Essence Of The Tjikko plonge le joueur dans l’atmosphère des grands jeux d’aventure en 3D qui ont marqué les années 2000.
Et si l’on évoluait dans un univers féerique?
Découvrir l’histoire par son imaginaire, évoluer dans un univers féerique empreint de rêve et résoudre des énigmes prenantes sont les points marquants de ce jeu indépendant rétro d’une beauté à couper le souffle.
Où est-ce que l’on évolue?
Dans un monde où végétal et technologie ne font qu’un, un hybride enfant / plante se réveille au fond d’un laboratoire de botanique abandonné. Animé par l’instinct de retrouver la lumière du soleil, il entame le périple qui le fera grandir et va ce faisant découvrir les secrets qui se cachent sous les racines du grand Tjikko.
Bienvenu dans un univers végétal
Dans ce jeu d’aventure, le personnage principal interagit avec la nature qui l’entoure. Il peut sentir les connexions entre plantes grâce à son troisième œil et découvrir ainsi les secrets dissimulés dans l’environnement. Il utilise des plantes-outils et en progressant ces capacités vont consommer l’éther du héros, son énergie, qui va se régénérer progressivement. Lors de son exploration, le joueur peut collecter des fruits qu’il pourra manger pour maximiser sa régénération et des Essences d’Ether cachées pour améliorer sa santé. Le parcours du joueur n’est pas établi, il y a plusieurs solutions par énigme, tout comme il y a des embranchements et détours qui reviennent au chemin principal. Entre liberté et parcours guidé, avec une narration passive du décor, le joueur découvre le jeu à son rythme et vit une aventure qui lui est propre.
Il était une fois
En des temps oubliés, une civilisation s’est réfugiée sous les racines du grand arbre de la vie, le Tjikko, pour échapper à l’invasion du miasme. Elle a reproduit sous terre le monde d’avant, mais sans la lumière du soleil, sa population a fini par dépérir. Tous, sauf un membre préservé dans la sève d’une expérience interdite de méta-botanique, un enfant, hybridé avec le végétal, sans mémoire de ses origines. Débute alors son périple, accompagné par un étrange colibri-libellule, et animé par l’instinct végétal de retrouver la lumière du soleil.
Et ses origines?
Le monde de Tjikko est né il y a 3 ans alors que son créateur travaillait pour un éditeur de jeu français. Inspiré par son entourage, il a écrit le script du jeu de ses rêve : une aventure féerique, allégorie de l’enfance, dans un monde étrange qui laisserait le joueur imaginer sa nature. A partir de mai 2021, il s’est consacré à plein temps au projet tout en apprenant sur le tas le game design et le coding sous Unreal Engine. Aujourd’hui, le projet est devenu réalité avec ce prologue disponible sur Steam. Bien entendu, il s’agit maintenant de faire connaître le jeu et de fonder, ou de s’associer à un studio, pour développer des jeux indépendants qui auront pour leitmotiv de retrouver l’ambiance artistique et innovante du passé en créant des jeux modernes par la jouabilité mais nostalgiques d’une période révolue où tout était à créer.
Les caractéristiques du jeu
- Vue : 3eme personne
- Plateforme : Windows
- Genres : Aventure Puzzle
- Moteur de jeu : Unreal Engine 4
- Temps de jeu : environ 2 heures pour le prologue