À l’approche de l’été, Crunchyroll dévoile une première partie des nouveautés arrivant sur la plateforme cet été.
Une avalanche de nouveautés
Outre le retour de Tower of God, SHY et NieR:Automata Ver1.1a, on retiendra notamment les séries de fantasy Wistoria: Wand and Sword et Quality Assurance in Another World, la comédie Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian, le boy’s love Twilight Out of Focus, la tranche de vie Narenare -Cheer for You!- ou encore la série musicale MAYONAKA PUNCH. Enfin, Bye Bye, Earth est l’adaptation très attendue d’un roman de Tow Ubukata (Le Chevalier d’Eon, Mardock Scramble).
Cette première série d’annonces ne représente qu’une partie de la programmation prévue à partir de juillet sur Crunchyroll. D’autres titres seront annoncés un peu plus tard. En attendant voici quelques nouveautés attendues.
The Strongest Magician in the Demon Lord’s Army was a Human (26 juin)
studio A-CAT – D’après un light novel
Ike est un puissant magicien et le chef de la Brigade Immortelle qui fait partie du 7e Corps d’armée du Roi-démon. Il conquiert à lui seul des forteresses et repousse les armées humaines. Ni le Roi-démon Dairokuten, ni les loyaux soldats d’Ike ne savent qui il est vraiment : un humain ! Parviendra-t-il à préserver son secret et à instaurer la paix entre les démons et les hommes ?
SHY Saison 2 (1er juillet)
8bit – D’après un manga publié par Kana
À l’aube d’une Troisième Guerre mondiale, des super-héros apparaissent sur Terre. Grâce à leurs pouvoirs, ils apportent la paix au monde. Ces héros ont chacun choisi un pays dans lequel ils résident afin de servir et protéger les citoyens. Dotée d’une force énorme, Shy est l’héroïne du Japon. Son ennemi le plus redoutable ? Sa timidité maladive…
The Ossan Newbie Adventurer, Trained to Death by the Most Powerful Party, Became Invincible (1er juillet)
Yumeta Company – D’après un light novel
Normalement, c’est à l’adolescence que l’on choisit de devenir aventurier. Rick Gladiator a quant à lui attendu d’avoir 30 ans pour quitter son emploi de commis de guilde afin de devenir aventurier. Il débute en tant que novice de rang F avec la force de combat d’un rang S. Après deux ans d’entraînement intensif avec le groupe le plus fort du continent, Orichalcum Fist, Rick se sent prêt à vaincre tous ceux qui le sous-estiment !
TASUKETSU -Fate of the Majority- (2 juillet)
SATELIGHT – D’après un manga inédit en France
Un étudiant se retrouve dans un survival game dans lequel la moitié de la population humaine disparaît chaque nuit.
Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian (3 juillet)
Doga Kobo – D’après un light novel – Disponible en VF
Dans sa nouvelle école, Alya, étudiante au comportement glacial, fait tourner les têtes. Malgré ses excellents résultats en classe, elle garde ses distances avec tout le monde, en particulier avec l’intello Masachika Kuze. Jusqu’à ce qu’elle lui fasse un compliment en… russe ! À l’insu d’Alya, Kuze la comprend parfaitement, mais joue le jeu. Leurs malentendus hilarants se transformeront-ils en amour ?
Senpai is an Otokonoko (4 juillet)
Project No.9 – D’après le WEBTOON My Crossdressing Crush
Un amour véritable est-il capable de surmonter tous les obstacles ? Saki Aoi, lycéenne, avoue un jour ses sentiments à Makoto Hanaoka. Pris au dépourvu, Makoto refuse en lui révélant un secret, mais cette soudaine découverte ne semble pas déranger Saki qui est toujours amoureuse. Loin de renoncer, elle se rapproche alors de Ryuji, Taiga l’ami d’enfance de Makoto. Un triangle amoureux se met en place lorsque Ryuji réalise qu’il pourrait également avoir des sentiments pour Makoto…
Twilight Out of Focus (4 juillet)
Studio DEEN – D’après un manga publié par IDP Boy’s Love
Le club de cinéma d’une école de garçons est le théâtre de trois histoires d’amour. Mao et Hisashi s’associent pour un projet, mais ils se sont fait une promesse… Jin, le président du club, et Giichi, un étudiant jaloux, s’affrontent pour mieux se retrouver. Enfin, Shion, un étudiant de première année, rejoint le club à la recherche d’un petit ami et se heurte à un certain Rei qui finit par lui proposer un rendez-vous.
Days with My Stepsister (4 juillet)
Studio DEEN – D’après un light novel, adapté en manga publié par Soleil
Lorsque son père se remarie, Yuta Asamura se retrouve à partager le même toit que la plus belle fille de sa classe, Saki Ayase. Ayant été témoins des désaccords de leurs parents, ils se promettent toutefois de garder une certaine distance entre eux. Mais ce qui commence comme une prudente camaraderie se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond. Ils partagent la même expérience et trouvent du réconfort dans la présence de l’autre.
The Cafe Terrace and Its Goddesses Saison 2 (4 juillet)
Tezuka Productions – D’après un manga publié par Pika Édition
Après avoir hérité du café en faillite de sa défunte grand-mère, Hayato l’appréhende comme une source d’ennuis et envisage de le vendre pour en tirer un peu d’argent. Jusqu’à ce qu’il découvre que cinq jolies filles y séjournent ! Lorsqu’elles le supplient de garder le lieu ouvert, Hayato cède à contrecœur. Parviendra-t-il à gérer cette boutique en bord de mer tout en apprenant à vivre avec ces drôles de femmes ?
Pseudo Harem (4 juillet)
NOMAD – D’après un manga publié par Chatto Chatto
Eiji Kitahama, un élève du club de théâtre, a toujours rêvé d’avoir son propre harem. Rin Nanakura, sa camarade, se révèle être une excellente comédienne. Secrètement amoureuse de lui, elle n’hésite pas à jouer de nombreuses personnalités pour lui plaire. Mais arrivera-t-elle un jour à lui dire ce qu’elle ressent pour lui, telle qu’elle est ?
NieR:Automata Ver1.1a Part. 2 (5 juillet)
A-1 Pictures – D’après un jeu vidéo, adapté en manga publié par Kurokawa – Disponible en VF
An 11954. Les soldats de la YoRHa <2B> et <9S> viennent d’être envoyés pour soutenir la 243e opération de descente sur Terre. Ils réussissent à détruire les unités centrales des machines, <Adam> et <Eve>. Avec l’anéantissement de ces ennemis, l’Armée de l’Humanité sent venir l’opportunité de mettre fin à cette guerre de longue date et décide de lancer une attaque totale contre les formes de vie des machines…
Quality Assurance in Another World (5 juillet)
100studio, studio palette – D’après un manga publié par Noeve Grafx – Disponible en VF
Lorsqu’un dragon attaque son paisible village, ce n’est pas la terrifiante créature qui étonne Nikola, mais l’homme qui s’interpose. Haga, membre d’une élite envoyée par le roi pour étudier les phénomènes étranges, l’intrigue par ses manières excentriques. Il faut dire qu’il est débloqueur dans la vraie vie, car ce monde est celui d’un jeu de VR ! Cette rencontre pousse Nikola à quitter sa terre natale et à le suivre pour aller découvrir le monde qui l’entoure.
SHOSHIMIN: How to Become Ordinar (6 juillet)
Lapin Track – D’après un light novel
Après avoir vécu une expérience traumatisante, Kobato souhaite devenir un simple citoyen honnête et ordinaire. Il conclut un pacte avec Osanai, une camarade de classe qui poursuit le même objectif. Tous les deux prévoient d’entrer au lycée en menant une vie tranquille, sans histoire. Cependant, ils sont régulièrement impliqués dans des événements étranges ou des catastrophes qui se produisent autour d’eux.
MONOGATARI Series: OFF & MONSTER Season (6 juillet)
SHAFT – D’après un light novel
Les vacances de printemps sont un moment de détente entre la deuxième et la troisième année de lycée. Koyomi Araragi rencontre une femme vampire d’une beauté glaciale. À l’article de la mort après avoir perdu ses quatre membres, elle demande à Koyomi de la sauver en lui donnant son sang. Mais lorsqu’elle se réveille, Koyomi se retrouve dans la peau d’un vampire. Pour redevenir humaine, elle doit retrouver tous les membres du vampire…
Tower of God Saison 2 (7 juillet)
The Answer Studio – D’après un manhwa publié par Ototo – Disponible en VF
Ja Wangnan n’arrive pas à passer le 20e étage. Pourtant, même après avoir échoué à plusieurs reprises, il refuse d’abandonner. Au cours de son périple, il rencontre un personnage mystérieux et puissant nommé Viole. Wangnan invite Viole à rejoindre son équipe de réguliers. Leur voyage se poursuit avec de nouveaux défis à relever à chaque étape.
Wistoria: Wand and Sword (7 juillet)
Actas, Bandai Namco Pictures – D’après un manga publié par Pika Édition – Disponible en VF
Dans un monde où règne la magie, Will Serfort est incapable de jeter un sort. Bien qu’il travaille dur, ses camarades de classe ne l’apprécient guère pour cette raison. Cependant, il a une botte secrète : son épée. Will pourra-t-il relever les défis par la seule force de sa lame ?
Narenare -Cheer for You!- (7 juillet)
P.A.WORKS – Une création originale
Misora Kanata est une élève de première année de l’équipe de pom-pom girls du lycée Takanosaki. Elle était championne nationale au collège, mais depuis une erreur lors d’une compétition, elle a un problème pour sauter. Elle devient amie avec Suzuha, Shion, Anna, Onka et Megumi pour former les PoMPoMs. Leur nouvelle équipe va au-delà du cheerleading pour atteindre le cœur des personnes qu’elles encouragent. Elles pourraient bien changer le monde !
VTuber Legend: How I Went Viral after Forgetting to Turn Off My Stream (7 juillet)
TNK – D’après un light novel
Yuki Tanaka est une VTuber de Live-On, l’une des plus grandes sociétés de VTubers du Japon. Elle incarne la polie et élégante Awayuki Kokorone. Un jour, elle oublie de couper son live et les spectateurs découvrent alors sa vraie personnalité : irrévérencieuse, malpolie et buvant de l’alcool après sa longue journée ! Persuadée que sa carrière est fichue, elle découvre que sa maladresse a causé un énorme buzz. Finalement, elle va peut-être enfin devenir une star !
A Journey Through Another World: Raising Kids While Adventuring (7 juillet)
EMT Squared – D’après un light novel
Takumi a été accidentellement tué par un dieu, mais ce dernier lui a offert de renaître dans un autre monde. Le jeune homme se retrouve alors dans une dangereuse forêt infestée de terrifiantes créatures. Dans cet endroit hostile, il rencontre deux enfants jumeaux, un frère et une sœur, Alan et Elena, capables de vaincre des monstres malgré leur jeune âge. Il décide de les prendre avec lui tandis qu’il débute une nouvelle vie d’aventurier.
MAYONAKA PUNCH (8 juillet)
P.A.WORKS – Une création originale
Ancienne membre du groupe de NewTubers, les Harikiri Sisters, Masaki connaît un revers dans jeune carrière. En réalité, elle s’est tout bonnement faite virer lors d’un livestream ! Elle s’associe désormais à Live, une partenaire aux capacités surhumaines. Ensemble, elles veulent créer du contenu sensationnel et atteindre le million d’abonnés. Parviendront-elles à réaliser leurs rêves ou seront-elles sanctionnées par le blocage des viewers ?
No Longer Allowed In Another World (9 juillet)
Atelier Pontdarc – D’après un manga publié par Kana
On pourrait croire qu’Osamu a touché le gros lot lorsqu’il a été aspiré dans un autre monde avec des acolytes mignons et des superpouvoirs. Mais non ! Originaire d’une époque antérieure au pixel, l’auteur grinçant du début du vingtième siècle cherche simplement un endroit tranquille pour finir sa vie, pas pour gagner de l’XP. Malheureusement, sa mort poétique est constamment contrecarrée par des héros peu commodes…
Our Last Crusade or the Rise of a New World Saison 2 (10 juillet)
studio palette, SILVER LINK. – D’après un light novel
Après avoir vaincu Object, Alice, Iska et Sisbell retournent au palais de Nebulis. Iska devient la gardienne de Sisbell à la suite d’un pacte secret et ils se rapprochent un peu plus chaque jour. Le cœur d’Alice se serre en voyant sa sœur bras dessus bras dessous avec Iska. Une sombre conspiration se prépare et le trio est pris entre deux feux. Mais pourront-ils découvrir la vérité à temps et empêcher une guerre totale ?
Love Is Indivisible by Twins (10 juillet)
ROLL2 – D’après un light novel
La vie amoureuse de Jun Shirosaki prend une tournure compliquée lorsqu’il son cœur balance entre les jumelles Jinguji, ses amies d’enfance, aussi différentes que le jour et la nuit. Rumi, la grande sœur, est un garçon manqué au cœur tendre, tandis que Naori est très mignonne, mais s’avère être une véritable otaku. Alors que les sentiments grandissent, la confusion s’installe dans la tête de Jun…
Bye Bye, Earth (12 juillet)
LIDENFILMS – D’après un roman de Tow Ubukata
Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes, Belle Lablac est la seule humaine. N’ayant ni crocs, ni fourrure, ni écailles, on la surnomme la “Sans Visage”. Le sAyant du mal à trouver sa place, elle mène une vie solitaire jusqu’au jour où elle décide de partir à la recherche de ses racines, munie de son épée.
Makeine: Too Many Losing Heroines! (13 juillet)
A-1 Pictures – D’après un light novel
Kazuhiko est le témoin accidentel des drames de ses camarades de classe : celui des filles les plus populaires qui se font rejeter ! Ces jeunes filles “perdantes“ n’ont malheureusement pas réussi à conquérir le cœur de leur amoureux, mais pour Kazuhiko, ce sont de véritables héroïnes de la vie !
ATRI -My Dear Moments (13 juillet)
TROYCA – D’après un visual novel
Dans un futur proche, une montée soudaine des eaux a immergé une grande partie de la civilisation humaine. Natsuki Ikaruga a perdu sa mère et l’une de ses jambes dans un accident quelques années plus tôt. Éprouvé par la vie, il a quitté la ville pour venir s’installer dans sa vieille maison de campagne à moitié engloutie par la mer. Sans famille, il n’a que le bateau et le sous-marin que lui a légué sa grand-mère océanologue, ainsi que ses dettes. Une rumeur dit qu’elle aurait laissé un trésor dans son laboratoire au fond de la mer. Mais le garçon va trouver autre chose : un robot, Atri, dont l’apparence et les émotions sont celles d’une jeune fille paraissant bien vivante !
[…] pourrez profiter des simulcasts de l’été mais aussi de la nouvelle saison d’anime avec plus de 40 nouveaux titres, comme le […]
[…] La série sera diffusée à partir du 3 juillet 2024 en VOSTFR sur Crunchyroll, puis également en VF. Vous pouvez retrouver l’ensemble des simulcast à venir ici. […]
[…] nouveautés viennent compléter celles déjà annoncées le mois dernier . Découvrez la seconde vague de simulcasts à venir sur […]