Project Pantheon

L’Alpha de Project Pantheon, le nouveau jeu de Wolcen

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 55 Secondes

Project Pantheon, c’est quoi ?

J’ai eu la chance d’être invité afin de tester en version Alpha le nouveau bébé du studio Wolcen, l’équipe derrière Wolcen: Lords of Mayhem. Ce projet, nom de code actuel « Project Pantheon », est d’après les mots même des développeurs la fusion entre Diablo et Escape from Tarkov. Un « ARPG d’extraction », « offrant un intense Hack n’ Slash dans un univers de Dark fantasy emplie de réimagination fantastique de mythologie historique ». (La page Steam du jeu est d’ailleurs déjà ouverte !)

Mes premières impressions de Project Pantheon

Entrons directement dans le vif du sujet, quelles sont mes premières impressions ? Pour un premier test technique, c’était plutôt bien, je n’ai pas eu de difficultés à rejoindre des matchs ni vu de problèmes majeurs. (une ou deux fois un ennemis était à l’écran visible, mais semblait… désactivé ? Bref, rien de bien grave pour une première Alpha.) J’ai bien joué 4-5 heures sur le weekend afin de pouvoir écrire cet article avec un bon premier aperçu de ce que le jeu avait à offrir. Ce sera donc un test court et bien incomplet, vu que le contenu dans le jeu était plutôt succinct, ce qui est normal pour une première Alpha.

Project Pantheon

Un ARPG d’extraction ?

Alors qu’est-ce qu’un ARPG d’extraction ? Ça m’a fait beaucoup penser à Dark and Darker (un RPG d’extraction) avec une vue du dessus et un combat orienté Hack n’ Slash. Donc la description du type de jeu semble bien cocher les cases correspondantes, à mon goût. Il n’y avait pas de tutoriel, mais le jeu était suffisamment intuitif afin que je le prenne en main avant de subir ma première mort (par un joueur que j’ai croisé trop tôt après avoir trop traîné… Oui, je sais, ce genre de jeu se veut rapide et frénétique et j’ai pris mon temps. Grossière erreure.)

Project Pantheon

Description du gameplay de Project Pantheon

Le combat était cependant plus lent que ce à quoi je m’attendais, permettant de rendre les combats plus tactiques tout en permettant de bien analyser la situation. Le loot permet de modifier nos stats et les armes changent nos compétences. Celles-ci se débloquent au fur et à mesure qu’on level up, et changer d’armes ne réinitialise pas les niveaux de ces compétences. Pour mieux décrire cela, les level up débloquent des slots de compétences qui seront remplis par l’arme choisie. Donc changer d’arme, changer le contenu de ces slots mais pas leur niveau. Les ennemis IA ont des paternes faciles à lire et il y a déjà une certaine variété de monstres différents à affronter. Croiser un joueur, résulte souvent dans la mort de l’un des deux.

Project Pantheon

Comment se passe l’extraction ?

L’extraction se fait via des portails, une fois activé, une zone empêchant de sortir d’une petite zone alentour nous force dans un combat de 2 minutes contres des petites vagues de monstre. Il faut en tuer 6 en une minute afin de pouvoir utiliser le portail. Et attention, peu importe qui tue les 6 monstres. Donc à deux joueurs favoriser l’esquive et interagir avec le portail au moment où le 6e monstre meurt permet de « voler » le portail à l’autre joueur. (On m’a fait le coup une fois… J’ai dû recommencer le portail de zéro.. Oui, j’ai eu la haine. Haha.)

Project Pantheon

Quel est mon avis sur ce project Pantheon ?

Les bons points ? J’en voulais plus ! L’esthétique semblait déjà bien soignée et on reconnait directement les inspirations mythologiques. Les mauvais points ? J’ai fini par fermer le jeu n’ayant plus rien à y faire et n’ayant pour le moment aucun but réel à poursuivre en dehors de recommencer encore et encore la même boucle. (Ce qui est normal, ceci n’est qu’une Alpha montrant la boucle principale de gameplay afin de tester la résistance de leurs serveurs.)

Project Pantheon

Ma conclusion

Je suis donc impatient de savoir comment ils vont faire pour nous garder en jeu. J’avais lâché Dark and Darker parce qu’il me manquait un réel objectif outre risquer de perdre mon équipement pour obtenir du meilleur loot que je pouvais tout aussi facilement perdre la partie d’après. On verra donc ce que Project Pantheon proposera dans le futur. Mais pour le moment je le garde dans ma ligne de mire afin de ne pas rater la suite.

Project Pantheon

Test réalisé grâce à une invitation à l’Alpha test du jeu par l’éditeur

Grand fan de science fiction, d'histoire, et d'Excel/Google Sheets, j'aime optimiser et partager. Je travaille en parallèle dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 12 ans et je suis un véritable passionné de jeux vidéo. Je viens écrire sur Game Cover afin d'apporter (j'espère) des informations de qualités, neutres, et agréables à lire, avec mon avis personnel en supplément. Vous me trouverez sur les tests de jeux de stratégies, de jeux switch mais aussi sur des articles de mon cru, souvent liés à l'industrie du jeux vidéo ou les nouvelles sorties.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch