Dead by Daylight: la légendaire franchise Alien débarque

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 10 Secondes

Teasé la semaine dernière par Behaviour Interactive, le chapitre 29 de Dead by Daylight a enfin été dévoilé annonçant l’arrivée d’Alien dans la brume prochainement.

La chasse au xénomorphe est ouverte

C’est la collaboration attendue depuis des années. Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent télécharger la version de test publique (PTB) et découvrir l’union de deux franchises emblématiques pour une expérience de jeu incontournable. L’histoire s’écrit alors que le Xénomorphe devient le plus récent Tueur à entrer dans la Brume, aux côtés d’Ellen Ripley, la nouvelle Survivante. Dans le décor sinistre de l’Épave du Nostromo, les joueurs pourront plonger dans les profondeurs de l’espace et faire de leur mieux pour dominer leur proie ou s’en sortir vivants.

Alien a été et continue d’être l’une des meilleures histoires de science-fiction jamais racontées – et de pouvoir collaborer avec 20th Century Games pour transposer ce récit dans Dead by Daylight est un privilège pour nous tous chez Behaviour Interactif.

Déclaration de Mathieu Côté, chef des partenariats pour Behaviour Interactif

Un spécimen impitoyable venu d’une planète lointaine

Le Xénomorphe est l’incarnation du tueur furtif – rapide et puissant, il peut frapper les Survivants avec sa queue acérée. Le pouvoir du Xénomorphe, appelé Mode Furtif, lui permet de marcher sur quatre pattes et de devenir plus furtif, réduisant considérablement son rayon de terreur. Icône du monde de l’horreur et de la science-fiction, il est le tueur parfait : surprenant même les Survivants les plus débrouillards et les forçant à abandonner tout espoir de survie.

L’arrivée du Xenomorphe introduit également une nouvelle fonction interactive sur la Carte : les stations de contrôle. Sept stations de contrôle sont dispersées sur la Carte. Les Survivants peuvent interagir avec ces stations pour obtenir un nouvel outil, la Tourelle de flammes à distance, tandis que le Xénomorphe peut entrer et sortir des tunnels situés sous la station de contrôle. Cet outil complexifie la jouabilité, car il demande aux Survivants de placer stratégiquement la Tourelle et de l’activer au moment opportun. Les joueurs seront tenus en haleine, car ils devront réparer l’outil en cas de surchauffe et devront le protéger (et se protéger eux-mêmes) du puissant Xénomorphe, qui peut détruire la Tourelle. Qui s’en sortira vivant ?

La création du système de tunnels du Xénomorphe a été un véritable défi, car nous n’avions jamais créé de sous-niveau qui ne soit accessible qu’au Tueur. Ce nouveau mécanisme lui permet de se déplacer sur toute la Carte et augmente considérablement le degré d’effroi, ce qui est très proche du personnage original.

Déclaration de Janick Neveu, Game Designer de Dead by Daylight

Entourée d’ombres vastes et menaçantes, la nouvelle Carte, l’Épave du Nostromo, est imprégnée d’un indéniable sentiment d’effroi. L’Entité a reconstitué le vaisseau spatial Nostromo à partir des souvenirs de Ripley, afin que les joueurs puissent chasser – et être pourchassés – au coeur de ce vaisseau cauchemardesque et abandonné. ​ Les joueurs redécouvriront le vaisseau emblématique avec des éléments mémorables du premier film Alien ainsi que de nouveaux éléments uniques.

Le Chapitre Alien sera disponible dans Dead by Daylight le 29 août 2023 sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store et Nintendo Switch.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] légendaire franchise Alien est désormais disponible dans Dead by Daylight, repoussant les limites de la science-fiction d’horreur jusqu’aux […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x