux en multi pour une soirée entre potes? Passez votre chemin il n’y à pas grand chose à voir…

En attendant la sortie de Starfield en septembre, retrouver l’équipe de KeokeN Interactive pour un voyage sur la planète rouge était un bon plan pour patienter. Décollage raté finalement puisque la suite de Deliver Us The Moon n’a pas su prendre son envol. Malgré des graphismes séduisants, la jouabilité aux fraises et de trop nombreux bugs viennent gâcher l’expérience. Echec à l’examen on se retrouve dans le simulator de vol!

Eiko

Son titre à lui seul est parlant. Qu’il s’agisse de downgrade, de level design, de la structure même du jeu, c’est bien simple tout est raté et je ne parle même pas de sa difficulté à faire passer les souls pour une partie de plaisir! Pourtant tout partait très bien pour lui lors de sa présentation et me laissait rêveur, moi, le fan inconditionnel de LotR ! Mieux encore je me mettait à rêver d’un jeu indispensable après les réussis shadow of the mordor/ of war. Après l’annonce de l’arrêt d’un projet de MMO tué dans l’œuf Gollum arrivait donc à point nommé ! Malheureusement une fois de plus les chimères furent de la partie et j’ai malgré tout acheté le jeu pour le côté collection.

J’attendais vraiment le mode multijoueurs de cette licence que j’adore, surtout quand on sait la qualité qui avait été fourni avec la licence uncharted du même éditeur! Je me voyais déjà à coexister avec d’autres survivant, imaginait déjà les différentes factions pouvant se livrer une guerre interminable … Les clikers errant sans but, le craft essentiel à notre survie, mais il n’en sera rien à mon plus grand regret. Quelle tristesse !

Il s’agit ici plus d’un coup de gueule pour clore ce top des flops puisque même si Mortal Kombat est excellent en soi, il ne mérite juste pas son exploitation sur la Nintendo Switch tant la console n’est pas adaptée à cette version console. Fuyez la sans hésiter puisque la technique est aux fraises, que graphiquement nous tenons là l’immondice la plus marquée jamais vue. Pire encore Skull Island Rise of the Kong arrive à faire mieux malgré son intérêt somme toute discutable. Carton rouge donc pour cette version d’où sa présence ici ! S’il vous plaît plus jamais ça !!

HerrKamper

Dire que j’adore le manga, et même l’adaptation en animé plus récente est un euphémisme. Alors quand j’ai vu que Fly / Dai no Daibouken allait être adapté en jeu, j’étais à fond ! Les premiers trailers promettaient des visuels sympas, et arrive le jeu. Et là, c’est le drame. Il est divisé en trois temps : un tiers du jeu consiste à se taper des cinématiques en images fixes tirées de l’anime, un tiers de combats et le reste de farm dans le sanctuaire pour choper tous les collectibles et farmer comme un porc. Au final, reste le gout amer de la fin du jeu, qui ne couvre même pas la moitié des aventures du pauvre Dai. Reste au final l’aspect visuel et sonore fidèle à l’original et le gameplay correct, mais ça s’arrête là.

Arrêtez de faire des jeux asymétriques basés sur une licence de film d’horreur. Vendredi 13 a foiré, Evil Dead a foiré, et Texas est sur les mêmes rails. Gameplay bancal, pas équilibré, aucune aide pour les débutants si ce n’est quelques vidéos mal foutues, et surtout pas de crossplay alors que c’était prévu… Au moment où vous lisez ces lignes, il est peut-être d’actualité, mais trop tard, le mal est fait, Bubba méritait mieux. D’ailleurs, il est bien plus fun dans Dead by Daylight, qu’on se le dise !

Dote d’un contenu famélique à a sortie, de bugs de serveurs colossaux et d’une IA totalement aux fraises, PayDay 3 a mal commencé son début de vie. Dans le principe pourtant, il paraissait plutôt cool, mais dans la pratique il était mal terminé et la déception n’en était que plus grande pour les fans de braquages virtuels entre potes. A voir comment il va évoluer avec le temps, et surtout si le titre intéressera encore à ce moment-là…

Neikko

Le jeu est excellent dans les idées. Vous créez vos bases avec vos pièges, les autres doivent réussir à les piller, et vous devez faire de même : piller les bases des autres. Concept simple et efficace. Cependant, trois à quatre heures de jeux suffisent à faire le tour, et le jeu ajoute des dlc payant pour compléter votre jeu, alors qu’ils pourraient être gratuit.

De très belles promesses, graphiquement magnifique, les différents sorts très bien pensés. Cependant : le spam du sort “Revelio” (entendre systématiquement l’incantation qui va avec), les phrases aléatoires dans les différentes régions, surtout Pré-au-Lard, et le fait que tuer des gens, pour un étudiant, c’est légal, j’ai trouvé ça dommage et ce même si l’histoire est excellente.

J’adore les jeux tactiques, j’aime les défis. Cependant, le jeu nous a proposé une courbe de difficulté assez élevée, dès le début du jeu, pouvant entraver la progression assez rapidement. L’histoire est vide alors que les enjeux sont immense.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Flash infos L’équipe de Game Cover vous souhaite une bonne année 2024 Le flop 2023 de la rédac [Manga Cover] : quelques sorties en janvier Le top 2023 de la rédac Playstation Plus: les […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x