Den of Wolves dévoile une nouvelle mécanique en vidéo

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 21 Secondes

Le développeur suédois 10 Chambers a dévoilé des images de son prochain FPS technothriller en coopération, Den of Wolves

Un trailer prometteur

 Les séquences montrent une fusillade intense à l’intérieur d’une banque abandonnée et contrôlée par le gang des Jötunn Guard, mais surtout la mécanique de « Dive » qui transporte les joueurs vers des dimensions mentales surréalistes. 

À Midway City, le lieu où se déroule le jeu, le stockage de données biologiques a émergé à la suite des cyberattaques dévastatrices menées par l’IA dans les années 2030, qui ont failli provoquer l’effondrement de l’économie mondiale. En réponse à cette crise, les entreprises ont développé les « Bio-Stashes« , des systèmes de stockage de données basés sur les motifs neuronaux humains, fondamentalement différents des réseaux traditionnels, les rendant ainsi totalement inaccessibles aux IA.  

Ce qu’on appelle le ‘Dive’, c’est lorsque vous piratez l’un de ces réseaux neuronaux, et qu’il vous projette dans une autre dimension où les règles peuvent être modifiées à votre guise, y compris la localisation et l’environnement. Dans ce Dive spécifique, le joueur fait du parkour dans un décor spatial, mais un Dive peut se dérouler n’importe où. Par exemple, nous travaillons actuellement sur un Dive qui se passe dans un cadre horrifique, en pleine forêt norvégienne, où des monstres sont à vos trousses.

Déclaration de  Ulf Andersson, Game Director.

Den of Wolves élargit le concept traditionnel du braquage bien au-delà des simples vols de banques. En tant que mercenaire au service des entreprises SUR le champ de bataille industriel de Midway City, les joueurs devront faire de l’espionnage industriel, voler des prototypes, saboter des opérations et commettre des assassinats, ou des « courses non autorisées », comme l’appellent pudiquement les entreprises.  

Le jeu est actuellement en développement et sortira en accès anticipé sur Steam. Aucune date de sortie spécifique n’a été annoncée, car 10 Chambers privilégie la qualité à la précipitation.  

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch