Convention
Indies
News
Nintendo
PC
PlayStation
Xbox
Black Myth: Zhong Kui, Call of Duty: Black Ops 7, Cinder City, Cult of the Lamb – Woolhaven, Daemon X Machina: Titanic Scion, Dawn of War 4, Deadpool VR, Death by Scrolling, Delta Force, Fallout Saison 2, Gamescom, Ghost of Yotei, Honor of Kings World, Indiana Jones et le Cercle Ancien, John Carpenter’s Toxic Commando, Kingdom Come: Deliverance 2 – Legacy of the Forge, LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight, Lords of the Fallen 2, Monster Hunter Wilds x Final Fantasy 14, Moonlighter 2, Neverness to Everness, NINJA GAIDEN 4, Onimusha: Way of the Sword, Opening night live, Resident Evil Requiem, Sekiro: No Defeat, SILENT HILL f, The Outer Worlds 2, Time Takers, Unbattable, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, World of Tanks 2.0, World of Warcraft: Midnight, Zero Parades
HerrKamper
0 Commentaires
[Gamescom 2025] Opening Night Live : le récap’ !
Temps de lecture estimé :18 Minutes, 57 Secondes
C’est l’heure de la Gamescom Opening Night Live, et cela signifie que Geoff Keighley est de retour et prêt à distribuer des tonnes d’actualités et d’informations sur les jeux. Dans le cadre de la présentation, Keighley et l’équipe d’Opening Night Live sont montés sur scène avec de toutes nouvelles bandes-annonces, des annonces, des révélations et bien plus encore, donnant le coup d’envoi de l’événement Gamescom de cette année en Allemagne. Vous trouverez ci-dessous une liste complète de tout ce qui a été annoncé lors de la présentation.
Une nouvelle bande-annonce pour Call of Duty Black Ops 7
Tout d’abord, il y avait une bande-annonce cinématique pour Call of Duty Black Ops 7. La bande-annonce, qui se déroule en 2035, montre un monde sous l’emprise du terrorisme, où des policiers et des soldats militarisés se rendent sur le champ de bataille à la fois dans le monde réel et dans ce qui semble être des versions simulées et sens dessus dessous de Los Angeles, d’Angola, de Tokyo, d’Alaska et d’un endroit appelé Avalon (un « espace vivant qui évolue avec le joueur », selon les développeurs).
La bande-annonce semblait également teaser une sorte de mode Zombies appelé « Arcade Zombies », qui est une expérience de style action-RPG descendante qui sera ajoutée au CoD de cette année. Vous incarnerez le vétéran de la série, David Mason, qui est déployé aux côtés de la « Guild », un groupe inspiré par les startups technologiques qui se qualifie apparemment de « dernier baroud d’honneur de l’humanité ».
La chose la plus intéressante à propos des nouvelles d’aujourd’hui est peut-être qu’Activision a confirmé que vous pourrez jouer à toute l’histoire, que ce soit en solo ou avec jusqu’à trois autres personnes. L’accent est mis sur la liberté dans cette campagne, et c’est quand il s’agit de narration, de gameplay, de mouvement ou de quoi que ce soit d’autre. Cela semble certainement être une décision drastique pour la série, et je suis assez intrigué.
Plus d’informations seront révélées lors de Call of Duty Next, qui aura lieu le 30 septembre. Le jeu devrait être lancé sur PS5, Xbox Series X/S et PC le 14 novembre 2025.
Lords of the Fallen 2 se dévoile dans une bande-annonce
Ensuite, nous avons eu droit à une bande-annonce cinématique pour Lords of the Fallen 2, une suite du titre de 2023 par Hexworks et CI Games. C’est de la dark fantasy de bout en bout, avec votre personnage de chevalier en armure qui affronte un ennemi angélique sur fond d’un monde médiéval en ruine. Le jeu se déroule 100 ans après le dernier, alors que la barrière entre les vivants et les morts commence à se déchirer.
Ce sera aussi « plus sanglant, plus rapide et plus brutal que jamais », promettent les développeurs. Nous aurons plus de gameplay plus tard cette année.
Sekiro : Shadows Die Twice va devenir un anime
Ensuite, Geoff a montré une bande-annonce de Sekiro : No Defeat. L’anime se dirige exclusivement vers Crunchyroll et est réalisé par Kenichi Kutsuna, avec un design de personnage de Takahiro Kishida.
« Nous nous attelons à la tâche monumentale d’animer le magnifique Sekiro : Les ombres meurent deux fois. Ce faisant, nous mettons tout notre sens artistique et notre passion pour la beauté dans sa production », a déclaré Kutsuna. « Le produit final est conçu pour être une expérience vraiment mémorable, une expérience qui laissera une impression durable à la fois sur les fans dévoués du jeu et sur ceux qui découvrent le monde de Sekiro pour la toute première fois. S’il vous plaît, attendez-le avec impatience.
Lego Batman revient avec Lego Batman : Legacy of the Dark Knight
Lego Batman – qui n’est plus exprimé par Will Arnett, apparemment – est revenu avec le nouveau Legacy of the Dark Knight, rempli à ras bord de petites références à la série dans son ensemble : le Pingouin, le Joker, Catwoman, la Batmobile, Bane et bien d’autres étaient là (et on dirait que Matt Berry prête sa voix à Bane ?!)
Selon le développeur, Legacy of the Dark Knight couvre toute la carrière de Bats, des origines à la légende. Il y a des décennies de tradition ici, et il semble que le studio ait pris les meilleurs moments des jeux, des bandes dessinées, des émissions de télévision et plus encore afin de faire une véritable lettre d’amour à la propriété intellectuelle dans son ensemble. Je n’en attendrais pas moins des jeux Lego, cependant. Vous pouvez également conduire dans un Gotham en monde ouvert dans « votre choix de Batmobile ». Refroidir.
Batman : Legacy of the Dark Knight est en cours de développement par TT Games, et il y a une démo sur le salon. Une date de sortie n’a pas été mentionnée.
Dawn of War 4 annoncé avec un trailer
Warhammer a le vent en poupe en ce moment. Qu’il s’agisse de Rogue Trader ou de Space Marine 2, la propriété intellectuelle a un vrai moment à la fois dans les figurines et les jeux vidéo. Aujourd’hui, cette force se poursuit, avec une nouvelle bande-annonce de Dawn of War 4 (et plutôt belle). Vous trouverez plus d’informations sur notre page dédiée.
Suivant l’histoire des Blood Marines, la bande-annonce cinématique montrait les marines éliminant des ennemis (des Orks et des Nekrons, principalement) dans le contexte de cet univers de science-fiction sombre qui devrait être reconnaissable même pour ceux qui ne s’engagent pas avec Warhammer.
Dawn of War 4 arrive sur PC en 2026.
Monster Hunter Wilds X Final Fantasy 14 : les collaborations à deux sens
Ce n’est pas Seikret que tout le monde pensait que la monture chevauchable dans Monster Hunter Wilds ressemblait un peu à un chocobo de la franchise Final Fantasy ; Un oiseau montable qui est intelligent et dangereux en soi ? C’est essentiellement du vol de propriété intellectuelle ! Eh bien, allez comprendre, les deux franchises collaborent pour apporter une touche d’Eorza de Final Fantasy 14 au monde de Monster Hunter Wilds.
Après avoir collaboré pour la première fois avec Monster Hunter World, cela promet d’être un grand crossover. Nous obtenons les skins de chocobo pour nos Seikrets, bien sûr, mais nous obtenons également un nouveau monstre à combattre sous la forme d’Omega Planetes, une bête mécanisée qui partage le nom d’un méchant de la série Final Fantasy. Nous n’avons pas vu grand-chose sur le combat pendant la série, mais si l’on se fie au Behemoth de Monster Hunter World, ce sera assez brutal.
Cette collaboration fonctionne dans les deux sens : FF14 vous permettra de remplacer votre monture par un Seikret, et il semble que le MMO introduira Arkveld (le méchant de fin de jeu de MH Wilds) en tant que rencontre. Il s’agira très probablement d’un raid. Je pense que vous pourriez aussi être en mesure de transformer votre Palico en Cactuar ? C’est le vrai point culminant.
Plus de gameplay pour Onimusha : Way of the Sword
Ensuite, nous avons eu une bande-annonce pour Onimusha : Way of the Sword qui montrait des combats contre vos ennemis standard (y compris des jeux d’épée luxuriants et des combats à l’arc) ainsi que quelques rencontres de boss : si vous êtes un fan des parades, vous allez adorer ça. J’ai un aperçu complet (pratique !) à venir pour vous demain, alors attendez-vous à en savoir plus à ce moment-là.
Daemon X Machina Titanic Scion propose une démo sur Switch 2
Daemon x Machina : Titanic Scion propose désormais une démo gratuite pour les utilisateurs sur toutes les plateformes, mais celle qui m’intrigue le plus est Switch 2. La démo est disponible en téléchargement dès maintenant, vous permettant de jouer aux neuf premiers chapitres de l’histoire et de parcourir le monde ouvert. C’est assez généreux pour une démo. Mieux encore, toutes les données de sauvegarde pourront être transférées vers le jeu complet lors de son lancement le 5 septembre 2025.
La saison 2 de Fallout fait forte impression !
Donc, nous allons à New Vegas. Après avoir fait face à de nombreuses « luttes familiales » à part entière, les showrunners ont noté qu’ils voulaient envoyer Lucy et la goule dans « l’un des endroits les plus familiaux au monde ». Lucy transformera-t-elle la goule, ou la goule transformera-t-elle Lucy ? C’est la tension centrale cette saison. Les acteurs et les producteurs réunis sur scène ont également poussé un peu dans l’histoire de Maximus et lui ont annoncé un voyage alors qu’il entre doucement dans son rôle de chevalier dans la Confrérie de l’Acier.
Maintenant que la saison 2 plonge davantage dans New Vegas – un endroit bien exploré dans le jeu vidéo – nous allons également voir plus de croisements avec le jeu. Alors, dites bonjour à M. House, tel qu’il apparaît sous sa forme humaine. Nous avons même droit à un plan au ralenti de Lucy tirant avec une arme à feu, et à notre premier aperçu d’un Deathclaw tel qu’il apparaît dans la série.
La deuxième saison de Fallout arrive sur Amazon Prime Video le 17 décembre 2025.
Indiana Jones et le Cercle Ancien arrive sur Switch 2
Indiana Jones et le Cercle Ancien sortira sur la Switch 2 l’année prochaine. Nous en avons également vu davantage sur le DLC – The Order of Giants – qui arrivera sur Xbox Series X/S, Steam et PS5 en septembre.
L’entracte avec un trio de titres
Après cela, nous avons eu le rush standard de mi-spectacle où beaucoup de choses ont été annoncées d’un seul coup :
Deadpool VR arrive sur Meta Quest 3 (lancement en décembre), World of Tanks reçoit sa plus grande mise à jour avec World of Tanks 2.0 (à venir en septembre) avec un trailer :
Au programme :
- Introduction des chars de rang XI : 16 nouveaux véhicules de rang XI, chacun avec ses propres mécaniques de jeu et un nouveau système de progression, font leur entrée pour la première fois dans l’histoire du jeu. D’autres chars sont et arriveront par la suite.
- Rééquilibrage global des chars : plus de 350 véhicules, tous rangs confondus, retravaillés pour des rôles plus clairs et un gameplay plus équilibré.
- Nouveau Hangar : désormais, votre hangar devient une véritable usine où les chars sont assemblés, équipés et toujours prêts pour la bataille.
- Interface améliorée : plus moderne, fluide, fonctionnelle et riche en informations.
- Nouveau matchmaking : conçu de zéro pour des files d’attente plus rapides, une meilleure répartition des équipes et des batailles plus dynamiques.
- Nouvelle carte : Nordskar est une carte scandinave inédite très attendue par les joueurs.
- Événement JcE : “Opération Point d’Ébullition” qui pose le décor narratif de l’arrivée des chars de rang XI, où les joueurs pourront essayer trois nouveaux véhicules sur un champ de bataille inédit.
- Amélioration sonore : les sons de chars sont plus puissants et authentiques enregistrés à partir de véhicules réels, l’audio de combat plus clair et l’ambiance immersive donne vie à chaque bataille.
nous avons eu une nouvelle bande-annonce pour John Carpenter’s Toxic Commando avant sa date de sortie au « début de 2026 » (qui avait certaines des meilleures musiques de toute la série), puis Ron Gilbert – créateur de Monkey Island et Manic Mansion – est monté sur scène.
Death by Scrolling : le nouveau Ron Gilbert !
Il s’agit d’un RPG-roguelike à défilement vertical qui vous voit lutter à travers le purgatoire pour garder une longueur d’avance sur la Faucheuse elle-même. Il y a cinq personnages jouables avec leurs propres avantages uniques, et le gameplay ressemble à un mélange de Vampire Survivors, Enter the Gungeon et Zelda classique. Oui, je suis vendu.
Studio ZA/UM présente son premier jeu depuis Disco Elysium
Une bande-annonce cinématique ne sera jamais vraiment en mesure de capturer ce qu’est ou peut être Disco Elysium, mais laissons cela de côté pour l’instant lorsque nous nous penchons sur le nouveau jeu de ZA/UM, Zero Parades. Une bande-annonce présente un concept art, un tout petit peu de gameplay et une voix off qui promet d’être aussi maussade et cérébrale que le jeu original. Décrit comme un « RPG d’espionnage », vous incarnez Hershel Wilk – ou CASCADE – qui a été envoyé pour une mission mystérieuse. Vous devrez faire la connaissance de différentes personnes à la fin de l’histoire, chacune avec ses propres agendas.
Vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits dès maintenant sur Steam.
Une brochette de titres originaux !
Ensuite, il y avait un autre bloc de petites remorques. Il y avait Unbeatable, un jeu époustouflant où « la musique est illégale et vous commettez des crimes ». Il s’agit d’un jeu de rythme inspiré de l’anime qui est développé par D-CELL Games et publié par PlayStack. Il arrive sur Steam et consoles en novembre. Nous avons également vu des bandes-annonces pour un nouveau jeu gacha animé, Neverness to Everness, et un combat de boss pour Honor of Kings World. Ceux-ci ont été suivis d’une nouvelle bande-annonce pour Delta Force, qui sort aujourd’hui sur PS5 et Xbox Series X/S.
Ninja Gaiden 4 tranche en vidéo
Platinum Games a présenté une nouvelle bande-annonce pour Ninja Gaiden 4 qui présentait un gameplay sanglant et intense, mais qui a également plongé un peu plus profondément dans l’histoire et les traditions du nouveau jeu. La chose la plus notable était probablement les compétences cybernétiquement améliorées que la plupart des ninjas et des ennemis semblaient balancer. Mais la vraie star du spectacle, c’est le combat ; fluide, sanglant et brutal.
NCSoft fait coup double
Autres jeux dévoilés : Cinder City et Time Takers. Tous deux de NCsoft, c’était notre tout premier aperçu du gameplay de Time Takers, et il a révélé un jeu de tir à la troisième personne en équipe qui rassemble un groupe de voleurs de travers le temps pour réparer leur passé. Standard. Pensez à Overwatch x Apex Legends. Cinder City est votre tarif MMO standard et débarque le 21 octobre.
Silent Hill f dévoile une toute nouvelle bande-annonce
Et juste comme ça, nous sommes dans le vieux Japon : seuls, sur la pointe des pieds autour de bâtiments en bois effrayants. Et puis elle est entrée dans une autre dimension. Selon la bande-annonce, Suzie Yeung fournit la voix anglaise du personnage principal. Et elle manie un naginata pour repousser les hordes de morts-vivants qui sont venus la traîner en donnant des coups de pied et en hurlant dans le monde souterrain. C’est très Silent Hill, et nous pourrons en apprendre plus lorsque nous mettrons la main sur le jeu le 25 septembre.
La Divina Comedia offre un spectacle détonnant
Avec son trailer aussi flippant que prenant, voilà des images qui ont fait forte impression !
Cronos fait encore le beau
Bloober Team a dévoilé une nouvelle bande-annonce cinématique à l’ambiance terrifiante pour le jeu Cronos: The New Dawn. La bande-annonce donne le ton avec son environnement dévasté et surréaliste, vu à travers les yeux d’un chat. En plus de cette vidéo, le cosplay du « voyageur », personnage principal du jeu, a fait une apparition remarquée sur la scène de la Gamescom.
Cronos: The New Dawn est un jeu de survie et d’horreur à la troisième personne développé par Bloober Team, le célèbre studio spécialisé dans l’horreur et reconnu pour le remake de SILENT HILL 2.
Basé sur un scénario original se déroulant dans la Nouvelle Aube, le jeu offre une réinterprétation abstraite du véritable quartier de Nowa Huta situé à Cracovie, en Pologne. L’histoire suit deux chronologies opposées : d’un côté, un futur post-apocalyptique, de l’autre la sombre réalité industrielle des années 1980. Ce décor unique associe rétro-réalisme, science-fiction dystopique et ambiance rétro-futuriste pour créer un monde immersif rempli de tension, de mystère et de profondeur psychologique.
La bande-annonce s’ouvre sur une séquence mystérieuse qui suit les mouvements d’un chat à travers les ruines hantées et dévastées de la Nouvelle Aube. Elle se focalise sur le Voyageur, figure centrale du jeu, dans une série de plans cinématiques dans lesquels il affronte les Orphelins, de terrifiantes créatures qui hantent ce monde détruit. Les images sont portées par la musique entêtante de Sixteen Days / Gathering Dust par This Mortal Coil, qui vient renforcer l’ambiance étrange et mystérieuse.
Moonlighter 2 obtient une date de sortie
Les équipes de 11 Bit Studios et de Digital Sun ont annoncé que Moonlighter 2 : The Endless Vault – une suite du merveilleux Moonlighter – sera en accès anticipé via Steam le 23 octobre.
Il y aura trois biomes à explorer lors de ses débuts initiaux, chacun comprenant des « ennemis uniques », alors gardez votre sang-froid. Lorsque les joueurs reviendront de ces biomes, il y aura beaucoup de reliques à vendre dans la boutique de Will.
La bande-annonce d’Outer Worlds 2 fait dans le social
Nous pouvons faire court : voici tous les personnages compagnons que vous pouvez rencontrer et avec lesquels vous pouvez interagir dans The Outer Worlds 2. Mais vous ne pouvez certainement pas dormir avec eux. Oh non. Sortez cela de votre esprit tout de suite. Ces compagnons peuvent vous rejoindre dans votre aventure à travers Arcadia : Niles of the Earth Directorate ; le robot Valérie qui apporte des buffs de guérison et d’annulation des dégâts ; Aza de l’Aube Glorieuse, qui aime tuer ; Inez de Auntie’s Choice, une autre guérisseuse ; Tristan avec une hache géante, et Marisol de l’Ordre de l’Ascendant.
The Outer Worlds 2 arrive sur PS5, Xbox Series X/S et PC le 29 octobre de cette année.
KCD2 et Cult of The Lamb font un coucou
Ensuite, nous avons eu la confirmation que le DLC Legacy of the Forge de Kingdom Come : Deliverance 2 sera lancé le 9 septembre. Il s’agit du DLC de la deuxième histoire, et il est inclus dans le pass d’extension, mais sera également vendu séparément pour les propriétaires du jeu de base. De plus, le simulateur culte de Massive Monster et Devolver Digital, Cult of the Lamb, vendu à plusieurs millions d’exemplaires, a fait l’objet d’une mise à jour massive sous la forme de Woolhaven : une nouvelle extension payante glaciale qui arrivera début 2026.
Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 fait un retour sanglant
La suite du RPG culte gothique de Troika Games a été retardée et déplacée d’un studio à l’autre si souvent qu’on vous pardonnerait de penser qu’elle est morte depuis longtemps. Mais ici, à l’occasion de l’Opening Night Live, il montre enfin des signes de vie.
World of Warcraft : Midnight dévoile une cinématique comme Blizzard sait si bien les faire
World of Warcraft a dévoilé une nouvelle cinématique pour son extension Midnight, et elle montrait la tristement célèbre Xal’atath, qui n’aime pas les chaussures, s’arrêtant vers le puits de soleil où les Elfes de sang traînent depuis plus d’une décennie. Lor’themar, marié et heureux, n’a pas réussi à se faire exploser la cervelle en direct sur la scène de la Gamescom.
Curieusement, Blizzard a également annoncé une nouvelle spécialisation de chasseur de démons et une race alliée, mais ceux-ci n’ont pas été présentés pendant le spectacle lui-même pour une raison quelconque. Midnight sortira à un moment donné en 2026, alors soyez impatient de faire d’horribles DPS et de ne pas être invité aux raids de vos amis de sitôt !
Project Spectrum vous fait flipper en vidéo
Lors de la soirée d’ouverture de la gamescom 2025 diffusée en direct, le studio de développement Team Jade, nom incontournable dans le monde des FPS, a officiellement annoncé son prochain titre, Project Spectrum, mélange d’action tactique, de FPS en équipe et de combat asymétrique, se déroulant dans un monde immersif foisonnant de mystères.
Par l’intermédiaire de sa bande-annonce de trois minutes, les spectateurs ont assisté à un compte-rendu de mission particulièrement tendu dans lequel un haut gradé interrogeait un soldat visiblement secoué par son périple à la fin tragique dans la « zone de la Braise ». Ce qui aurait dû être une mission de routine a bien vite dégénéré, se terminant en une confrontation finale qui ne présageait rien de bon. La bande-annonce a permis de mettre en avant des personnages jouables en pleine exploration, pris dans des combats acharnés, en train d’interagir avec l’environnement ou de fabriquer des objets en urgence. En d’autres mots, c’est une vision des périls et des possibilités à venir pour les joueurs de Project Spectrum.
Développé pour PC sous Unreal Engine 5, Project Spectrum vous plonge dans un monde en ruines, ravagé par une force inéluctable déformant la réalité, connue comme la Braise. Tout ce qu’elle touche, qu’il s’agisse de villes, de contrées ou de la vie elle-même, est méconnaissable, et elle laisse derrière elle des territoires dangereux appelés « zones de la Braise ». Vous êtes un agent menant des missions à hauts risques dans l’une de ces zones et avez pour tâche de recruter et gérer une escouade personnalisable de soldats d’élite, que vous incarnez pour jouer et mettre la main sur des renseignements, neutraliser les diverses menaces qui existent ou encore mettre au jour les secrets de la Braise.
Dans ce jeu, vous n’aurez aucun répit, car vous devrez faire face aussi bien aux horreurs créées par la Braise qu’aux soldats ennemis, tout en composant avec les dégâts psychologiques que l’environnement angoissant vous assène. Pour ce faire, assemblez et personnalisez votre équipe de soldats, tirez parti des synergies d’équipe, ayez conscience de l’environnement qui vous entoure et fabriquez des objets pour vous aider. Mais prenez garde à votre santé mentale, une ressource essentielle qui s’épuise facilement, ainsi qu’aux bourreaux hantant la carte : de puissantes créatures à la force et à l’agilité hors pairs contrôlées par d’autres joueurs.
« Nous sommes ravis de pouvoir présenter Project Spectrum aux joueurs du monde entier après avoir travaillé dessus en secret depuis deux ans » révèle Basil Wang, directeur de jeu pour Project Spectrum. « Avec ce titre, nous voulions créer quelque chose de véritablement extraordinaire : un jeu de tir au style unique et conçu avec le plus grand soin se déroulant dans un univers à la fois dangereux et intrigant. Un univers dans lequel les joueurs se lancent dans une aventure imprévisible à laquelle ils devront survivre. Au cours de leur exploration, ils feront face à des menaces imprévues ou pourront devenir eux-mêmes la menace. Ce voyage ne fait que commencer et nous avons hâte d’en révéler davantage dans un futur proche. »
Wargaming annonce World of Tanks: HEAT
Wargaming, développeur et éditeur de jeux en ligne primé, à l’origine de World of Tanks et World of Warships, est fier de dévoiler World of Tanks: HEAT, un nouveau jeu de tir tactique avec des véhicules. Il s’agit d’un standalone en free-to-play, se déroulant dans une époque alternative post-Seconde Guerre mondiale, où les joueurs commandent des chars dotés de capacités spéciales dans des batailles dynamiques en 10 contre 10.
Découvrez dès maintenant la bande-annonce de lancement dévoilée lors de l’Opening Night Live de la gamescom 2025 :
World of Tanks: HEAT transpose le combat tactique de chars de la franchise vers un style de jeu plus rapide, plus dynamique et plus explosif. Les joueurs pourront prendre les commandes d’une gamme de véhicules expérimentaux, chacun doté de capacités uniques, d’options de personnalisation avancées et de pouvoirs pour dominer le champ de bataille. Les chars pourront être équipés de systèmes d’armes avancés, de modules de blindage, d’améliorations visuelles et de capacités pouvant changer le cours d’un affrontement. En tant qu’Agents d’élite spécialement formés pour piloter ces puissantes machines de guerre, les joueurs façonneront chaque véhicule afin qu’il corresponde parfaitement à leur style de jeu.
Ghost of Yotei promet des DLC gratuits pour les joueurs en 2026
Le développeur de Ghost of Yōtei, Sucker Punch, a confirmé que sa suite très attendue bénéficiera de son propre mode Legends axé sur la coopération en tant que DLC post-lancement gratuit l’année prochaine, y compris une « histoire surnaturelle fantastique et des missions de survie ». Il semble que ce sera similaire au mode Legends de Ghost of Tsushima, qui a été assez bien accueilli et a prolongé le gameplay – et les ventes du jeu – à un degré assez impressionnant.
Resident Evil Requiem plonge dans le passé de Grace Ashcroft
La protagoniste de Resident Evil : Requiem, Grace Ashcroft, s’est un peu étoffée dans la dernière bande-annonce de la franchise légendaire de Capcom, mais il n’y a toujours aucun signe du favori des fans et pilier de la série, Leon S. Kennedy. Après avoir reçu un appel téléphonique d’un mystérieux inconnu, Grace Ashcroft et sa mère paniquent et tentent de s’échapper de l’immeuble dans lequel elles séjournent, pour être témoins d’un meurtre brutal alors que les gens poursuivent le duo.
C’est un peu un teaser pour la promesse faite par Capcom de revenir au « récit global » de la série, alors que nous nous rapprochons un peu plus de chez nous et des origines de Raccoon City et d’Umbrella Corp. Il y a plus à venir dans mon aperçu pratique du jeu, qui sort demain à midi.
Resident Evil Requiem sortira le 27 février 2026.
Black Myth : WuKong obtient une suite sous la forme de Black Myth : Zhong Kui
Black Myth : Zhong Kui sera une toute nouvelle suite, centrée sur le dieu titulaire qui attrape les fantômes et qui erre entre l’enfer et la terre. Le développeur ne veut clairement pas trop s’éloigner de ce qui a réussi dans le passé, car ce titre nouvellement annoncé sera un autre action-RPG solo, enraciné dans le folklore chinois. Si ce n’est pas cassé, comme on dit.
Une brève bande-annonce a été diffusée lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom en direct, montrant un couple d’hommes se cachant d’un défilé de personnages mythiques, dont Zhong Kui lui-même, qui chevauchait un tigre géant.
Black Myth : Zhong Kui n’a pas encore de date de sortie, mais promet d’être lancé sur PC et consoles.
Laisser un commentaire