Alors que l’extension End of Dragons est sortie récemment avec l’engouement qu’on lui connait, ArenaNet annonce dès à présent la sortie d’une quatrième aventure à venir sans plus de précision tout en maintenant le cap fixé ; à savoir de sortir Guild Wars 2 sur steam puisqu’il s’agit là d’une priorité absolue.
“Nous constatons une croissance incroyable de la communauté. En effet, le nombre de joueurs actifs de Guild Wars 2 a plus que doublé au cours de ces trois dernières années. Cette croissance a permis à Guild Wars 2: End of Dragons de dépasser les ventes de notre précédente extension, Guild Wars 2: Path of Fire. Pas mal, pour un jeu qui va bientôt fêter son 10e anniversaire.“
Et comme si cela n’était pas suffisant vous pouvez d’ores et déjà profiter de nombreux ajouts en jeu qui ont été étudiés afin de vous tenir accroché à votre fauteuil, c’est notamment le cas pour l’actuel événement “festival de la Super Adventure”( sorti aujourd’hui ) vous permettant d’obtenir les précieuses Boîte d’armes de l’empereur serpent dans un monde pixelisé coloré où la difficulté pourra être savamment dosée et rappelant à nos bons souvenirs le monde merveilleux des jeux rétros, Mario Bros en tête.
Un calendrier est, pour plus de précision, déjà en place et vous invite à redécouvrir gratuitement le jeu avec le retour d’un épisode très important à savoir l’épisode 1 de la saison 1 du Monde vivant mais aussi la cachette des Étherlames en mode défi à parti du 19 Avril 2022. Les autres dates sont les suivantes : le 10 mai vous ouvrira la décharge de Xunlai Jade en mode défi, le 24 mai vous proposera l’épisode 2 de la saison 1 du Monde vivant en plus du belvédère de Kaineng en mode défi accompagné d’une nouvelle variante d’armes légendaires (Zaithan), le 7 juin sera quand à lui très riche puisqu’il vous occupera doublement avec le Festival de la Foire du Dragon et le Temple des moissons en mode défi, puis le 28 juin arrivera une mise à jour d’équilibrage ainsi qu’une nouvelle nouvelle variante d’armes légendaires non communiquée sauf erreur de ma part.
Bons nombres d’équilibrages viendront au fil des mises à jour étoffer les classes, Direct X 11 sort du mode bêta dans lequel il était jusqu’alors assigné mais, et c’est également là une information très importante, le MCM continue sa “refonte” avec la résolution de bug et l’optimisation du système de récompense semblent plus que jamais au centre des débats et c’est tant mieux ! Il ne reste plus qu’à attendre les annonces de bêta pour juger des efforts consentis.