Après vous avoir fait découvrir “la boîte des rébus débiles“. Continuons notre quête des jeux de fin d’année avec “Le premier qui chante“.
Qui a la meilleure culture musicale?
Imaginé par Julien Tellouck, ce jeu de société est également disponible depuis le 3 octobre au prix de 9.95 €. Ce dernier est décliné en deux versions (d’autres versions sont également disponibles sur le site de l’éditeur) :
- La version classique (une pensée pour les fans de karaoké)
- La version spécial noël


On aime pousser la chansonnette à la rédac, mais afin de rester dans l’esprit des fêtes, nous avons opté pour la seconde version. Un grand merci à toute l’équipe de 404 Editions pour la version presse.
Jouez avec vos amis et soyez le premier à chanter à tue-tête en respectant le thème imposé par les cartes. Si on vous dit « chanson culte de Noël » vous répondez quoi ? Et quelle est la première mélodie à laquelle vous pensez si on vous dit « une chanson sans le mot “sapin” » ?
Présentation de Le premier qui chante – version spécial noël par 404 Editions
La fièvre du samedi soir
Comme pour le précédent jeu que nous vous avons présenté, il est possible de s’amuser à partir de 2 mais jusqu’à un nombre illimité de joueurs. Il est bien entendu possible de prendre le micro seul ou en équipe. Une fois les teams constituées, votre mission est de disposer les cartes face “le premier qui chante” au milieu de la table. On ne peut qu’apprécier el soin apporter la conception du packaging mais aussi aux différentes cartes illustrées dans l’esprit de noël.
Chaque carte retournée annonce une consigne. Dès les premières cartes, on se retrouve avec de petits gages sympathiques mais d’autres qui risquent de vous attirer les railleries vos concurents. Voici quelques exemples :
- Une chanson du film “La course au jouet”
- Let It Snow tout en se faisant semblant de grelotter de froid
- Il est né le divin enfant
- Jingle Bell en dansant comme un rockeur des années 50

Chanter comme une casserole c’est bien, mais le faire en mimant d’autres actions c’est encore mieux! L’ensemble des cartes est assez varié et permet à tout le monde de participer même si vous n’êtes pas incollables. L’activité idéale au coin du feu ou entre deux plats durant le réveillon et / où le soir de noël.
Conclusion
Le premier qui chante est un jeu sympathique dans son ensemble. L’édition spécial noël ravira les fans du petit homme rouge tandis que la seconde sera plus généraliste. L’occasion de passer une bonne soirée une fois de plus, la magie de 404 Editions opère à merveille.