L’an dernier, se clôturait la première saison de la Dark Pictures Anthology avec The Devil in Me. Nombreux sont les fans (dont je fais parti) à attendre des nouvelles du prochain opus qui avait était teasé en fin de jeu. L’attente est désormais terminée puisque Bandai Namco et Supermassive Games (Until Dawn, The Quarry) viennent de dévoiler le prochain épisode de la franchise : Directive 8020.
Dans l’espace, personne ne vous entendra crier
Mêlant une fois de plus survival-horror et jeu narratif, la saga nous propulse dans l’espace pour cette nouvelle expérience. Notre nouvelle héroïne sera interprétée par l’actrice hollywoodienne Lashana Lynch (Bob Marley: One Love, The Woman King) dans le rôle de l’astronaute exploratrice « Young ».
La Terre se meurt et l’humanité est au pied du mur. Située à 12 années-lumière, Tau Ceti f offre une dernière lueur d’espoir… mais lorsque le vaisseau colonial Cassiopeia s’écrase sur la planète, les membres de l’équipage réalisent rapidement qu’ils ne sont pas seuls.
Pourchassés par un organisme extraterrestre capable d’imiter sa proie, les astronautes du Cassiopeia devront se montrer plus malins que leurs prédateurs. Pour survivre, ils devront cependant faire face au dilemme ultime et risquer la vie de tous les Terriens.
Présentation de Directive 8020 par l’éditeur
Quelques nouveautés avant le décollage
Développé sous Unreal Engine 5, le jeu comportera également de belles nouveautés dont:
- Des menaces persistantes en temps réel : Les joueurs échapperont à la menace extraterrestre mortelle qui rôde dans les couloirs du vaisseau, bien déterminée à éradiquer toute vie humaine. Pour terrasser leurs ennemis, ils devront miser sur des armes improvisées, leurs réflexes et leur discrétion.
- De nouvelles mécaniques de furtivité : Les joueurs échapperont à la menace extraterrestre mortelle qui rôde dans les couloirs du vaisseau, bien déterminée à éradiquer toute vie humaine. Pour terrasser leurs ennemis, ils devront miser sur des armes improvisées, leurs réflexes et leur discrétion.
- Des cinématiques interactives optimisées : Une expérience cinématique immersive et horrifique au cours d’une mission spatiale pour sauver l’humanité.
Il nous tarde d’en apprendre d’avantage mais il faudra faire preuve de patience sachant que le jeu est prévu pour 2025 et sera disponible sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En attendant, on vous laisse frissoner avec le premier trailer ci-dessous qui semble très prometteur.