[Geekerie] Cahiers de vacances des fans de Minecraft

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 16 Secondes

L’été approche avec tout ce qu’il faut pour embellir cette période très attendue de l’année. L’occasion de vous faire découvrir pour les kids les cahiers de vacances des fans de Minecraft.

Apprendre en s’amusant

Je ne sais pas vous, mais chaque année, je retrouvais ce fameux cahier de vacances (souvent Passeport). L’occasion de réviser les bases pour la rentrée scolaire. Mais je vous avoue que ces derniers ont bien évolué au fil des années…

Même si la base reste la même, je prends plaisir à voir mes enfants réviser avec leurs personnages favoris. Cette année, c’est du côté de Minecraft que les cours auront lieu grâce aux éditions Larousse.

Avec ce cahier de vacances aux couleurs de Minecraft et d’autres jeux vidéos éducatifs, réviser les notions essentielles du programme sera aussi plaisant qu’amusant ! Au programme : des activités de mathématiques et de français pour réviser les points essentiels de l’année, aussi variées que distrayantes !

Présentation des cahiers de vacances, éditions Larousse

Pas de cahier proposé pour les enfants entre la maternelle et le CM1 (ce que je trouve dommage), mais pour les plus grands, chacun des modèles proposé ci-dessus est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habitules et directement sur le site des éditions Larousse au prix de 5,95 € /l’unité.

Chronique réalisée à partir de versions presse fournies par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Du français à l’anglais en passant par les maths, chaque cahier est vraiment bien pensé. L’ensemble du cahier comprend environ 60 pages, et est découpé en matières pour une meilleure appréhension. L’ensemble des corrigés est disponible au centre du cahier.

Tout en restant ludique, chaque page d’exercice permet aux kids de retrouver leurs personnages favoris et de réaliser leurs devoirs de vacances en leur compagnie. En bref, les cahiers de vacances pour des fans de Minecraft est un indispensable à glisser dans la valise à côté de la crème solaire…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch