Attendu pour le 1er Septembre sur Nintendo Swtich et Steam, Gerda: A Flame in Winter, dernière production du studio DONTNOD et PortaPlay vient de se dévoiler d’avantage dans un nouveau trailer de gameplay.
Choix et conséquences
Présenté comme une nouvelle expérience narrative de type RPG-lite, l’’histoire prend place dans le petit village danois de Tinglev, durant la Seconde Guerre mondiale et l’occupation allemande. Vous incarnerez donc Gerda Larsen, héroïne inattendue, qui devra s’armer de courage et de détermination lorsque sa vie bascule brutalement.
Tout comme dans les précédentes productions du studio, chacun de vos choix auront des conséquences directes et indirectes qui vous ouvriront de nouveaux embranchements à explorer.
L’importance de la personnalité
Comme vous pouvez vous en doutez, les rapports humains tiendront une place importante dans votre progression. Les traits de personnalité de Gerda auront également leur importance, puisqu’ils vous apporteront certaines compétences.
Selon les liens que vous tisserez avec les différents protagonistes, vous pourrez à travers son journal intime, gérer ses ressources, voir vos affinités avec les différents personnages et mais également les compétences mentales qu’elle pourra acquérir et utiliser (“énergie mentale”). Ces mécaniques de type RPG-lite rendront l’aventure plus immersive et vous feront prendre conscience des conséquences de vos choix qui affecteront bien entendu l’aventure à long terme…
Y aura-t-il des répercussions si, en tant qu’infirmière, vous aidez une personne en souffrance, sachant que celle-ci pourrait, plus tard, faire souffrir à son tour ? Vous retrouverez-vous par la suite dans une situation difficile, si vous offrez des ressources précieuses à quelqu’un dans le besoin ?
Exemple de conséquence présentée par l’éditeur
Gerda A Flame in Winter sera disponible le 1er septembre 2022, sur Nintendo Switch et PC, via Steam.