[Dragon Age: The Veilguard] On vous détaille le systèmes de progression !

Dragon Age: The Veilguard
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 34 Secondes

BioWare a publié un nouveau billet de blog de développement intitulé « Progression & Companions » qui explique en détail comment Rook, les différentes pièces d’équipement ainsi que les compagnons peuvent évoluer tout au long de l’aventure du joueur à travers Thédas dans Dragon Age: The Veilguard.

Cet article et les vidéos qui l’accompagnent présentent notamment l’arbre de compétences de Rook et la manière dont l’équipement peut être amélioré et personnalisé grâce à l’artisanat et à l’enchantement. Il aborde également la manière dont les compagnons de Rook peuvent évoluer grâce à leurs quêtes personnelles et à l’attribution de points de compétence.

Progression de l’arbre de compétences

Atteignant un niveau maximum de 50, Rook pourra avoir un style de jeu unique ajusté pour lancer des attaques coordonnées aux côtés de ses compagnons. Les plus grands bonus d’expérience proviennent de l’accomplissement de quêtes. Plus la quête est grande et capitale, meilleur sera le bonus. Rook gagne également de l’expérience en tuant des ennemis et en explorant, mais gagner des niveaux est plus efficace lorsqu’on aide le peuple de Thedas ou que l’on prend le temps d’approfondir le lien de Rook avec la Garde du Voile.

Après avoir accumulé suffisamment de points d’expérience, Rook monte de niveau et reçoit un point de compétence à placer dans l’arbre de compétences. L’arbre de compétences Constellation présente toutes les zones de croissance possibles, avec les types de compétences indiqués par la forme :

  • Grand cercle : Classe (compétences de base et compétences en armes)
  • Diamant : capacité (peut être attribué à un emplacement de capacité)
  • Cercle moyen : Amélioration majeure de la compétence passive ou de la capacité (ajoute des effets ou modifie des capacités ou des statistiques existantes, comme garantir un coup critique lors d’un renversement ou étendre la portée)
  • Petit hexagone : Trait (modifie la compétence de classe existante, comme la contre-attaque, l’extension d’un combo d’attaque ou le blocage/retour de missile)
  • Petit cercle : Amélioration mineure du passif ou des statistiques (augmente l’efficacité des capacités, du passif ou des statistiques)

Les sélections de nœuds sont conçues pour s’harmoniser en constructions cohérentes. Cela garantit que la force de Rook ne cesse de croître à mesure que le style de jeu s’affine. Néanmoins, si un autre chemin appelle le joueur à la place, les points de compétence peuvent être remboursés (individuellement ou dans l’ensemble de l’arbre de compétences) à tout moment, sans coût en ressources, et dépensés ailleurs.

Chaque classe aura également accès à trois domaines de spécialisation, décrits dans notre blog sur le combat. Rook peut acquérir de puissantes capacités adaptées au thème de cette spécialisation, après l’avoir débloquée. Bien que les zones de spécialisation soient thématiques par faction, elles ne sont pas limitées à une tour de cette faction. Par exemple, un Garde des ombres peut toujours prendre la spécialisation Ranger du Voile s’il est un voleur.

Progression des objets

Il y aura une pléthore d’équipements à trouver ou à acheter dans tout Thédas, y compris des armes, des armures et des accessoires. Chaque objet aura ses propres statistiques et propriétés. En ce qui concerne l’avancement des armes et des armures, les objets en double leur permettent d’augmenter leurs statistiques et de débloquer des propriétés supplémentaires.

Pour plus d’améliorations, Rook trouvera l’atelier du gardien dans le phare, comme on le voit dans la capture d’écran, où l’équipement peut être amélioré et enchanté pour débloquer des effets supplémentaires pour Rook et ses compagnons. Les statistiques de l’équipement amélioré seront améliorées. Il y aura une liste d’enchantements de base pour commencer, mais chaque fois que Rook augmentera le rang de l’Atelier du Gardien, d’autres enchantements seront disponibles. Un seul enchantement peut être appliqué à chaque objet ou capacité, et chaque enchantement ne peut être utilisé que sur un seul objet ou capacité à la fois.

Rook sera aligné avec une faction choisie par le joueur dès le début de la partie. La faction choisie influencera l’apparence initiale de Rook, en particulier lorsqu’elle est habillée de manière décontractée. Cependant, ne vous inquiétez pas de vous enfermer dans un style spécifique, car toute armure visible peut être « transmogrifiée » pour ressembler à une autre qui a été collectée, via la garde-robe du phare. Il y aura également des armures d’apparence uniquement, telles que l’armure Blood Dragon pour les précommandes, et des tenues décontractées. Vous pouvez les trouver chez certains marchands et les trouver en explorant au fil du temps. Cela donne au joueur la possibilité de personnaliser l’apparence de Rook indépendamment des boosts de statistiques et des améliorations alléchants.

Progression des compagnons

Les compagnons de Rook sont tout aussi importants pour le succès que le joueur s’efforce de sauver Thédas. Les membres de la Garde du Voile ont chacun leur propre niveau et chaque niveau gagné leur confère 2 points de compétence. Chaque compagnon aura des quêtes pour approfondir le lien de Rook avec lui, et c’est l’un des principaux moyens pour eux d’acquérir de l’expérience. Les compagnons peuvent également acquérir de l’expérience grâce à des conversations et des décisions uniques avec eux. Ces quêtes et ces liens ne se limitent pas à des intérêts romantiques ; les amitiés platoniques sont tout aussi importantes et au centre de l’attention dans Dragon Age : The Veilguard.

Rook pourra emmener deux compagnons en mission. Chaque compagnon a son propre ensemble d’équipement à gérer, qui peut également être amélioré et enchanté dans l’atelier du gardien. Les compagnons ont également des capacités d’amorce et de détonateur qui peuvent se combiner entre elles ou avec Rook en combat. Chaque amorce a un détonateur correspondant. En utilisant la bonne combinaison, une détonation se déclenchera, infligeant des dégâts accrus dans une zone et augmentant le décalage. Par exemple, comme on le voit dans la vidéo, Rook peut utiliser Toxic Dash pour amorcer la cible avec le statut Sundered, et Neve le fait exploser avec son talent Icebreaker.

Ces vidéos ont mis en évidence les trois principaux domaines de progression dans Dragon Age : La Garde du Voile. Rook et le Veilguard grandiront tout au long du jeu, et il y a beaucoup de constructions à explorer. Nous avons rassemblé toutes les vidéos. afin qu’ils puissent être regardés sans interruption ! Regardez la vidéo complète ci-dessous.

u fur et à mesure que Rook voyage à travers Thédas, surmontant les défis, forgeant des alliances et affrontant les dieux elfes corrompus, leur force et leur pouvoir grandissent. Ce sera au joueur de définir quel type de Tour et de Garde-Voile émergera de ce conflit. Serez-vous le héros ?

Rédacteur :

HerrKamper

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x