Anime
Manga
Pop Culture /Culture Geek
Clevatess, critique, Critique Anime, Crunchyroll, Dan Da Dan saison 2, Ete 2025, Gachiakuta, Kaiju N.8, Kaiju n°8 saison 2, Manga, New Saga, Nyaight of the Living Cat, Onmyo Kaiten Re:Birth Verse, Pop Culture, solo camping for two, With You and the Rain
Vox Populi
0 Commentaires
[Crunchyroll] Les animés qu’il ne fallait pas manquer cet été
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 38 Secondes
L’été se termine, la rentrée approche… l’occasion de revenir sur les animés qui nous ont séduits sur Crunchyroll ces dernières semaines.
Nyaight of the Living Cat
Fuyez ! Dans le futur, le monde est dominé par les chats ! Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. L’humanité pourra-t-elle lutter contre son envie de caresser ces adorables créatures et survivre dans ce monde félin ?
Synopsis, Crunchyroll
Mon avis
Avec son scénario atypique et l’animal le plus aimé au monde en tête d’affiche, Nyaight of the Living Cat avait tout pour me séduire et faire partie de mes pépites estivales. Et j’avais vu juste! Qui aurait cru que n jour jour, l’humanité serait assez stupide pour créer un chat génétiquement modifié? Pas de bol, ce dernier va provoquer la miaoudémie qui va transformer 90% de l’humanité en chats…




Dès les premières minutes, on retrouve les codes du film de genre. Nous suivons le périple de Kaoru qui tenait un bar à chats au moment où tout a commencé. Et de Kunagi, un homme amnésique qu’elle a pris sous son aile et employé au bar. Chacun tente de survivre en essayant d’éviter tout contact avec ces adorables boules de poils qui sont toujours aussi attachantes.
Une petite pépite pour les fans qui seront ravis de voir la belle référence au Zombie de Georges Romero. En attendant les prochains épisodes, vous pouvez retrouver les cinq premiers tomes du manga qui sont d’ores et déjà disponibles aux éditions Mangetsu.
Onmyo Kaiten Re:Birth Verse
Takeru Narihira est un délinquant solitaire qui pense souvent à Tsukimiya, une fille apparaissant régulièrement dans ses rêves. Il finit par la rencontrer lorsqu’il bascule dans un univers parallèle à la suite d’un accident. Lorsque Takeru et Tsukimiya sont tués par un monstre, il se réveille à nouveau et se rend compte qu’il a fait un bond dans le passé. Pour sauver la vie de Tsukimiya, Takeru doit désormais apprendre à maîtriser les forces qui régissent ce monde.
Synopsis, Crunchyroll
Mon avis
Petite frappe aussi insolente que rêveuse, Takeru enchaîne les ennuis dans la réalité. Mais trouve du réconfort dans ses rêves lorsqu’il rencontre « Mlle Crush » qu’il espère pouvoir secourir. Suite à un accident de la route, il se retrouve dans un monde où il rencontre par hasard Tsukimiya qui est le portrait craché de l’élue de son coeur.
Bien loin de Tokyo, il découvre Denji Heiankyô, une ville qui est régulièrement attaquée par les ténèbres qui n’hésitent pas à s’en prendre aux habitants dès que l’occasion se présente. Takeru parviendra-t-il à prouver sa valeur et à sauver celle qu’il aime?




Très rapidement, on pourrait croire à un simple Isekai. Mais Onmyo Kaiten Re: Birth parvient à nous surprendre avec son concept à mi-chemin entre Un jour sans fin et L’effet papillon. La soif d’apprentissage de Takeru parvient à nous surprendre. Surtout lors des affrontements dans les ténèbres à bord des esprits, des robots géants pilotés par les invocateurs.
Un scénario original, des personnages attachants mais aussi plein de mystères. L’un de mes plus gros coups de coeur de l’été sur Crunchyroll.
Solo Camping for Two
Gen Kinokura voulait juste profiter de ses voyages de camping en solitaire, sans distraction ni problème. C’est alors qu’entre en scène la tornade Shizuku Kusano, une novice enthousiaste qui s’incruste littéralement dans son espace. Fini la tranquillité, Gen se sent obligé de lui apprendre les ficelles du métier. Et si c’était le début d’un duo improbable ?
Synopsis, Crunchyroll
Mon avis
A bord du bus qui l’amenait vers sa destination, Gen aspirait à une nuit reposante à la belle étoile. Mais le hasard fait parfois mal les choses! Il va malgré lui faire la rencontre de Shizuku qui, après s’être perdue, n’a rien trouvé de mieux à faire que de squatter son feu et sa tente…




Malgré son manque évident de connaissance pour le camping solo (les tutos sur YouTube ne font pas tout), Shizuku est on ne peut plus attachante. Elle ne manque pas de préparer de bons petits plats, de vouloir apprendre les bases, ce qui va forcer Gen à la prendre sous son aile. Et ce malgré son appétence pour la vie en solitaire. Une petite rom-com sympathique qui plaira aux amateurs du genre.
Clevatess
Le règne du puissant démon Clevatess prend une nouvelle tournure lorsqu’il décide d’élever un bébé humain afin de mieux comprendre les seules créatures qui ont réussi à lui tenir tête.
Synopsis, Crunchyroll
Mon avis
A mi-chemin entre Frieren et Berserk, Clevatess nous plonge dans un univers dark fantasy où une troupe de guerriers tente de rejoindre le repaire du roi démon éponyme. Bien entendu, ils vont se prendre une belle raclée. Ce qui va inciter la bête à quitter sa tannière pour réclamer vengeance.
Un roi-démon qui ne connaît que la mort et la destruction, des héros déchus et un conflit digne de celui de Game of Thrones. Cleavatess frappe fort dès le premier épisode et nous prend aux tripes par surprise. Un cocktail explosif sans trop d’hémoglobine qui saura à coup sûr trouver son public si vous l’avez loupé lors de sa sortie estivale.
With You and the Rain
Un jour de pluie, Fuji rencontre une adorable bestiole qui se fait passer pour un chien, qui lui offre un parapluie ainsi qu’un message où est écrit : « S’il te plaît, ramène-moi à la maison ». Fuji n’a pas pu résister ! Avec son charme et ses manières parfois étranges, ce “chien-posteur” a changé la vie de Fuji.
Synopsis, Crunchyroll
Mon avis
Véritable petit bonbon estival, With You and the Rain est un anime empli de légèreté que je ne peux que vous recommander. Après un démarrage qui nous permet de découvrir Fuji, nous découvrons cet étrange animal qui cherche juste un abri (le parapluie est offert à celui qui l’adoptera). Touchant de prime abord, ce dernier est plein de surprises.




Les situations cocasses s’enchaînent, ce qui interroge sur la véritable nature de l’animal qui est trop kawai j’avoue. Tantôt un chien ou un chat selon la personne qu’il essaie de déduire pour avoir un peu d’attention… Cette petite boule de poil ne quitte jamais son carnet et il est très doué pour réaliser des masques en papier.
De nature solitaire, Fuji va contre toute attente le garder et finir par s’y attacher. Reste à découvrir sa véritable nature. Mais en attendant, savourez cette belle petite histoire qui ne laisse pas indifférent…
Après un été riche en pépites, on ne peut que se demander ce que nous réserve Crunchyroll pour cet automne. En attendant, les titres ne manquent pas sur la plateforme. N’hésitez pas à partager vos recommandations en commentaire.
Laisser un commentaire