Hokuto no Ken - mise en avant

Ken le survivant rejoint le catalogue de Crunchyroll

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 6 Secondes

Crunchyroll vient d’annoncer l’arrivée dès maintenant dans son catalogue de l’intégrale des épisodes des deux premières séries de Ken le survivant (Hokuto no Ken) en version originale sous-titrée.

A propos de Ken le survivant

Adapté d’après un manga écrit par Buronson, dessiné par Tetsuo Hara et publié dans le Weekly Shonen Jump, l’anime a été produit par Toei Animation. Diffusée au Japon d’octobre 1984 à mars 1987, la première série compte 109 épisodes. Sa suite, Hokuto no Ken 2 où les personnages principaux ont grandi, totalise quant à elle 43 épisodes et fut diffusée entre mars 1987 et février 1988. 

En l’an 199X, la Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C’est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l’humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n’échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l’ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer…

Résumé

Programmé en France à la télévision à la fin des années 80, le dessin animé a connu un énorme succès sous le nom de Ken le survivant. Le manga original est actuellement publié chez Crunchyroll. 

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch