L’attente n’aura pas été longue entre l’annonce et le déploiement du dernier combattant de l’excellent opus Street Fighter V : Champion Edition puisque qu’il est à ce jour disponible dans le roster du jeu ! Luke de son prénom, retenez bien ce nom, semble bien parti pour distribuer sa quantité de coups à qui voudra les recevoir ; en effet ce combattant complet dispose de coups portés vers l’avant ! Alors que certains combattants sont plutôt axés sur la défense, les mécaniques de gameplay de Luke vous forceront à provoquer l’adversaire en assenant toujours plus de coups augmentant votre V-Timer. Fort heureusement votre palette semble bien fournie et les amoureux du pressing seront content de découvrir qu’en plus d’être équilibré chaque coup semble se combiner pour plus de spectacle. Cerise sur le gâteau, votre rencontre avec ce nouveau combattant ne sera pas la dernière puisque ce dernier semble destiné à être récurrent au sein de la franchise de versus fighting, ce qui est une bonne surprise si l’on suit l’évolution de la saga depuis ses débuts.
Rappelons que Luke semble avoir vécu un traumatisme étant enfant et que cette part d’ombre sera le fil conducteur de son histoire. Ses illusions d’enfant ou son ressenti négatif vis à vis de son père changeront radicalement suite aux événements vécus et l’aideront à se forger en tant qu’homme même s’il nous tarde d’en apprendre plus et de voir comment et en quoi cela impactera cette vie au sein de la franchise.
Comme toujours Luke peut être obtenu grâce au Character Pass ou au Premium Pass de la saison 5 achetable séparément sur le store ou contre de la Fight Money.
Nous vous laissons découvrir le trailer de lancement de ce nouveau personnage qui semble bien parti pour rejoindre la grande famille des combattants les plus joués en espérant le voir à l’œuvre au cours des différents concours dont Kayane se fait notre porte drapeau et est pour beaucoup un exemple de persévérance. Que de longévité pour ce titre accueillant désormais 40 personnages, 34 arènes de combats et plus de 200 costumes !