Shadowz - mise en avant

Deux exclus de folie débarquent sur Shadowz

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 12 Secondes

Ce weekend, Shadowz va ravir les fans avec deux nouvelles pépites, dont Chain Productions, un documentaire qui retrace l’impact profond et l’influence durable de Massacre à la tronçonneuse.

Chain Reactions de Alexandre O. Philippe – 2024

Il y a cinquante ans, Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper choquait les spectateurs du monde entier, changeant ainsi à jamais le visage du cinéma et de la culture populaire. Aujourd’hui, ce documentaire retrace l’impact profond et l’influence durable du film sur cinq artistes de talent à travers leurs premiers souvenirs, leurs expériences sensorielles et leurs traumatismes d’enfance.

Synopsis, Shadowz

La reco de la team Shadwoz : Difficile, aujourd’hui, de réaliser un documentaire innovant, ou même juste pertinent, sur Massacre à la Tronçonneuse, une œuvre décortiquée, théorisée et analysée jusque dans la moindre de ses particules. Et pourtant : Alexandre O. Philippe y parvient. Le cinéaste suisse-américain, spécialiste des documentaires qui semblent, sur le papier, enfoncer des portes ouvertes, mais qui, dans les faits, dégagent de nouvelles perspectives sur les mythes du cinéma (L’Exorciste Selon William FriedkinLynch/Oz…), réussit encore une fois l’exploit de puiser du neuf dans du vieux. Avec Chain Reactions, il signe une un nouvel hommage touchant et sincère. En recueillant les témoignages de, entre autres, Stephen King, Takashi Miike et Karyn Kusama, le cinéaste met en lumière l’impact tentaculaire du film de Tobe Hooper sur toute une génération d’artistes et rappelle ainsi, si besoin était, que cinquante ans après sa sortie, Massacre à la Tronçonneuse demeure un chef d’œuvre intact dans sa puissance, inépuisable dans sa richesse, et incroyablement moderne. Un classique qui continue d’irradier, et que Chain Reactions parvient à faire vibrer autrement.

Somnium de Racheal Cain – 2024

Gemma déménage à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Elle accepte un travail de nuit dans une clinique du sommeil qui promet de réaliser les rêves de ses clients. Mais plus elle passe de temps là-bas, plus il devient évident que quelque chose de sinistre se trame.

Synopsis, Shadowz

La reco de la team Shadwoz : Difficile de ne pas voir, dans cette quête de réussite au cœur de la Cité des Anges, un reflet du parcours de sa réalisatrice, Racheal Cain, qui a dû lutter pendant des années pour porter ce premier long-métrage à l’écran. Animé par la présence magnétique et profondément empathique de Chloë Levine, Somnium est une belle petite réussite, qui aligne plusieurs séquences d’horreur particulièrement marquantes, puisant notamment dans une certaine esthétique du survival horror (on pense à Madison ou à Outlast 2 et ses séquences de cauchemar scolaire). Côté cinéma, on pourrait qualifier le film d’un croisement modeste mais sincère entre Mulholland Drive et Come True (Anthony Scott Burns), où la frontière entre l’éveil, le rêve et la folie se dissout plan après plan. Car ici, les rêves – ceux de la nuit, ceux de nos vies, ceux que l’on a laissés mourir – sont autant de phares que de gouffres. Ils nous guident, nous élèvent, nous obsèdent… mais il suffit parfois d’un seul pas de travers pour qu’ils se referment sur nous, consumant notre âme.

Le reste de l’actu du moment en vrac

RECO PIFF

Le PIFFF ouvre ses portes le 10 décembre au Max Linder Panorama et cette semaine, focus sur Mag Mag, un petit bijou de J-Horror : flippant, drôle, poétique et parfaitement inclassable. Une fascinante curiosité à la puissance horrifique inarrêtable.

Quand son amant est tué par le fantôme Mag Mag, Sanae cherche justice, mais découvre bientôt la véritable personne à qui elle doit sa vengeance.

Ce premier long métrage de Yuriyan Retriever (également star de la comédie) marque l’inauguration de la toute nouvelle maison de production K2 Pictures, lancée par Hirokazu Kore‑eda, Takashi Miike et Shunji Iwai. Le film revisite la J-Horror avec un humour absurde, sans jamais oublier de faire peur, et nous rappelle par sa liberté de ton les premiers Miike.

Art is back

Art le clown vient répendre la violence sur un nouveau support ! Incarnez votre boogeyman préféré dans ce jeu vidéo en mode beat’em up rétro ! Le jeu est disponible à la commande ou en version dématérialisée sur les différents stores (vous pouvez retrouver notre preview ici).

Ils s’en vont le 15 décembre

Après un marathon halloween de folie, il est temps de faire nos adieux à six pépites qui vont quitter Shadowz prochainement. Pas de panique, vous avez encore quelques jours pour réviser vos classiques…

Un weekend de folie qui s’annonce avec ces belles nouveautés à dévorer au chaud. Il me tarde de découvrir ce que la team Shadowz pour le mois de décembre qui s’annonce épique…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x