Alors que la sortie de Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft – Les Chats d’Ulthar est confirmée pour le 23 janvier, découvrez ce que vous réservent Gou Tanabe et les éditions Ki-oon lors du la 52e édition du Festival d’Angoulême !
Un programme chargé
Tout d’abord, Gou TANABE donnera une masterclass au théâtre d’Angoulême le jeudi 30 janvier à 15h, à laquelle il est possible d’assister sur réservation.
Vous pourrez aussi rencontrer l’auteur à l’occasion de séances de dédicaces qui auront lieu sur le stand Ki-oon, à Manga City, jeudi 30 janvier, vendredi 31 janvier et samedi 1er février de 10h30 à 12h30 !
Pour accéder aux dédicaces, un ticket sera à retirer le jour même sur le stand Ki-oon à partir de 10h : un tirage au sort déterminera si vous bénéficierez d’une dédicace dessin ou d’une signature.
Mais ce n’est pas tout ! Une conférence croisée entre Gou TANABE et François Baranger aura lieu le vendredi 31 janvier à 15h30 sur la scène de Manga City, entrée libre avec le pass du Festival. Une rencontre exceptionnelle entre deux auteurs fascinés par l’imaginaire de H. P. Lovecraft…
Enfin, rendez-vous à l’espace Franquin pour une immersion au cœur des œuvres du mangaka grâce à une incroyable exposition, Gou Tanabe x H.P. Lovecraft : visions hallucinées.
Vous pourrez y découvrir les méthodes de travail de Gou TANABE ainsi que ses interprétations des grands récits de H. P. Lovecraft. Plus d’une centaine de dessins originaux et d’extraits des textes originels seront ainsi présentés à travers une scénographie monumentale…
Cerise sur le gâteau, en plus du splendide catalogue de l’exposition et de l’affiche officielle du festival, la boutique de l’expo proposera une expérience de réalité virtuelle qui vous transportera directement dans l’univers sombre et déroutant de La Couleur tombée du ciel…
Les éditions Ki-oon vous attendent du 30 janvier au 2 février au Festival d’Angoulême pour une plongée vertigineuse dans l’imaginaire lovecraftien en compagnie de l’immense Gou TANABE !