Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Crunchyroll] Babel – The New Hakkenden en librairie cette semaine

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 52 Secondes

Huit jeunes gens sont guidés par le destin de la princesse Fuse et de Yatsufusa, le chien des dieux.
Adaptation audacieuse du célèbre roman historique Hakkenden par Yûgo Ishikawa, l’auteur de Sprite, Babel – The New Hakkenden arrive cette semaine en librairie publié par Crunchyroll.

On y suit la quête de Shino et du moine Chudai sur les routes du Japon, à la recherche de huit mystérieuses boules de lumières, seules capables de réveiller la princesse Fuse de son sommeil éternel.

La série de Yûgo Ishikawa entremêle voyage initiatique, récit fantastique et geste épique tout en abordant la question des classes sociales et de la diversité des croyances et religions dans le Japon de l’ère Eiroku. Une saga captivante tant sur le fond que la forme !

RÉSUMÉ

1558, première année de l’ère Eiroku. Assiégé par l’armée de Sadakane Yamashita, le clan Satomi subit misère et famine depuis de longues années. Acculé, le seigneur Satomi décide d’envoyer sa fille, la princesse Fuse, requérir l’aide d’une étrange divinité canine nommée Yatsufusa”. Mais le pouvoir de ce chien divin sera-t-il de taille face à la force maléfique qui habite l’ennemi ?

À PROPOS DE BABEL – THE NEW HAKKENDEN

À l’origine, Nansô Satomi Hakkenden (La Légende des huit chiens du clan Satomi de Nansô) est un long roman écrit au XIXe siècle par Kyokutei Bakin. Cet écrivain a été l’un des plus populaires et les plus prolifiques de la fin de l’ère d’Edo. Cette œuvre majeure de la littérature japonaise a connu de nombreuses adaptations au théâtre, au cinéma ou à la télévision. Akira Toriyama s’est également inspiré, entre autres, du récit de Hakkenden pour imaginer Dragon Ball.

C’est lorsqu’il est encore enfant que Yûgo Ishikawa découvre cette histoire à travers une série de marionnettes animées diffusée à la TV. Dès qu’il devient mangaka, il a déjà en tête de s’attaquer un jour à ce récit. Même si ses œuvres n’avaient jusqu’ici pas de rapport direct avec Hakkenden, il se préparait depuis ses débuts à cette adaptation. Par exemple, il a intégré dans Sprite des samouraïs afin de s’entraîner à dessiner des katanas. Mûri tout au long de sa carrière, ce projet constitue aujourd’hui la série la plus ambitieuse du mangaka.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Parmi ses œuvres les plus connues de Yûgo Ishikawa, Yoiko et Fighting Beauty Wulong ont été adaptées en anime. Il a également signé Zombie From Now On ! (publié par Chatto Chatto), Wonderland (publié par Panini) et surtout Sprite édité en France en 15 tomes chez Kazé Manga (Crunchyroll).

La série sera terminée en 10 tomes vendus chacun au prix de 7,99€ avec une sortie tous les deux mois. Le premier est déjà disponible depuis le 22 mai.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x