Cérémonie des Pégases

La cérémonie des Pégases 2026 dévoile ses premiers temps forts 

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 22 Secondes

Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) annonce l’ouverture de la billetterie pour la 7e Cérémonie des Pégases, qui se tiendra le jeudi 5 mars 2026 dès 20h à la Cigale (Paris).

La Cérémonie des Pégases en détails

Grand rendez-vous annuel du jeu vidéo, la Cérémonie des Pégases célèbre l’excellence et la créativité des jeux vidéo français et internationaux. L’événement réunira studios, créateurs et créatrices, professionnel·le·s du secteur et grand public pour une soirée mettant à l’honneur celles et ceux qui font rayonner l’art vidéoludique made in France partout dans le monde 

Au total, 18 Pégases seront décernés, dont les prix du Meilleur Jeu Vidéo, de l’Excellence Visuelle, de l’Excellence Narrative et du Meilleur Jeu Vidéo Indépendant.

Parmi les personnalités qui participeront à la cérémonie, Thomas Jolly, Président de la commission du Fonds d’aide au jeu vidéo du CNC, sera présent afin de remettre un prix au cours de la soirée. Directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il s’est distingué par sa capacité à fédérer le grand public autour de récits spectaculaires et innovants. Sa participation illustre les liens entre grandes mises en scène culturelles et univers du jeu vidéo.

L’édition 2026 sera également marquée par une affiche originale signée Cédric Babouche, artiste et co-créateur du jeu Dordogne. Récompensé lors de la Cérémonie des Pégases 2024, notamment pour sa direction artistique, Dordogne a marqué par son univers visuel sensible et singulier. 

Avant la révélation officielle de l’affiche des Pégases 2026 qui interviendra prochainement à l’occasion de l’annonce des jeux nommés pour les différentes récompenses, il est d’ores et déjà possible de découvrir un premier teaser vidéo.


Ces annonces marquent également l’ouverture de 
la billetterie en ligne pour celles et ceux qui souhaitent assister à la cérémonie.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x