Dying Light 2 : découvrez les coulisses du trailer de Platige Image et la configuration PC

Temps de lecture estimé :4 Minutes, 12 Secondes

C’est durant les Game Awards que nous vu découvrir le superbe trailer en CGI de Dying Light 2. Réalisé par Platige Image, ce dernier nous avait offert un retour dans l’univers sombre et violent de Dying Light durant de courtes séquences plutôt accrocheuses. Le tout au rythme du classique des Pixies, “Where Is My Mind“, repris par Safari Riot

La nature électronique, presque psychédélique de la musique, reflète parfaitement les besoins émotionnels qu’il est important de transmettre dans le trailer, tout en ayant une couche textuelle à laquelle nous nous identifions et qui correspond aux événements présentés. Les autres effets sonores ont été créés par Platige Sound.  

Déclaration de Tomek Suwalski, le réalisateur du trailer.

Mais aujourd’hui, Platige Image vous invite à découvrir quel était le travail sur la cinématique de la deuxième partie de Dying Light 2 Stay Human ? 

On sait que les décisions prises durant l’aventure auront leur importance au fil de la progression. Les développeurs se sont donc inspiré de cette spécificité en soulignant la fine frontière entre le bien et le mal dans ce trailer comme nous l’explique Tomek Suwalski:

Les habitants du monde de Dying Light ont pris les choses en main et ont commencé à adapter les objets du quotidien aux conditions dans lesquelles ils vivent. Pour le trailer, nous avons créé une lampe UV portable alimentée par l’électricité et des piles, à accrocher à l’intérieur et à utiliser à l’extérieur. C’est pour cet objet que les héros de notre trailer se battent lors d’un combat mortel.

Dying Light 2

Afin de rendre la séquence la plus réaliste possible, l’équipe a fait appel pour le tournage à cascadeurs spécialisés dans le parkour, dont les mouvements ont été enregistrés avec précision dans un studio de motion capture comme nous l’explique le réalisateur:

 Nous avons passé beaucoup de temps à chercher les bonnes figures pour notre héros. Des mouvements qui ne lui feraient pas perdre son allure, mais qui seraient suffisamment spectaculaires et peu pratiques pour souligner l’hyperréalité cinématographique. Les artistes de parkour sont venus nous aider .

De plus, pour les modèles de personnages, le studio a utilisé un scanner 3D afin de transférer le plus fidèlement possible l’apparence et les expressions faciales des acteurs dans le monde numérique. Afin de souligner la plasticité de l’image et de restituer avec précision la chorégraphie du parkour, les créateurs ont utilisé une caméra virtuelle et une steadicam. Le trailer et le jeu lui-même se déroulent dans une ville européenne post-apocalyptique, qui est saccagée une fois la nuit tombée par des hordes d’infectés. Ces créatures et le décor de la métropole abandonnée ont été réalisés dans un style naturaliste selon Jakub Jabłoński, directeur artistique:

 Les personnages des infectés sont le fruit d’une collaboration créative entre les artistes de Platige et ceux de Techland. Les scénographies ont été créées à partir de notre idée commune d’une ville européenne abandonnée. L’élément le plus original de la ville est sa division en zones. Sur les toits des bâtiments, on peut voir la nature reprendre ses droits, des étendues d’herbe et des arbres poussant dans les rues. Dans le trailer, la ville est pleine de détails, avec des effets personnels et des meubles abandonnés à la dernière minute. 

Déclaration de Jakub Jabłoński, directeur artistique

La configuration PC dévoilée!

Même si les joueurs consoles n’ont aucun souci à se faire lors de la sortie d’un nouveau jeu, il est toujours important pour les joueurs PC de savoir quelle sera la configuration requise pour profiter pleinement du titre.

Le jeu contient une configuration minimale généreuse et une marge de manœuvre dans le haut de gamme pour les joueurs PCDying Light 2 Stay Human est accessible à un large marché de PC, ce qui est possible grâce au C-Engine, le moteur de jeu évolutif dont Techland est le propriétaire. 

Configuration minimale requise* : 

  • PROCESSEUR : Intel® Core™ i3-9100 (4 cœurs /4 threads) @ 3,6 GHz / AMD Ryzen™ 3 2300X (4 cœurs / 4 threads) @ 3,5 GHz 
  • RAM : 8 GB 
  • GPU : NVIDIA GeForce® GTX 1050 Ti / AMD Radeon™ RX 560 (4 Go VRAM) 
  • Système d’exploitation : Windows 7 

*pour une résolution de 1080p à 30 images par seconde 

Spécifications système recommandées** : 

  • PROCESSEUR : Processeur Intel® ou AMD cadencé à 3,6 GHz ou plus.
  • Par exemple, Intel® Core™ i5-8600K ou AMD Ryzen™ 5 3600X, ou plus récent. 
  • RAM : 16 GB
  • GPU : Carte graphique NVIDIA ou AMD dédiée avec au moins 6 Go de VRAM dédiée et prise en charge de DirectX 11.0 et Shader Model 5.1. 
  • Par exemple, NVIDIA GeForce® RTX 2060 6 Go ou AMD Radeon™ RX Vega 56 8 Go, ou plus récent. 
  • Système d’exploitation : Windows 10  

**pour une résolution de 1080p à 60 images par seconde

Ray-Tracing On Configuration minimale requise*** :  

  • CPU : Intel® Core™ i5-8600K @3.6 GHz ou AMD Ryzen™ 5 3600X @3.6 GHz, ou plus récent. 
  • RAM : 16 GB 
  • GPU : NVIDIA GeForce® RTX 2070 6 Go ou AMD Radeon™ RX Vega 56 8 Go, ou plus récent. 
  • Système d’exploitation : Windows 10   

*** pour une résolution de 1080p à 30 images par seconde 

Ray-Tracing On Configuration système recommandée**** :  

  • CPU : Intel® Core™ i5-8600K @ 3.6 GHz / AMD Ryzen™ 5 3600X @ 3.6 GHz 
  • RAM : 16 GB
  • GPU : NVIDIA GeForce® RTX 3080 6 Go ou AMD Radeon™ RX Vega 56 8 Go, ou plus récent. 
  • Système d’exploitation : Windows 10   

***pour une résolution de 1080p à 60 images par seconde.  

Je ne sais pas vous mais il me tarde de découvrir plus en détails The City. Rendez-vous en février prochain pour tenter de survivre…

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